“Déception complète” 2 5 étoiles
Avis sur Holiday Inn London - Kings Cross / Bloomsbury

Holiday Inn London - Kings Cross / Bloomsbury a été ajouté à vos Favoris
Holiday Inn London - Kings Cross / Bloomsbury
4.0 sur 5 Hôtel   |   1 Kings Cross Rd, Londres WC1X 9HX, Angleterre (Camden / Primrose Hill)   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Forfait
Classé n°532 sur 1 075 hôtels à Londres
Suresnes, France
“Déception complète”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Voilà plus de sept ans que je travaille dans l’hôtellerie, et trente ans que je fréquente des hôtels. Des hôtels minables aux palaces ostentatoires, j’ai testé différents types d’établissements. Et alors que l’hôtellerie est censée être en plein renouveau, je ne peux me faire aux déceptions constantes que je rencontre.

Une semaine à Londres, dans un supposé 4 étoiles: le Holiday Inn Kings Cross. Moi qui ne suis déjà pas fan des groupes hôteliers standardisés, avec Intercontinental, je le suis encore moins.

Mais soyons objectifs et voyons-en l’architecture.

En premier, le lieu: Kings Cross? Que neni!! Un quart d’heure de marche pour atteindre la station de métro du même nom (puis dix minutes dans des couloirs sans fin, pour atteindre le bon quai – pire que Chatelet!)

L’accueil? Seulement après une certaine attente dans une tension palpable de l’équipe de la réception, et pas spécialement chaleureux. Dans un beau lobby, décoré élégamment, mais standard, sans surprise. Pour y arriver, il faut passer par une sorte de cour / parking, avec une voie pour les voitures qui dessert l’entrée. En briques rouges, bien sur!

La chambre? Imaginez d’ores et déjà une chambre avec deux lits doubles (au lieu d’une single), tout au fond d’un couloir sans caractère.

Si le critère "fumeur" demandé a bien été respecté, je dois avouer l’avoir regretter. à peine sortie de l’ascenseur, une atroce odeur de tabac froid. D’un coté du couloir, des chambres smoking, de l’autre non smoking (j’en plains leurs occupants).

Dans la chambre, le fenêtre est verrouillée pour des raisons dites de sécurité incendie. Ce qui s’avérera inexact par la suite, car je la retrouve un soir entrouverte, expliquant le froid constant qui y règne.HI KC - Fenetre ouverte

Pas de minibar, ni frigo, mais un plateau d’accueil caché au fond d’un placard.

Le téléphone? Vieux de vingt ans, blanc et crasseux.

Le Wifi? 4.95£ l’heure, 7,95£ les 4 heures, 10,95£ la journée et 44,95£ les 6 jours. J’ai pris la formule 4 heures pour le premier soir, et au bout d’une heure, la connexion plantait sans cesse – un signe divin, peut-être, pour m’obliger à dormir dans un lit confortable, avec une literie impeccablement blanche. Le lendemain, j’ai découvert un réseau d’un concurrent situé en face de l’hôtel, Travelodge, qui s’est révélé plus de 2 fois moins cher (20£ les 7 jours), et bien plus efficace!

La salle de bains? à refaire sans attendre! Les joints sont jaunissants, les grands carreaux délabrés, et pire que tout, sale: les poils et cheveux noirs retrouvés dans la baignoire le premier jour ne sont pas les miens. On notera surtout que la chasse d’eau fonctionnait mal, nécessitant beaucoup de patience pour l’activer. Et une petite curiosité: le sèche-cheveux est planqué dans un tiroir de la console de la chambre! Un bon point cependant: l’hôtel propose bien de faire quelques gestes pour la planète (et son portefeuille) en ne renouvelant pas automatiquement les serviettes de toilette.

Comme beaucoup d’autres qui ont commenté cet hôtel sur Tripadvisor, la conclusion ne tient qu’en un mot: décevant!!

La prochaine fois, dans la mesure du possible, j’irai ailleurs! Sinon, j’en profiterais pour vraiment essayer les aménagements qui devraient être agréable (et payants): piscine, sauna, hammam, jacuzzi et salle de sport… ;-)

Et j’oubliais la petite blague: la porte se referme et le cache du système électronique de la porte se casse la figure, sur mon pied, bien sur!

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

1 322 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
veauche
3 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

L'hôtel est vieillissant, un peu loin du métro, et pas du tout proche des sites touristiques. Trop cher, ne mérite pas ses quatre étoiles. Très calme. Le personnel n'est pas toujours gracieux, mais il reste efficace. Pas de problème de propreté.

