“Très clean” 4 5 étoiles
Avis sur YHA London Central

YHA London Central a été ajouté à vos Favoris
YHA London Central
4.0 sur 5 Auberge de jeunesse   |   104-108 Bolsover Street, Londres W1W 5LP, Angleterre (Fitzrovia)   |
“Très clean”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2010

J'ai passé trois jours dans cette auberge, dans une chambre de 4 personnes (2 lits superposés).

Mauvaise surprise en arrivant : en surplus du prix du séjour, il faut payer l'adhésion à la carte internationale des auberges de jeunesse (£10) ou bien une taxe de £3 par nuit.

La chambre était un peu tristounette mais correcte, très propre, avec WC et douches très propres également.

La salle commune est assez accueillante, pas mal décorée, avec de nombreuses tables pour se poser, des canapés, plusieurs télés. Il y a en quasi permanence de la musique (assez forte), un peu rock-pop "mainstream" mais franchement pas désagréable (je n'ai entendu ni Justin Bieber ni Beyonce durant mon séjour).

Le petit déjeuner coûte £4 (+ ou -, je me souviens plus exactement). C'est cher mais il est plutôt de bonne facture : boisson chaude (café ou thé), céréales, viennoiserie, jus d'orange et/ou pomme à volonté, yaourt ou fruit.

Le seul gros point faible de cette auberge est l'accès à internet : £1 pour 20 minutes de connexion sur un PC fixe (heureusement on peut imprimer un document sans surcoût !). Il y a aussi du Wi-Fi dans la salle commune, assez cher, genre £3 l'accès pour 24 heures. Et le Wi-Fi ne passait pas dans ma piaule. Bref, autant aller dans un Starbucks, Prêt-à-Manger ou EAT pour du Wi-Fi gratos, il y en a juste à côté de l'auberge.

Enfin en ce qui concerne la localisation de l'auberge, c'est un petit quartier très calme à 5 min de la station Great Portland Street, et 10 min d'Oxford Circus. Assez pratique pour visiter le centre, donc, mais la prochaine fois j'essaierai plutôt de trouver un lit dans l'est de Londres !

• Séjour du décembre 2010 - voyage en solo

salies de bearn
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2010

Nous y avons séjourné durant 4 nuits en octobre 2010 avec nos 3 enfants.
Notre chambre se situait au 4ème étage (avec ascenseur !), côté cour. Très calme. Ce n'est pas vraiment bien insonnorisé avec le couloir, mais, ça ne nous a pas vraiment dérangé.
Prévoir des serviettes (mais on peut en louer pour 0,50 £).
Nous avons pris le petit dèj : c'est un peu léger....si vous êtes grand (ou tout simplement un bon) mangeur : un fruit ou un yaourt, café ou thé, 1 croissant ou 1 chocolatine (désolée, nous sommes du sud), du jus d'orange ou pomme, et lait (froid) + céréales. Disons que ce n'est pas le breakfast auquel on s'attendait...
Nous avons utilisé la cuisine pour nos repas du soir. Très bien, propre, et calme.
Il est aussi possible de manger un sandwich, pizza... au bar.
L'auberge est très bien située, propre. Elle est toute proche d'Oxford Street....plusieurs lignes de bus, métro pour partir à la visite de Londres. Plusieurs épiceries et un petit supermarché à une centaine de mètres, très pratique pour s'approvisionner pour un petit pique-nique ou pour acheter de quoi manger un petit bout le soir quand les enfants sont claqués de leur journée.
Accueil très sympathique.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Ariège
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2009

Je conseille vraiment cette auberge à tous ceux qui veulent voyager pour pas cher et dans de bonnes conditions.
Située à quelques pas du métro et d'Oxford Street, YHA London Central est aussi dans un quartier très calme ce qui est très agréable après une journée entière passée à silloner les rues de Londres.
De plus le personnel est vraiment très sympa, et de nombreuses réductions sont proposées pour les attractions touristiques comme London Eye, Tussaud, The Original Tour etc.

Enfin tout ça pour dire, n'hésiter pas vous ne serait pas déçu !
En tout cas moi, il me tarde d'y retourner !

• Séjour du juin 2009 - voyage avec des amis
Landivisiau
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2009

Cette auberge fait partie d'HOSTELLING INTERNATIONAL (www.hihostels.com), donc la raison de mon choix, puisqu'elle fait partie de cette asso regroupant un certain service. Equipe sympa.
Prévoir l'adhésion au HI valable 1 an pour pas payer le surplus/nuit.
Elle est dans les plus cher de Londres, mais au moins ça sélectionne les résidants.
Un peu exentrée des grosses artères. Faut avoir un bon sens de l'orientation pour la trouver, ou alors une carte super détaillée.
Elle est à 5-10 min des entrées de métro Oxford Circus ou Regents park.
J'ai aprécié la cuisine, où l'on peut cuisiner et manger, surtout qu'on peut y laisser sa nourriture dans les casier ou dans l'un des frigos (prévoir étiquettes et feutres pour écrre son nom).
Niveau chambre: après avoir réservé sur le site des YHA, j'ai pu réservé dans une chambres de 4 lits avec commodités sans surplus. Sinon voir les photos. Juste la serrure des toilettes qui ne fonctionnée pas, RAS.
J'y retournerai sans hésiter lors de mon prochain séjour à Londres.

• Séjour du février 2009 - voyage en solo
angers
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2008

merci d"avoir conseillé cette adresse, j'ai séjourné une nuit du 03 au 04 novembre 2008 et grâce aux internautes du tripadvisor, nous avons passé une nuit agréable dans une chambre à 4 avec sanitaire très propre, calme ( attention je n'ai passé qu'une nuit), bien situé à environ 15 minutes de Piccaddilly circus.

avec un peu d'organisation, nous avons fait la visite en bus avec un ticket à la journée 3,5livres (5 euros) ligne N°15

• a aimé — propreté, bon rapport qualité - prix
  • n'a pas aimé — personnel ne parlant pas du tout français
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
France Passy
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2008

Séjour famillial avec deux adolescents et 11 et 13ans. Nous sommes restés trois nuits enc chambe famille de 4 lits avec salle de bain privée. L'acceuil est excellent, tout est neuf et c'est très agréable. la situation géographique est parfaite. En plein centre de Londres. 15 minutes à pied d'Oxford Circus et Totenham Court Yard. Nous avons aussi apprécié les alentours, Tesco, Sainsbury's, Prêt à Manger et de nombreux restos. Nous avons utilisé la cuisine tous les matins et tous les soirs. Ambiance jeune et familliale parfaite.
Seul bémol la très mausvaise insonorisation des chambres et les salles de bain en réduit de placard... mais bon pour le prix en plein centre... Il y a une restoration rapide dans le lobby et de quoi prendre son petit dej... mais c'est cher et tout est si facile à la cuisine...

• a aimé — la fonctionnalité, la situation centrale, la propreté et le rapport qualité prix
  • n'a pas aimé — le manque d'insonorisation et la salle de bain cabine de bateau...
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez YHA London Central ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant YHA London Central

Adresse: 104-108 Bolsover Street, Londres W1W 5LP, Angleterre
Location : Royaume-Uni > Angleterre > Londres > Fitzrovia
Bar/lounge Kitchenette Restaurant Accès handicapés
N° 60 sur 692 hébergements spéciaux à Londres
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — YHA London Central 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, HostelWorld, HostelBookers, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de YHA London Central en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Yha Central London
Hotel Yha London Central Londres
YHA London Central Londres, Royaume-Uni
Yha London Central Hotel London

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de YHA London Central, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.