“Bof... bof...” 2 5 étoiles
Avis sur President Hotel

President Hotel a été ajouté à vos Favoris
President Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   56-60 Guilford Street | Bloomsbury, Londres WC1N 1DB, Angleterre (Bloomsbury)   |
N° 599 sur 1 052 hôtels à Londres
Tournai, Belgique
“Bof... bof...”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Je reviens d'un séjour de trois nuits dans cet hôtel. Je n'ai pas l'habitude des établissements 3 étoiles; donc mon avis peut être sujet à caution.
Le quartier est calme, à deux pas du British Museum.
A l'arrivée dans le hall de l'hôtel, bonne impression générale. Je me crois dans un quatre étoiles... bon signe. Le personnel est aimable et souriant. La prise de possession de la chambre se fait rapidement. La clé est minuscule mais le porte-clé est gigantesque...
Je découvre ma chambre double au 6§me étage. Une cellule monacale... Deux lits coincés contre les murs et séparés par une petite table de nuit. Mobilier extrêmement réduit (normal quand il n'y a pas de place) et abimé. Les lits sont montés sur roulettes sans dispositif de blocage. Dès lors, en cas de mouvements brusques, il se déplace dans la pièce. Les fenêtres métalliques d'un autre âge donnent sur la rue; une vitre coulissante a été ajoutée contre celles-ci dans un but d'isolation sonore : c'est pas joli mais cela fonctionne. La porte de la chambre est ajourée sur tout son pourtour laissant passer la lumière des couloirs pendant la nuit. L'éclairage est composé de trois néons : un au-dessus de chaque lit, un au-dessus du bureau sur lequel repose une TV d'un autre âge (en français, on reçoit France 24). La décoration est inexistante. La peinture des plafonds est écaillée. Pa la moindre touche de couleur.
Le WC est séparé de la salle de bain. Cette dernière est munie d'un petit évier avec deux savons et d'une baignoire avec douche fixe : pas de douchette. Un rideau de douche empêche les éclaboussures à condition de régler le débit d'eau faiblement. Les murs séparant les chambres ne sont pas insonorisés. On entend les conversations des voisins... heureusement, les deux chambres contigües de la nôtre étaient occupées par notre famille et j'ai le "bonheur" d'être sourd. Pour être honnête, j'avoue y avoir bien dormi malgré mes réticences.
Le petit-déjeuner se passe au restaurant; le terme réfectoire est plus approprié. Là aussi pas d'âme. Nous avions pris la formule " continental breakfast". Café, chocolat, thé sont bons. Toast et petits pains corrects. Confiture. Salade de fruits. Pas de fromages (dommage).
Deux bars : un petit, sinistre, et un plus grand, l'Atrium, très bien avec de bons cocktails. Pas de bière brune (cela ne me gêne pas, j'aime pas cela).
Les chambres doivent être libérées pour 10 h mais il y a une consigne pour les bagages. Elle est payante : je trouve cela mesquin.
Pour être honnête, je dirai qu'il faisait partout très propre.
Je n'y retournerai jamais car je préfère plus de confort et de standing. Mais ma fois, lorsque l'on est Londres on ne passe pas beaucoup de temps dans sa chambre et les longues marches vous épuisent tellement que le soir venu vous avez de meilleures choses à faire que de contempler sa décoration...
Le guide JetAir indique la présence d'une piscine : oui mais pas dans l'hôtel, à 300 m de là et payante (10 livres).
Francis

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
3 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2012 par mobile

Situation idéale à deux pas du British Muséum. Chambre propre et bon matelas. Service moyen. Pas l'ombre d'un sourire. Petit déjeuner médiocre. Parking sous l'hôtel pratique mais cher (£ 62 pour 4 jours).

• Séjour du décembre 2012
L'Isle-Jourdain, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2012

Hôtel correct, situé à 50 m du métro Russel. La chambre était propre. Le petit déjeuner continental moyen, le jus d'orange est imbuvable. Internet ne fonctionne pas ni en wifi ni par le réseau! Nous avions payé 90 € la nuit en réservant par internet, sur place nous avons souhaité rester une nuit supplémentaire facturée 139 €. Pour 90 € c'est correct, par contre cela ne vaut vraiment pas 139 €! point positif ils gardent les bagages pour 50 pences le dernier jour.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

Hôtel bien situé pour ceux qui voyage en train de la gare St-Pancras. Prendre la ligne bleu...Picadilly Line et l'arrêt suivant...Russel Square.. et voius êtes rendus...
Pour les restaurants, attractions et autres, reprendre la même ligne et encore l'arrêt suivant...Leicester Square...c'est là que tout se passe...restaurants...boutiques...etc...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Marilles
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Sans être le grand luxe, cet hôtel est très correct pour le prix. Les chambres sont propres, nous avions une vue latérale sur Russel Square (charmant petit square), une salle de bain avec bain et douche fixe, dommage la douche est un peu dépassée. Le petit déjeuner est bon, mais assez simple, 2 sortes de petits pains, des toasts grillés, beurre, confiture, 2 sortes de jus, des boissons chaudes et aussi des céréales . Si vous choisissez le Breakfast anglais il y a plus de choix (buffet chaud et froid) mais c'est avec supplément. Sinon, l'hôtel est bien situé, près des principaux sites (30 minutes à pied de Trafalgar Square) et aussi près de St Pancras. Il y a une station de métro à moins de 5 min. Dans le quartier il y a des magasins et quelques restaurants, nous avions choisi un italien et nous n'avons pas été déçus. Il y a aussi un Pub sympa (dans la petite rue en face de l'hôtel). Nous y avons séjourné 4 nuits et nous retournerons volontiers dans cet hôtel.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2012

Pas cher, mais on attendait mieux pour ce prix. L'emplacement est au top, à coté d'une station de métro (Russel Square), à quelques minutes de Saint-Pancras.
Les salons à l'accueil sont très agréables, et le service est disponible 24h/24 ce qui un bon point.
Dans les chambres, ne soyez pas étonné si vous entendez parfaitement les émotions de votre voisin (en l'occurence il n'était pas seul).
Coté isolation, les fenêtre coté cour sont en simple vitrage.
Pour le petit déj (continental), on a vu beaucoup mieux.

En somme, l'hotel est pratique pour une courte escapade à Londres, mais il ne faut pas s'attendre au grand standing.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Montréal
2 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2012

Hotel assez cheap pour un long séjour, nous y avons séjourné 8 nuits

Les +:
très bien situé, près de tout, restos de quartier, buanderette, metro, autobus, facile de marcher pour aller visiter.

Les -:
-3 serviettes pour 2 personnes qui n'ont jamais été remplacées durant notre séjour
-petit déjeuner continental très ordinaire, si vous voulez un déjeuner plus complet c'est 4livres 50 de plus et ca vaut pas la peine, des toasts faites à l'avance, des jus vraiment pas bon, des oeufs brouillés gras
-resto de l'hotel très cher pour ce qu'ils offrent, sortez, aller voir autour il y a de bons endroits pour manger
-la clef qui est sur un baton de métal de 10 pouces de long, une seule clé par chambre, vraiment emmerdant.
-lits mous
-pas de séchoir à cheveux dans les chambres
-aucun produit sanitaire fourni sauf un petit savon en barre
-assez bruyant si vous êtes en avant qui donne sur une rue assez passante
-personnel pas très sympathique, nous avons eu l'impression de les déranger lorsque l'on demandait quelque chose

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis