“la chambre épouvantable” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Russell

Hotel Russell a été ajouté à vos Favoris
Hotel Russell
4.0 sur 5 Hôtel   |   Russell Square, Londres WC1B 5BE, Angleterre (Bloomsbury)   |
N° 479 sur 1 052 hôtels à Londres
Mouscron, Belgique
“la chambre épouvantable”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2011

même si il est vrai que la façade extérieure ainsi que le hall d'entrée sont magnifiques il m'à fallu
déchanter lorsque j'ai vu ma chambre celle ci aurait pu servir de décor pour Mister Bean le lit était un vieux lit en fer le papier tombait des murs une vieille TV Bref cela était assez vetuste, rien a voir avec les photos proposés sur le site internet de l'hotel ainsi que la brochure du tour opérateur.
point positif le personnel est en partie francais ce qui est quand même bien pratique quand on ne parle pas très bien anglais.

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis

saumur
3 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

je reviens d'un week end en amoureux à Londres et mon chéri s'est vu reservé une chambre dans cet hotel.... que de déception. Pas de possibilité de recharger les portables dans les chambres car les prises de courant ne sont pas aux normes européennes, donc il faut payer 1livre pour 30mn, pas d'internet dans les chambres, wifi que dans le hall de l'hotel et valable gratuitement que 30mn.... en plus pour 196euros la chambre nous avions une "magnifique" vue sur les machines de clim' de l'hotel.... ouah rien que du bonheur. Nous avons donc demander à changer de chambre, ce qui a été possible et heureusement. enfin si vous avez le choix aller ailleurs. Vraiment croyez moi sur parole.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
nice
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

Hotel très bien situé, juste à coté du metro! la façade est superbe, les parties communes très "british"! nous avons eu une chambre rénovée (rénovée sur de l'ancien, dommage), de petite superficie, mais très correcte! nous donnions sur la cour intérieure, donc plus au calme que les chambres donnant sur la rue... petit déjeuner assez simple, thé et café inclus uniquement... pour un chocolat chaud il faut payer un supplément, dommage.. bon séjour dans l'ensemble et bon rapport qualité/prix.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2011

Je suis resté 1 semaine dans ce magnifique hotel. Le batiment est magnifique, l'entrée est grandiose, on aurait pu croiser la princesse ou encore mieux: Pipa :)
Par contre le reste est assez decevant, les chambres sont correctes, ma chambre n'avait pas de baignoire pour se relaxer apres une journée de pluie londonienne. La télé date des année 90 tout comme l'internet filaire uniquement (et payant) .Il ne faut pas etre trop tatillon sur le bruit non plus vu la qualité des fenetres.
Au niveau des prestations c'est aussi le strict minimum: pas de piscine, salle de sport et avec un petit dej a 20 livres, mieux vaut marcher un peu et en trouver un bien meilleurs.
Bref une belle deventure qui malheureusement cache du vide. Un peu decu quand meme.

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
Viroflay
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2011

L’hôtel Russell est idéalement situé (à deux pas de la gare de St Pancras, sur une ligne de métro transversale) et son aspect extérieur est superbe.
Nous avions réservé pour un week-end, 2 nuits avec petits déjeuners.

Dès notre arrivée, on nous propose un surclassement pour 30 livres par nuit au lieu de 60, en junior suite.
Nous décidons de voir tout d’abord la chambre que nous avions réservée. Située au premier étage, elle est correcte, sans plus : donnant sur rue à l’arrière de l’hôtel, pas très grande et les fenêtres « à guillotine » ferment mal, laissant passer bruit et froid (heureusement qu’il faisait beau).

Nous décidons de nous offrir la junior suite qu’on nous a indiquée comme « beaucoup plus grande ».

Cette junior suite est au 7ème, donc beaucoup plus lumineuse, donne sur Russell square et propose une vue sur Londres (attention, pas sur BigBen ou la Tour de Londres, faut pas rêver…)
Elle est effectivement beaucoup plus grande (3 ou 4 fois mini). Elle est située dans un angle avec un bow window plutôt sympa.
Elle a visiblement été refaite : bois blond, moquette, écran plat…

Quelques bémols néanmoins :
- les fenêtres en simple vitrage sur une rue passante…
- la salle de bain pas à la hauteur : vasque posée branlante, porte serviette cassé, un agencement pas pratique
- un choix de chaînes télé indigent (rien en français évidemment, mais même pas CNN) et d’une qualité de réception antédiluvienne (on ne connaît apparemment pas le numérique ou la HD au Russell). OK je sais qu’on vient pas à Londres pour regarder la télé mais le soir en rentrant fourbus, c’est agréable
- un détail qui tue selon moi : sous la superbe télé LCD, un paquet de câbles électriques qui pendent… même moi j’aurais fait mieux. Pas très « palace » tout çà….

Petit déjeuner buffet comme presque partout maintenant, sans grande originalité et avec un embouteillage aux heures pleines.

A mon avis : offrez-vous le 7ème étage rénové sinon point de salut au Russell.

Prix : 455 euros pour 2 nuits avec petits dej’

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Onex
2 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2011

Autant l'extérieur et le hall capturent l'attention, autant les chambres sont très décevantes car petites, mal insonorisées... et faire payer l'Internet 15 livres pour 24 h relève d'une stratégie commerciale déplorable, sachant que plein de cafés offrent l'Internet gratuit.

• Séjour du avril 2011
entre Suisse et France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2011

L'atout du Russell Hotel est qu'il est extraordinairement bien placé dans le centre ville, et dans un joli quartier. Pour le reste, attention! Sur 8 étages, seul un étage (le 7ème) est rénové et possède de vraies belles chambres/suites, modernes, lumineuses, excellente literie et très belle s.d.b./douche. Les +: bouilloire et fer à repasser/planche ds la chambre. Les autres chambres sont à l'image du hall de l'hôtel: très sombres, pas spacieuses, à la déco vieillotte et dépassée. Une sensation de marron foncé et d'étouffement. Sdb avec semi baignoire, fenêtres donnant sur la cour intérieure où se trouve le système de climatisation... Au secours! Et tout cela pour plus de 200 livres la nuit!!! Les prix sont inouis. La connexion wi-fi coûte 15 livre par 24 heures!!! seul dans le hall vous pouvez vous connecter pendant 35 minutes, mais à bas débit! L'hotel Russell est resté dans un autre temps... Un café au bar coûte 4,95 livres!!! Le petit déjeuner: 20 livres!!! Bref, tout est hors de prix et n'est pas du tout justifié. On sent bien que la chaîne Principal Hayley, dont le Russell fait partie, est très très très radine!
En conclusion, oui si vous prenez une chambre au 7ème et pas de petit déjeuner à l'hôtel. Mais non à tout le reste, ça n'en vaut pas la peine.

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires