“À faire pour connaître l'histoire de Londres et c'est gratuit !” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
52 avis sur les attractions
“À faire pour connaître l'histoire de Londres et c'est gratuit !”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Nous avons passé pas moins d'une heure à visiter Londres à travers les siècles dans ce beau musée. Il aurait été bien d'avoir la traduction des textes explicatifs mais c'était bien.
Belle visite à conseiller aux plus jeunes et aux moins jeunes !

Visité en décembre 2013

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Issy-les-Moulineaux, France
26 avis sur les attractions
“Passage obligé !”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

J'ai visité pour la première fois le Museum of London cet été et je n'ai pas été déçue ! Pour commencer, il est gratuit et suffisamment grand pour ne pas être bondé. Le musée en lui même est un vrai trésor, avec des collections pour tous les goûts et tous les âges. L'histoire de la ville de Londres y est racontée de manière vivante et ludique. J'ai particulièrement apprécié la zone concernant le Blitz et la reconstitution d'un quartier du Londres victorien, avec ses différents commerces reproduits fidèlement ! On peut vraiment se promener entre la boutique du barbier et le salon de thé ! Je recommande à tous les amoureux de Londres et de l'Angleterre en général :)

Visité en août 2013
Vienne, France
1 078 avis 1 078 avis
776 avis sur les attractions
“a faire”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

a faire pour se familiariser avec la ville de Londres et la Grande-Bretagne. Beaucoupe de choses à voir pour bien comprendre la vie de là-bas.

Visité en janvier 2013
Lyon, Rhone-Alpes, France
4 avis sur les attractions
“Premières époques intéressantes, mais beaucoup de propagande et de généralités mensongères aussi”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Les premières salles dédiées aux âges antiques, au Moyen-âge et à l'histoire de la formation de Londres depuis les tribus jusqu'aux saxes et aux différentes dynasties royales sont vraiment bien fournies et très intéressantes.

La suite, à partir de la fin de la renaissance et de la révolution industrielle, devient plus générique, avec un peu trop de propagande et d'ethnocentrisme londonien, le musée expliquant à qui veut le croire que les anglais et les londoniens ont tout inventé et que la ville est le centre du monde. J'ai bien ri en lisant des explications telles qu'internet ou le premier téléphone mobile qui seraient des inventions londoniennes.

L'avantage c'est la gratuité du musée, et la photographie autorisée (sans flash). Le musée est bien organisé, spacieux et climatisé, des WC sont disponibles pour tous. Compter une journée pour le visiter en détail, au moins un aprem entier pour le faire en diagonale.

Ne pas se laisser entuber à la sortie en allant manger à prix d'or à la cafète, il suffit de sortir et de faire trois-quatre pas dans le quartier pour trouver plusieurs sandwicheries avec plus de choix et de meilleurs prix (Prêt A Manger, Eat, et d'autres chaînes classiques).

Visité en septembre 2013
besancon
35 avis sur les attractions
“Remontée à travers les âges”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Entrée gratuite pour ce fabuleux musée. Histoire de Londres de 450000 avant JC à nos jours en passant par les romains, l'époque médiévale, la peste, le grand incendie de Londres, les années modernes. Vous pourrez visiter une cellule de la prison de Wellclose square, admirer le carrosse du Lord Maire de 1757, marcher dans une rue victorienne et encore plus de découvertes. Un espace restaurant-café se trouve à l'intérieur et des bancs pour se reposer à l'extérieur. Métro à proximité

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Museum of London ont aussi consulté

Londres, Angleterre
Londres, Angleterre

Vous connaissez Museum of London ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Museum of London, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.