Séjour du octobre 2013
PARIS
1 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Cet hotel est très décevant. La décoration de la chambre a peu d'intérêt. La salle de bain ne donne vraiment pas envie (éclairage horrible, produits offerts très ordinaires). Le personnel ne dit pas bonjour. Le Concierge fait le strict minimum. Le personnel n'a vraiment pas l'air motivé.Le petit déjeuner est sans aucun interêt : les produits servis sont industriels et de faible qualité. Peu de choix. Bref, cet hotel ne donne a aucun moment envie : on a pas envie d'y rentrer pour dormir; on n'a pas envie d'aller prendre son petit déjeuner le matin. Aucune notion de plaisir.Une exception : la spa est d'un bon niveau ou plutôt était car l'entretien est fait à minima (poignées rouillées qui restent dans la main dans le vestiaire par exemple). Bref : cet hotel est beaucoup trop cher pour ce qu'il offre. C'est mon dernier Holiday Inn.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Saive, Liege, Belgium
2 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Quelle déception! En choisissant un Holiday Inn, nous pensions gage de qualité. Au contraire, à 200 € la nuit pour 2 adultes et 2 enfants, c'est nullisime. La literie est molle, le lit des enfants n'est qu'1 ressort sur pied. Pas de petit déjeuner anglais sauf supplément. Idem pour le wifi (un conseil s'affilier au club Holiday Inn pour l'avoir gratuit). Seul point positif, l'amabilité de la réception et l'arrêt de bus à 20 mètres qui mene en 5 min à la gare.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre donnant sur l'arrière : très calme.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Ne vous attendez pas à ce que quelqu'un personnel parle français, il n'y en a pas !
A 10 mn du métro St Pancras ou Russel Square

Les lits ne sont pas faits, la couette est simplement rabattue sur le lit défait !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Angoulême, Poitou-Charentes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Très bon hôtel, rien à redire sur la propreté de la salle de bain, ou de la chambre.
Les gels douches sont de très bonne qualité (Dove) et sont remplacés quotidiennement.
Le personnel est très agréable, et répondra à vos questions mais seulement en anglais ou en espagnol.
L’hôtel est situé à 15 minutes de la station King's Cross, où passent 6 lignes de métro, ainsi que la gare internationale.
Si vous préférez, le bus 63 (où N63 à partir de minuit jusqu'a 6H) passe 24 heures sur 24 toutes les 5 minutes juste devant l'hôtel et vous déposera à la station en 2 minutes.
Le petit déjeuner est copieux, mais n'est pas inclus dans le prix des chambres

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Colombes
1 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Le lobby, la salle de restauration, la décoration des chambres, ici tout respire la poussière. Un sérieux travail de rénovation doit-être envisagé. Les chambres pour commencer sont très exiguës, le papier peint baille à plusieurs endroits, la moquette est élimée en plusieurs endroits, et les tentures aux fenêtres créent une ambiance très vieillotte.Je ne parlerais pas des matelas aux ressorts fatigués. On est très loin d'un vrai 4 étoiles, je dirais 2 voire 3 au maximum. Seul le sous sol avec sa piscine et son fitness semble épargné par l'atmosphère vieillotte. Il y a certes une station de bus à 50 mètres, mais la première station de métro est à 1,2 km. A y réfléchir j'irais ailleurs la prochaine fois.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Holiday Inn London - Kings Cross / Bloomsbury ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Holiday Inn London - Kings Cross / Bloomsbury

Adresse : 1 Kings Cross Rd, Londres WC1X 9HX, Angleterre
Location : Royaume-Uni > Angleterre > Londres > Camden / Primrose Hill , Euston / Kings Cross /St Pancras
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°305 des hôtels de luxe à Londres
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Holiday Inn London - Kings Cross / Bloomsbury 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Travelocity, Hotels.com, IHG, Expedia, Orbitz, Agoda, Tingo, BookIt.com, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Priceline, getaroom.com, EasyToBook, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Holiday Inn London - Kings Cross / Bloomsbury en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Holiday Inn London - Kings Cross / Bloomsbury Londres
Holiday Inn London - Kings Cross / Bloomsbury Londres, Royaume-Uni
Holiday Inn London - Kings Cross / Bloomsbury Hotel London
London Holiday Inn

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Holiday Inn London - Kings Cross / Bloomsbury, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.