“Très intéressant musée historique” 4 5 étoiles
Avis sur Museum of London

Museum of London
150 London Wall, Londres EC2Y 5HN, Angleterre (City of London)
44 0 20 7001 9844
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Strasbourg
78 avis sur les attractions
“Très intéressant musée historique”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

Pour comprendre l'histoire de Londres, il est très intéressant d'aller dans ce musée qui retrace toute l'histoire de la ville de la préhistoire à nos jours. Ce musée possède de belles pièces (monnaie, chaussures, habits, portraits, ...), de belles reconstitutions (rue victorienne avec ses magasins par exemple, reconstitution d'habitat ...), maquettes de la ville en fonction de l'époque (dont l'incendie de Londres) et également de monument tel que la première cathédrale St Paul. Il y a également le carrosse du maire du Londres. Un plan à l'accueil, vous guidera dans le musée et si vous n'avez pas le temps vous aidera à trouver les pièces les plus importantes.

Visité en mars 2012

Namur, Belgique
19 avis sur les attractions
“Tate museum”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

Pour qui aime l'art moderne sous toutes ses formes,prévoyez un à deux jours et une bonne paire de chaussures.C'est grand,c'est impressionnant,cela mérire de s'y attarder ...
Pour ceux que cette forme d'art laisse de marbre vous apprendrez certainement quelque chose et au besoin vous ferez le tour des bars internes au musée en attendant ceux qui apprécient

Visité en août 2011
Nantes
28 avis sur les attractions
“superbe musée”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Gratuit et avec une scénographie moderne très attrayante tant pour les adultes que les enfants. Ces derniers sont complètement associés à la visite. Ce musée retrace l'histoire de la ville de Londres de la pré histoire jusqu'à nos jours. On y voit la vie de tous les jours mais également l'évolution de la société britanique...super intéressant

Visité en octobre 2011
“Musée à ne pas rater”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

Ce musée est très bien fait et très attractif pour les jeunes et les adultes. L'entrée est gratuite. Il y a des reconstitutions d'habitats à l'époque romaine, d'autres du XVIIème et XIXème siècle très bien réalisées. Et plein d'autres choses à voir, dont de très jolis costumes anciens et d'autres modernes. Dans une petite salle de cinéma, on peut voir un film expliquant le déroulement de la tragédie que fut le grand incendie de 1666. Il faut compter une bonne heure et demie pour faire la visite. C'est vraiment une visite à recommander. Le musée est à 10mn à pied de la Tour de Londres.

Visité en mars 2012
Rennes
“Pas de regret d'avoir fait cette visite en début de voyage”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2012

Nous venons de passer 5 jours de visite découverte de Londres en famille. Nous avions décidé de commencer par ce musée et nous ne le regrettons pas car cette visite nous a permis de comprendre l'histoire de la ville et de faire connaissance avec de nombreux lieux que nous avons visité par la suite. Logique chronologique de la visite qui permet une piqure de rappel historique et de découvrir de nombreuses périodes méconnues.
Quelques bémols:
Le parti pris est de mettre en avant Londres et les Londoners donc prendre un peu recul sur certaines infos car ce musée est une grande pub pour la ville.
Petite affluence pendant notre visite (matinée de février), je pense que j'aurai beaucoup apprécié la visite avec beaucoup de visiteurs (couloir peu large, de nombreuses alcôves...)

Pour résumer, je conseille en demarrage de visite de Londres si cela ne vous gêne pas d'avoir un seul point de vue sur un événement ou une période historique (celui de la mairie de Londres) et en évitant les période de grosse affluence.

Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté Museum of London ont aussi consulté

Londres, Angleterre
Londres, Angleterre

Vous connaissez Museum of London ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Museum of London, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.