“Magnifique!” 5 5 étoiles
Avis sur Wallace Collection

Wallace Collection
Hertford House | Manchester Square, Londres W1U 3BN, Angleterre (Marylebone)
44 20 7563 9500
Tarif : Non
Bruxelles, Belgique
“Magnifique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

A visiter absolument! Une fabuleuse collection de tableaux, meubles, horloges, militaria et j'en passe dans une superbe maison. Au sous-sol, intéressantes explications sur la fabrication des meubles Boulle et des armures, ainsi qu'une exposition temporaire (cette fois-ci, c'était des études de nus masculins). Un agréable patio offre un restaurant (pas essayé). Mérite le détourn sans hésiter, c'est même gratuit, seule une contribution volontaire est suggérée.

Visité en décembre 2013

Chambourcy, France
11 avis sur les attractions
“Une perle rare pour des connaisseurs de visites insolites”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

La visite du Wallace Collection est un "MUST". Petit bijoux parmi toutes les visites possibles à Londres. Une collection privée d'une grande valeur à tous points de vus. Le déjeuner se passe sous la veranda immense construits dernièrement. Déjeuner fin avec goûts recherchés.

Visité en octobre 2013
Boucherville, Canada
25 avis sur les attractions
“Un secret bien gardé: un bijou pour les amateurs d'art”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Londres compte de nombreux grands musées célèbres et à cause de cela, on passe à côté de certains musées magnifiques et c'est bien dommage. La Wallace Collection, située dans Marylebone fait partie de ces petits musées à échelle humaine malheureusement négligés par les touristes. C'est pourtant un superbe musée avec une collection très variée: tableaux, mobiliers, objets d'art, collection d'armes etc. le tout dans un décor magnifique. Un plaisir total que cette visite et c'est gratuit ! Il faut y consacrer un bon deux heures pour bien apprécier. Je recommande fortement d'y aller: vous ne serez pas déçus.

Visité en septembre 2013
Perpignan
5 avis sur les attractions
“FA BU LEUX”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Beaucoup de pièces françaises tant dans les armures et armes que dans les meubles et surtout les peintures. En plus c'est gratuit et il y a même un restaurant correct au centre du musée.

Visité en octobre 2013
La Dagueniere
10 avis sur les attractions
“On ne connaissait Wallace que par ses célèbres fontaines”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Maintenant on pensera d'abord à sa célèbre Collection... et surtout à "L'Escarpolette de Fragonard" qui fût pour nous aussi un "heureux hasard": nous ne pensions pas que cette collection recèle autant de chefs d’œuvre français... Quel goût ces Anglais! A force de les laisser tirer les premiers on leur a abandonné pas mal de nos richesses... enfin ils ont le fair-play de ne pas nous faire payer l'entrée de ce délicieux musée...comme au British et à la National...ça nous change du Louvre...

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Wallace Collection ont aussi consulté

Vous connaissez Wallace Collection ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Wallace Collection, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.