“Mes coups de cœur.” 5 5 étoiles
Avis sur National Gallery

National Gallery
Trafalgar Square, Londres WC2N 5DN, Angleterre (Trafalgar Square / Embankment)
+44 20 7747 2885
135 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 563 votes utiles
“Mes coups de cœur.”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Pour moi c'est le meilleur musée de peintures au monde de par la diversité des écoles présentées et la qualité des œuvres. Idéalement, avec ses 70 salles, la visite de ce musée devrait se faire en deux jours.
J'ai noté ici quelques uns de mes tableaux préférés, mes coups de cœur.

Afin de suivre l'ordre chronologique j'entre par l'aile Sainsbury (le bâtiment de gauche) avec au niveau 2 les peintures du 13e au 15e siècle C'est ici que vous trouverez les Primitifs Flamands avec le très célèbre portrait d'Arnolfini de Jan Van Eyck, un portrait de femme de Roger Campin que je considère aussi bon que La Joconde. Il y aussi les Italiens avec un Botticelli " Vénus et Mars" et le célèbre portrait du "doge Leonardo Loridan" par Bellini.

Par la passerelle on arrive dans le bâtiment principal aile ouest avec les peintures du 16e siècle dont une très belle "Allégorie avec Vénus et Cupidon" de Bronzino . Il y a aussi ce remarquable portrait de la "Dame avec un écureuil et un étourneau" de Hans Holbein le Jeune.

C'est alors que dans l'aile ouest avec le 17e siècle (salles 15 à 31) se découvre le meilleur département de la National Gallery avec des œuvres plus remarquables les unes que les autres.
Ici vous trouverez Vermeer "Une jeune femme debout au virginal", De Hooch "La Cour d'une maison à Delft ", Rembrandt, Cuyp " Paysage de rivière avec le cavalier et les paysans ", Rubens, Van Dijck, Claude Lorrain "Port maritime avec l'embarquement de sainte Ursule ". J'ai découvert ici le plus beau paysage hollandais que je connaisse "Het Laantje van Middelharnis" de Hobema.

Mais le plaisir ne s'arrête pas là; il y a les 18e et 19e siècles avec les très connus "The Hay Wain" de Constable et de Turner "The Fighting Temeraire" et pour terminer en beauté avec les impressionnistes Monet, Pissarro, Van Gogh.

Du côté pratique il faut dire que l'entrée est gratuite et il n'y pas de files car il y 3 a entrées.
Par contre les photos sont interdites. Je n'ai donc rien pour illustrer mes "coups de cœur".
C'est incompréhensible quand on sait que tous ces tableaux sont dans le domaine public et que British Museum, par exemple, autorise les photos.

Visité en avril 2013

37 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 60 votes utiles
“Liberté de visite”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Cadre très aéré, sobre les tableaux sont bien mis en place, liberté de visite et rythme a sa convenance

Visité en janvier 2014
Genève, Suisse
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“A ne pas rater!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

La National Gallery renferme des oeuvres d'art sublimes qu'on ne se lasse pas d'admirer... A visiter sans faute, si vous êtes à Londres.

Visité en janvier 2014
Chambord, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Sublime”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Superbe musée en plus il est gratuit comme beaucoup à Londres. Le calme régne malgré la foule. On peut prendre son temps pour admirer les œuvres. Ce ne sont pas les plus connues qui attirent l'œil (même déçu d'en voir certaine en vrai). Photo interdite.

Visité en juillet 2013
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Magnifique musée en plein coeur de Londres”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Un immense musée où on ne se lasse pas de revenir et de revenir pour en explorer les recoins! Il y a toujours à découvrir tant c'est grand et varié et en plus c'est gratuit! Un lieu incontournable à Londres. Et quand on aime l’impressionnisme...
Après une immense déception au centre Pompidou à metz (qui ne devrait même mériter de s’appeler "musée"), nous voilà réconcilier avec les musées!
Nous irons à chaque fois que nous serons à Londres

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté National Gallery ont aussi consulté

Vous connaissez National Gallery ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de National Gallery, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.