“Voilà un de mes musées préférés!” 5 5 étoiles
Avis sur The Courtauld Gallery

The Courtauld Gallery
Somerset House, Strand, Londres WC2R 0RN , Angleterre (Trafalgar Square / Embankment)
0207 8348 2526
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Magog, Canada
8 avis sur les attractions
“Voilà un de mes musées préférés!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Même s'il y a des frais d'entrée (seulement 3 livres le lundi) et 6 livres en d'autre temps, ce musée rassemble des oeuvres connues. Du moyen âge jusquà du Barbara Hepworth en passant par Rubens et van Gogh, ce musée est agréable à visiter. Aussi, une belle terrasse pour prendre le Cappucino!

Visité en mars 2014

Marrakech, Maroc
161 avis sur les attractions
“Un très grand musée à taille humaine”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Très beaux tableaux des peintres impressionnistes et post-impressionnistes, comparable à la galerie F. Cachin d'Orsay. A peu près tous les styles de peinture sont présents (XVIIIè entre autres). Impossible de citer tous les peintres exposés dans ce petit bijou, le site internet est très instructif. Vous pouvez emprunter une loupe afin de mieux voir les détails de certaines sculptures en ivoire ou bois. On ne peut pas tout découvrir en une seule visite... A continuer de visiter lors de la prochaine escapade londonienne.

Visité en février 2014
Bruxelles
135 avis sur les attractions
“Remarquables peintures impressionnistes.”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

La Courtauld Gallery se trouve à l'entrée du Somerset House. L'entrée est payante (6 £), mais vous pouvez prendre des photos, quelque chose d'interdit à la National Gallery.
C'est un petit musée avec 15 salles (3 pour les expositions temporaires) sur deux étages mais qui possède quelques remarquables peintures impressionnistes et postimpressionnistes qui justifient le prix à l'entrée.
C'est un fait que la Courtauld Gallery a un public d'amateurs et de connaisseurs différent des visiteurs de la National Gallery.

Parmi les œuvres célèbres il y a "Autoportrait avec l'oreille bandée" de Van Gogh, mais j'ai surtout admiré ce superbe grand tableau de Manet " Bar aux Folies -Bergères".
Il y a aussi "La Loge " de Renoir et plusieurs peintures de Cézanne et Degas .
Plus près de nous dans le temps se situent des " Fauves " Français et un fameux " Nu " de Modigliani. J'ai trouvé ici aussi un Kandinsky, un peintre contemporain que j'ai aimé dans ma jeunesse.

Visité en avril 2013
Le Touquet – Paris-Plage, France
24 avis sur les attractions
“Très belle demeure”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Galerie située Somerset House, Strand
Superbe exposition sur les Impressionnistes et post impressionnistes.
Exposition accessible à tout public, ascenseurs

Visité en janvier 2014
Londres, Royaume-Uni
“excellent petit musée”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

dans la sommerset house. ce musée est très riche en terme de qualité mais comporte très peu de salles, ce qui permet de visiter sans se lasser ou se fatiguer. (très belle collection de cézanne, tableaux et objets renaissance)
le lundi le billet est à 3 pounds. vaut vraiment le coup.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté The Courtauld Gallery ont aussi consulté

Vous connaissez The Courtauld Gallery ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Courtauld Gallery, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.