“grosse déception” 1 5 étoiles
Avis sur Whiteleaf Hotel

Whiteleaf Hotel a été ajouté à vos Favoris
Whiteleaf Hotel
2.0 sur 5 Hôtel   |   66 - 68 Inverness Terrace | Hyde Park, Londres W2 3LB, Angleterre   |
N° 999 sur 1 055 hôtels à Londres
Aubervilliers, France
“grosse déception”
1 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Avec des copines, on avait décidé de passer un week-end à Londres, Les 30 novembre et 1er décembre dernier. Qui dit week-end, dit une nuit sur place. Nous avons donc réservé une chambre pour 4 personnes au Whiteleaf hotel pour la somme de 156 £ soit 40 £ par personne, environ.

Nous avons choisi cet hôtel pour sa situation géographique avantageuse. L’hôtel se trouve tout près de la station de métro Bayswater, qui permet de rejoindre facilement les principaux points d’attraction. De plus, autour de l’hôtel, les restaurants ne manquent pas. Il y a vraiment de quoi satisfaire tous les estomacs. Et histoire que le touriste se sente bien chez lui, on peut trouver pléthores de boutiques de souvenirs.

Le samedi après-midi, nous arrivons donc toutes les quatre pour prendre possession des lieux.
Bon. On voit que la façade de l’hôtel est en travaux. Ce n’était pas signalé sur le net, mais s’ils nous font pas le coup du marteau-piqueur à 5 heures du mat, et tant que ça ne pue pas la peinture partout, personnellement je n’en tiens pas rigueur.

La première chose que nous fîmes, (après avoir dit bonjour au réceptionniste) (parce que nous sommes polies), fut de tenter de négocier afin d’obtenir une chambre triple au lieu d’une quadruple. En effet, une des filles ne pouvait finalement pas rester dormir sur place. Le réceptionniste nous fait comprendre que « oui bien sûr c’est possible, mais vous comprenez, vous avez eu un tarif préférentiel parce que vous avez réservé à l’avance, et si je vous modifie vous allez payer beaucoup plus cher ». Bref, nous avons gardé notre chambre quadruple.

Hop ! on récupère les clés. Hop ! On monte dans la chambre. Par l’escalier, car il n’y a pas d’ascenseur. Nous avons de le chance : nous sommes au 3ème étage ^^. Nous avons vraiment beaucoup de chance : L’escalier est à peu près aussi étroit et pratique qu’un vieil escalier de service.
Alors, oui, c’est vrai qu’il s’agit d’une maison anglaise tout en hauteur, et que mine de rien ça a un certain charme. Enfin… cela Pourrait avoir un certain charme… comme je vous l’expliquerai plus loin. Mais n’empêche que dans ces moments-là, tu te réjouis d’avoir juste un sac à dos, et non une énorme valise à te farcir dans les escaliers.

Enfin arrivées, nous découvrons notre chambre.
La chambre en elle-même est simplissime : un lit double et deux lits simples alignés. Trois tables de nuit, une table avec une bouilloire du thé et du café, un téléphone, une mini-télé murale, une chaise , et une grande armoire. L’espace est petit, minimaliste, malgré tout, on peut se mouvoir sans se cogner aux bords des lits à chaque pas.
L’armoire à trois portes est très grande.
Ça, c’est pour les points positifs. Parce que pour le reste, c’est une autre paire de manches.

Donc, on revient quelques lignes en arrière. Au moment où nous arrivons dans la chambre. J’ai monté trois étages, j’ai plus de souffle et j’ai besoin de m’asseoir. En réalité, je m’affale sur le lit. Et je fais connaissance en toute intimité avec un ressort. Pour le coup, ça surprend. Ma chance et moi-même nous sommes assise sur LE lit qui avait LE ressort pourri. Sauf que non, en fait. Parce que les trois lits étaient pourris. Nous avons donc eu le choix entre sentir les ressorts dans les fesses, dans les côtes, dans le ventre ou dans l’omoplate. Sinon on avait l’option sentir les ressorts partout sur ton body. Pas l’idéal, donc, pour passer une bonne nuit. Et si je me suis rapidement endormie, c’est parce que j’étais crevée de notre journée de balade. Evidemment, au matin quelques douleurs dorsales se sont fait ressentir. Fort heureusement, elles sont vite passées.
En plus d’avoir une literie déglinguée, une de mes amies s’est retrouvée avec un coussin décousu qui répandait allègrement sa garniture. Pas top non plus.
Nous avons retenu malgré tout un point positif concernant la literie : La propreté des draps. Ceux-ci étaient très blancs, pas rêches et donc agréables. C’est mieux que rien. Et c’est d’ailleurs le seul point positif concernant la propreté, car pour le reste…

