“Bon rapport qualité/prix” 4 5 étoiles

N° 553 sur 1 064 hôtels à Londres
Cherbourg, France
“Bon rapport qualité/prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2012

Hotel bien situé (face à Hyde Park) style victorien, ligne métro directe pour le centre de Londres (15mn), la chambre donnait sur Hyde park (question de chance ?), c'est en effet un peu vieillot mais pour une ou deux nuits c'est OK. C'est propre.
Pour le petit-déjeuner (continental) inclus, vu le prix (5.50 livres), il ne faut pas se plaindre (12 Euros à Paris pour un petit déjeuner qui vous laisse souvent sur votre faim..).
Le personnel est plutôt serviable et en effet les femmes de ménage (anglaises) sont trés serviables en cas de besoin.
Pas de problème pour laisser les bagages en sécurité si besoin.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Valberg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2011

J'étais un peu angoissée au vu et lu des autres avis mais finalement je peux dire que cet hôtel demeure d'un excellent rapport qualité/prix. Certes l'hôtel est un peu vieillot mais c'est ce qui fait son charme du moment qu'il est propre ce qui est le cas. Le petit déjeuner est basique mais l'essentiel est là et surtout sa situation est exceptionnelle dans un quartier calme. A recommander aux gens qui ont un petit budget comme nous et qui ne veulent pas se retrouver dans un taudis. On s'y sent bien.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Sollies-Ville, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel avec des amis et de la famille en février 2010 (et non en novembre comme indiqué mais il n'était pas possible de revenir sur le mois de février).

Accueil un peu froid mais l'hôtel en général était correct, cependant très vieillot.

Nous avions la chambre 210, que je vous déconseille vivement, il s'agissait de la dernière chambre proposée avec un lit double. Odeur de friture, température du chauffage trop élevée et une magnifique vue sur le mur du bâtiment d'en face... surement sous les cuisines, car la ventilation se met en marche à l'heure des repas, donc dès 6h du matin pour le petit déjeuner ... avec les odeurs si rapportant ... Nous avions demandé à changer de chambre mais ils nous ont expliqué que comme nous partions le lendemain ce n'était pas la peine ... ce qui explique la notation de cet avis.
La télé ne fonctionnait pas mais la chambre et la salle de bain sont correct si l'on est pas trop regardant ...
Nous avons eu l'occasion de visiter la chambre de mon frère et de ma belle-soeur qui se situait à l'étage du dessus et bien elle était nettement mieux, télé qui fonctionne, bureau, toit mansardée, fenêtre dans la salle de bain, et vue sur le quartier ... mais c'était une chambre avec lits jumeaux, car nous avions la dernière avec lit double, et bien nous aurions préféré avoir des lits jumeaux plutôt qu'un lit double avec les prestations de notre chambre donc je pense que cela dépend des chambres que l'on vous attribue.

Le petit déjeuner était correct mais si vous avez terminé ce que vous avez sur la table il faudra payer un surplus.

Par contre cet hôtel est très bien situé dans le centre ville et le métro est à deux pas ainsi qu'un arrêt de bus juste à côté. L’hôtel est situé en face de kensington garden, un petit parc sympathique pour se balader.

En globalité c'est un très bon rapport qualité/prix mais il ne faut pas être trop regardant sur certains détails, nous étions déçu par notre chambre ce qui explique cette note globale, mais comme je l'ai expliqué au dessus, d'autres chambres sont surement de meilleure qualité.

Nous avions tout de même passé un chouette week-end.

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Londres

Nice, France
2 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2011

Arrivé à Londres après quelques heures de transport, une seule envie, nous débarrasser de nos bagages. L'accueil est sympathique et l'hôtel aux allures un peu vieillot nous promet un bon séjour. Cependant, à l'ouverture de la porte de la chambre double surprise! Une vue imprenable sur un conduit d'évacuation de la cuisine de l'hôtel, ainsi qu'une odeur qui vous laisse penser que vous avez emménager dans la hôte d'un fast-food. Avec de la chance vous aurez une belle vue sur Hyde Park, sinon bon courage à vous.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Contern
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

J'avais séjourné dans cet hotel il y a 10 ans, rien n'a changé (ce qui n'est pas une critique négative) et j'ai été satisfait de mon séjour, nous ne passions qu'entre amis pour deux nuits.

