“Un hôtel charmant, un accueil parfait” 5 5 étoiles
Avis sur Rookery Hotel

Rookery Hotel a été ajouté à vos Favoris
Rookery Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   12 Peter's Lane | Cowcross Street, Londres EC1M 6DS, Angleterre   |
Classé n°84 sur 1 066 hôtels à Londres
Rueil-Malmaison, France
“Un hôtel charmant, un accueil parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Placer entre les stations Farringdon et Barbican cet hôtel est très bien placé pour faire du tourisme dans Londres. Mais son principal attrait réside dans le charme de la décoration 19ième et la qualité du service!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

A une station de métro de King's Cross, dans un quartier calme, ce petit hôtel de charme donne l'impression de revenir au Londres du 19e siècle. The Rookery Hotel est une bâtisse chargée d'histoire. Pas de numéro pour les chambres, mais des noms d'intellectuels qui ont séjourné jadis au coin de Cowcross et Peter's Lane.
Lorsque vous passez la porte, vous changez d'époque. L'ambiance est chaleureuse, le personnel est souriant. La magie opère instantanément. Le chat de l'établissement vous regarde d'un air distrait. Vous avez l'impression de venir dormir ici depuis toujours.
Votre chambre vous attend. Spacieuse, confortable et cosy, elle est meublée d'antiquités qui mettent une touche finale à votre voyage dans le temps. Rien n'est laissé au hasard et tout le confort moderne dont vous pourriez avoir besoin est caché derrière une porte ou parfaitement intégré au décor.The Rookery Hotel est un mélange raffiné entre confort moderne et luxe à l'ancienne.
_____

Les plus curieux n'hésiteront pas à trainer du côté de Smithfield Market ou à descendre vers la City à pied. Pour les lève-tards gourmands, le Caravan (10min à pied) sur Exmouth St vous sert un petit déjeuner formidable. Ils torréfient et moulent eux même leurs cafés, et leurs muffins aux myrtilles...
_____

N.B : pour les étourdis comme nous, la station de métro est bien FaRRington, et non pas Paddington... Remontez Cowcross St et en 1min30, vous êtes arrivés. Le pied.

Astuce pour la chambre : Chaque chambre est différente, mais le niveau de confort reste sensiblement le même. Offrez vous une...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Lausanne
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

A la recherche d'un hôtel pour un week-end en amoureux, j'ai opté pour the Rookery. Bien m'en a pris! Service excellent, personnel chaleureux, décoration d'un goût raffiné, excellente situation (au centre mais loin de l'effervescence touristique). Plongée dans le XVIIIème siècle dans la ville de tous les contrastes!
A recommander à tous les voyageurs amateurs de lieux singuliers et mémorables!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

Complètement différent de ce que nous connaissons à Londres.
Le quartier est très central, très animé (bars, restaurants). L'hôtel, composés de plusieurs maisons du quartier est décoré avec beaucoup de gout, dans un style XVIII eme. Chaque chambre est différente, la notre était un peu sombre mais très agréable. Salle de bain étonnante mais confortable. Aucun bruit, fenétre ouverte dans cette chambre qui donne sur le derrière de l'hôtel, nous nous croyons à la campagne. Hospitality bar, plusieurs salons, jardinet où on peut prendre le petit déjeuner. Personnel accueillant et sympathique, accourant très vite à vos demandes. Bon petit déjeuner continental.
L'ambiance est celle d'un cottage il y a deux siècles (le wi-fi aussi ...).

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Zurich, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Excellente idée, ce petit hôtel de bijou bien situé à deux pas de la satin de métro Farringdon. Mais malheureusement ça ne fonctionne pas! Tout d'abord, soyez sûrs de demander la taille de votre lit. Car pour la réceptionniste (pas très souriante) un lit "standard" veut die 137cm de large et à deux, c'est serré. Donc la première nuit, pas fermé l'oeil. En plus, la chambre (par nom et pas par numéro) Susan Gilyard donnait directement sur la rue et les livraison au super marché M&S Food commençaient à 5h30 du matin, avec un chariot. On avait l'impression que le chariot traversait la chambre.
D'accord, on nous a donc déménagé au Joseph Smith, qui était moins bruyant, mais la nuit vers 4h30 je me suis réveillé car la chambre était glacée (14C), Smith est situé dans un sorte de grange... j'ai donc appelé la réception pour qu'ils augmentent le chauffage. On m'a répondu que pour des raisons d'économie, l'hôtel n'est chauffé que de 5 heures à 8 heures, le soir et le matin. Le reste du temps, pas de chauffage. "Vous n'avez qu'à enclencher l'air conditionné!", qui ne fonctionnait pas.
La troisième chambre était une suite "Rooks Nest" qui est grande, généreuse et... bruyante. La télé de la voisine de dessous était parfaitement audible.
Donc, si vous voulez dormir tranquille, allez ailleurs. A ce prix, on peut trouver moins bourré d'antiquités, mais plus confortable.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2010

Hôtel correspondant parfaitement à la description faite sur le site de réservation. Le personnel est extrêmement aimable et gentil. L'emplacement est à peine à 5 minutes de la station de métro FARRINGDON . La chambre double standard était superbe avec une baignoire dans laquelle "je n'avais pas pieds "! La literie est de très bonne qualité. Seul petit bémol concerne la luminosité dans la chambre le soir (l'éclairage n'est pas très puissant, cela donne un caractère très intime mais pas très pratique pour lire si vous n'êtes pas sous la lampe). Nous avions la chambre HENRY CAREY. Pour ceux comme moi qui ne parle pas vraiment l'anglais, il y a une salariée à la réception qui parle le français sans aucuns soucis. Nous sommes partis 6 jours et 5 nuits et je pense que je retournerai dans cet hôtel si le tarif exceptionnel dont j'ai pu bénéficié se représentait. Nous prenions le petit déjeuner au SOS à 2 minutes à pieds, leur plats, l'ambiance et la gentillesse du personnel valent le détour (je recommande aussi). En fait c'était SUPER.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Rookery Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Rookery Hotel

N°71 des hôtels de luxe à Londres
N°74 des hôtels romantiques à Londres
N°101 des hôtels d'affaires à Londres
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Rookery Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, HotelTravel.com, TripOnline SA, EasyToBook et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Rookery Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Rookery Hotel Londres, Royaume-Uni
Rookery Hotel London

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Rookery Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.