Tout commence avec la découverte de la bouilloire.
On a pas mal crapahuté depuis le matin, et ça, ça mérite bien une pause thé. Une des fille se propose de faire chauffer de l’eau dans la bouilloire, ouvre la bouilloire, regarde l’intérieur de la bouilloire, grimace, me dit « je crois qu’on va se passer de thé », me montre l’intérieur de la bouilloire. Je regarde l’intérieur de la bouilloire, je fais « beurk », je dis « effectivement on prendra pas de thé ». Car je n'ai pas réussi à définir ce qu'étaient les machins qui flottaient au fond de cette bouilloire.

A part ça, nous avons droit également à une salle de bain.
Celle-ci est spacieuse et se compose d’un lavabo double vasque, un wc, une douche et une baignoire. Plutôt chouette, hein ?
Sauf que.
Pour commencer, on a galéré pour comprendre comment allumer. Parce que dans la salle de bain, il y a deux interrupteurs, mais aucun ne marche. Evidemment, on n’avait pas pensé que le cordon qui pendait au bout d’une des lampes servait justement à allumer. Quant à savoir à quoi servent les interrupteurs… vaste question. Et si l’on considère qu’il y avait au total quatre interrupteurs inutiles dans la chambre, le mystère s’avère encore plus grand. Après le mystère de la chambre jaune, rien que pour vous et en exclusivité : Le mystère de la chambre aux interrupteurs inutiles.
Deuxième problème : La chasse d’eau. Si l’on considère qu’évacuer un pissou et ses deux feuilles de PQ nécessite trois tirages de chasse d’eau, on n’a pas osé considérer pour plus. Il est clair que ce n’était pas avec la chasse d’eau qu’on allait faire un remake de Katrina.

Troisième problème : l’eau. Toujours. La copine qui est passée la première dans la salle de bain le matin a voulu prendre une douche. Y avait pas d’eau chaude. Elle s’est donc rabattue sur la baignoire. La fixation murale pour tenir le pommeau de douche lui est resté dans la main. Et il n’y avait toujours pas d’eau chaude. Elle s’est donc rabattue sur un lavage au lavabo et à l’eau froide. Au 1er décembre, c’est juste l’idéal, quoi.
Je suis passée en deuxième. J’ai fait couler un peu l’eau de la baignoire. Froide. Je me suis lavée au lavabo à l’eau froide. Sauf que contrairement à la copine précédente, j’ai eu une eau tiédasse. Au bout de 10 minutes.
La copine qui est passée en dernier a pu se laver à l’eau un petit peu tiède. La veinarde !

Quatrième problème : La propreté. Car non seulement nous avons du nous laver à l’eau froide ou tiède, mais en plus, on ne peut pas dire que la salle de bain rutilait. Le calcaire et la moisissure se livraient une âpre bataille sur les rebords d’évacuation d’eau, les joints ou encore… bah un peu partout en fait. En fait, pour prendre une douche dans cet hôtel, faut être hyper motivé. Ou hyper crade.

Mais concernant cette salle de bain, je vous ai gardé le meilleur pour la fin. Le must du must.
Dans une salle de bain , il est logique de trouver un rideau de douche, surtout si cette salle de bain comporte une baignoire.
Dans une salle de bain d’hôtel, il est normal de trouver un rideau à la fenêtre, surtout si cet hôtel a un vis-à-vis.
Mais le rideau de douche accroché sur la fenêtre, vous connaissiez ? Moi, maintenant oui ! Non mais sérieusement, vous ne vous imaginez même pas notre stupeur en découvrant ça !
Et le rideau pour la baignoire, vous dites ? Bah, y en avait pas. Quant à la propreté de ce rideau détourné… no comment.

Puisque nous parlons de fenêtre, revenons à celle de la chambre. Celle-ci est crade, ne s’ouvre pas et… c’est tout. Ce qui est bien gênant car cela empêche d’aérer convenablement. De plus, l’air était vraiment très humide, et l’état de la moquette témoigne largement de ce souci.
Un point positif concernant la salle de bain : Les deux serviettes d’un blanc immaculé et très agréables au toucher.