La situation est excellente, devant Hyde Park (vers la moitié du parc) et la station de Metro Lancaster Gate n'est qu'à 3 minutes à pied. Pour les couche tard, cela m'a couté 10 livres de rentrer pendant la nuit.

Ensuite, le prix : 124 livres au total pour trois avec petit déjeuner, très compétitif. Note sur le petit déjeuner, il est indiqué 'full english breakfast' lors de votre réservation, et beaucoup s'étonnent (voir autres commentiares) de ne voir que la corbeille pain / toast / croissant, avec le jus d'orange et pourtant, il suffit de demander : n'importe quel plat de la carte (valeur entre 1.5 et 5 pounds environ) vous est offert.

La chambre est suffisament spatieuse et un peu kitsch, mais so what.. c'est so british et pas dérangeant du tout. Je dirais qu'il n'y a que la salle de bains et la télévision qui ne sont pas 'tops' mais il faut remettre en perspective : ce n'est pas un resort avec spa, c'est un deux étoiles et donc, pas du tout volé.

A recommander donc pour ceux qui n'aiment pas dépenser beaucoup pour leur logement.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Saint-Étienne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2011

L'hotel Columbia est un 2 étoiles sans plus. Ancienne maison bourgeoise disons que peu mieux faire. Chambres correct déco vieillotte mais pour ce prix, j'ai payé la chambre pour deux environ 75 livres la nuit.
Le plus de l'hotel est sa situation sur l'axe de la ligne de metro CENTRAL LINE, c'est à dire l'axe principal de Londres. 20 minutes à pied de Oxford Circus et dans l'autre sens 15 minutes de NOTING HILL. En bordure de HYDE PARC

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2011 par mobile

Nous revenons à l'instant de l'hotel Columbia de Londres!

En résume, la seule raison de choisir cet hotel: l'emplacement (devant Hyde parc, a quelques stations de métro de picadilly, Oxford street...)

Sinon,c'est la cata:
- hotel vieillot (vieilles moquettes posées sur du parquet encore plus vieux...)
- le mobilier est... comment dire...et bien vieillot aussi...( les armoires sont bancales) le sèche cheveux au dessus de la coiffeuse a du connaitre la guerre (ou presque)
- et la literie, c'est idem. Les matelas doivent avoir une bonne vingtaine d'années (mal de dos garanti au réveil, a condition que vous réussiriez a dormir, bien évidemment, a cause des ressorts qui vous rentrent dans le dos).
- et le pire, la salle de bain: joints de la baignoire et du carrelage moisis, une vieille ampoule au plafond, vis rouillées au niveau du pommeau de douche complètement jauni par le calcaire, miroir cassé, carrelage au sol complètement dejointé, pas de chauffage, et des fourmis en guise de compagnie!
Et en plus c'est bruyant... Le parquet qui fait un bruit d'enfer, on entend bien son voisin qui se lève...

Et pour le petit dej, ne vous attendez pas a vous régaler avec un breakfast a l'anglaise.
Ce qui est compris: un jus d'orange (frais et très bon...), sinon croissants, pain grillé, petits pains blancs, pains aux céréales, confitures, café ou thé.
Si vous voulez des œufs, des céréales ou autres, il faut mettre la main au porte monnaie.

Nous avons l'habitude de voyager régulièrement en famille (enfants de 6 et 9 ans) et nous ne sommes pas spécialement exigeants: un hotel propre, une literie confortable, et un minimum de propreté nous suffisent mais franchement cet hotel est en dessous de tout!

Par contre, contrairement aux avis des autres personnes, nous qvons trouvé le personnel agréable ( femmes de chambre notamment qui ont été adorables avec les enfants). C'est sur qu'ils ne parlent pas un mot de français, mais nous estimons que c'est a nous de faire les efforts nécessaires pour nous faire comprendre et pas l'inverse!

• Séjour du juin 2011

Vous connaissez The Columbia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Columbia

Adresse: 95-99 Lancaster Gate, Londres W2 3NS, Angleterre
Location : Royaume-Uni > Angleterre > Londres
Bar/lounge Restaurant Accès handicapés
N° 553 sur 1 064 hôtels à Londres
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — The Columbia 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HotelTravel.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Columbia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Columbia Londres
Columbia Londres
Columbia London
The Columbia Londres, Royaume-Uni
The Columbia Hotel London

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Columbia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.