Dans le prix de la chambre, le petit déjeuner était compris. En même temps, vu le prix j’ai envie de dire heureusement. Il s’agit d’un petit déjeuner continental sous forme de buffet.
Moi, ce que j’adore quand je vais à l’hôtel, c’est les buffets de petits dej. Parce que je peux varier de mes habitudes, manger du fromage ou de la charcuterie, tester différentes choses que je n’ai pas l’habitude ou le temps de me préparer moi-même le matin. Bref, je kiffe. Et je me faisais une joie de prendre ce petit dej.
Nous arrivons donc dans la salle du petit déjeuner et découvrons ébahies ledit buffet. Celui-ci nous propose :
Pour le pain : Pain de mie blanc ou complet.
De la viennoiserie à outrance : Des croissants et… c’est tout.
Un multitude de possibilité pour garnier son pain ou son croissant : un fromage type cheddar, du beurre et pas moins de TROIS confitures différentes, fraise, abricot ou groseille. J’étais tellement abasourdie devant ce choix de confitures que j’en ai pris aucune. Ouais, carrément !
Des boissons : café, eau chaude, lait froid. Mais pas de chocolat. Et pas de lait chaud.
Des céréales : Il me semble qu’il y avait 3 sortes différentes.
Du jus de fruit : orange ou pomme.
Très clairement, ce petit déjeûner est du foutage de gueule. Pour un buffet continental, je m’attendais à trouver au moin un minimum, et surtout quelque chose qui fasse un peu plus british. Je sais pas moi, du bacon ou des œufs par exemple.
Sinon, le pain blanc n’était pas mauvais, le croissant était rassi depuis trois jours, le jus d’orange avait un goût de concentré sucré.
Nous n’avons pris aucun plaisir à déguster notre petit déjeuner.

Et si on parlait un peu de la réception ?
Bon, c’est vrai les gars à l’accueil étaient polis et on a été accueillies avec le sourire. Pour autant, on ne peut pas dire que l’on ait été entièrement satisfaites.
L’une de nous avait prévu un adaptateur pour prises anglaises (qui ne sont pas les mêmes que chez nous). Hélas, celui-ci ne fonctionnait plus. Le réceptionniste se propose donc de jeter un coup d’œil et de voir s’il peut le réparer. Ce qui en soit est très aimable de sa part. Le hic, c’est que lorsque nous sommes revenues le soir de notre balade, ce n’était plus la même personne à l’accueil, et surtout il ne semblait absolument pas être au courant de cette histoire d’adaptateur. Bref, de adaptateur qui marche pas, nous sommes passées à pas d’adaptateur du tout. Super !
Le lendemain, nous réitérons notre demande concernant l’adaptateur : bah non, ils savent pas. Ils nous indiquent tout de même où l’on peut en acheter dans le coin.
Le réceptionniste propose à mon amie de recharger son smartphone via le port USB sur l’ordi mis à disposition des clients. En revanche, lorsqu’elle demande s’il est possible d’utiliser un port usb du PC de la réception pour recharger un autre smartphone, juste 10 minutes, il nous dit un très clair Non. Bon, en soit, je peux comprendre qu’ils ne rechargent pas tous les appareils des clients, mais dans l’histoire ils ont tout de même paumé un adaptateur. Donc voilà quoi ! C’est peut-être pas grand-chose, mais c’est à ce genre de service qu’on reconnait aussi l’amabilité d’un hôtel, d’autant plus lorsqu’il s’agit de petites pensions qui n’affichent pas toutes les chambres complètes.

Lorsque nous avons rendu les clés le dimanche, le réceptionniste ne nous a pas demandé comment s’était passé notre séjour. Il n’a pas non plus prononcé de formule du genre « à bientôt ». Nan, rien, juste « au revoir ». En même temps, vu les tronches de déception qu’on tirait, peut-être s’est-il dit que ce n’était pas des plus judicieux. Et il n’avait pas tort.

Donc si on résume

On n'a pas aimé
La propreté des lieux
La literie déglinguée
Se laver à l’eau froide
La chasse d’eau qui marche pas
Le petit déjeuner plus que minimaliste

En clair, Le whiteleaf hotel est très quelconque, cher pour les services proposés, et bien sûr je ne peux que vous recommander d’aller voir ailleurs.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

• Hébreu en 1er
Nice, France
1 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Surtout ne pas mettre les pieds dans cette hotel minable, le personnel et j'en foutiste ,la chambre au troisiéme etages sans ascenseur , une lampe sur 2 fonctionne , pas de pression sous la douche le menage pas fait, pas d'internet ( en panne) travaux de 8h30 jusqu'a 19h , le bruit de la rue sans double vitrage , pas de service ,bref ne pas y mettre les pieds surtout que nous avons payer 95€ la nuit ; on ne mis reprendra plus. eb

Astuce pour la chambre : surtout ne pas y aller
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2013

Radiateur qui fuit, douche sale, rideau de douche moisi. Trou dans les serviettes. Fenêtre simple vitrage difficile à fermer. Petit déjeuné: café rationner, tache sur les nappes de tables. Cruche de jus sale avec tache de moisissure. Supplément de 5% si payement avec carte visa étrangère. Regarder les photos ajouter elle dise tout.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2012

Hôtel très central (Hyde Park est au bout de la rue, et métro et bus sont dans la rue parallèle), mais à l'hygiène plus que douteuse: joints de la douche moisis et marrons, literie pleine de trous et de taches, et petit balcon servant de dépotoir (vieux matelas et autres objets destinés sans doute à être jetés). Se trouver nez à nez avec un cafard en entrant dans la salle de bain n'est pas mon idée d'un hôtel propre...
Le petit-déjeuner est très moyen (2 toasts, du thé très clair, déjà infusé), et m'a rendue malade.
Bref, même si on a un petit budget, mieux vaut passer son chemin !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
LONGWY
3 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2011

Hotel très bien situé à proximité lignes de bus et métro.Les prestations sont d' un bon rapport qualité prix pour l' Angleterre.Le personnel y est très accueillant et près à rendre service.Le petit déjeuner est très simple mais suffisant pour bien commencer la journée.A noter il manque dans certaines chambres une chaise ou table de chevet pour pouvoir poser les vêtements, téléphone...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Bordeaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2011

Alors ne mettez surtout pas les pieds dans cet hôtel ! Je l'ai réservé sur Internet sans regarder les avis. Une fois réservé et m'étant rendu compte de la mauvaise réputation de l'hôtel j'ai décidé de les contacter par mail pour m'assurer d'un minimum de qualité. Ils m'ont répondu de ne pas se fier aux notes et que tout se passerait bien.
Une fois sur place ils m'ont dit ne pas avoir de réservation à mon nom et niaient avoir eu les échanges par mail. J'avais réservé pour 2 nuits... Au final il m'ont proposé une chambre à 150£ la nuit. J'ai un peu gueulé pour au final avoir une chambre a 50£ la nuit.
La chambre était sale et mal entretenu, le rideau de douche comportait de la moisissure, le lit était branlant et la serrure était arrachée... L'horreur totale.
Le petit dej est réellement limite (16£ / personne tout de meme !), jus d'orange affreux, et quelques toasts..
Allez ailleurs, n'y mettez surtout pas les pieds !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Montpellier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2011

Le réceptionniste de nuit est très peu accueillant et peu chaleureux.
Nous n'avons pas eu de drap dans le lit! (Juste une couverture, c'est la première fois de ma vie que je vois ça!)
Dans la salle de bain, les carrellages sont cassés et le pomeau de douche est vraiment trop bas même pour une personne de taille moyenne: il est fixé au mur mais n'est pas ajustable.
Les fenêtres laissent passer le froid, mais heureusement qu'un petit chauffage électrique était fourni dans la chambre.
Le petit-déjeuner est décevant (tartines, confiture, boisson chaude et jus d'orange) et les horaires ne sont pas du tout adaptés pour des touristes: 1h30 de service de 8h à 9h30 c'est vraiment très léger... Et si vous avez le malheur d'arriver à 9h15, soit dans les derniers, on vous fait comprendre qu'il va bientôt falloir y aller (dixit les aller-retours incessants de la serveuse qui s'empressait de ranger le buffet sans même nous demander si nous nous étions correctement servis).
L'avantage c'est que l'hotel est bien situé (à quelques pas de la station Bayswater) et localisé dans un quartier calme avec à proximité bon nombre de restaurants, boutiques de souvenirs, banques et bureaux de change. L'hotel dispose du Wifi, avantageux pour consulter Internet sur un ordinateur portable ou un mobile.

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Whiteleaf Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Whiteleaf Hotel

Adresse: 66 - 68 Inverness Terrace | Hyde Park, Londres W2 3LB, Angleterre
Location : Royaume-Uni > Angleterre > Londres
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service d'autobus Navette aéroport
N° 999 sur 1 055 hôtels à Londres
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Whiteleaf Hotel 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Budget Places, LateRooms, HostelBookers, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Whiteleaf Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Whiteleaf Hotel Londres, Royaume-Uni
Londres Whiteleaf Hotel
Hotel Whiteleaf Londres
Whiteleaf Londres
Whiteleaf Hotel London

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Whiteleaf Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.