“Original et très agréable” 5 5 étoiles

Type : Musées d'histoire, Sites historiques, Musées
Attraction Details
Antony, Ile-de-France, France
24 avis sur les attractions
“Original et très agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

C'est loin de tout, pas référencé dans tous les guides et pourtant c'est tellement charmant. Au fil des pièces on remonte le temps à travers la déco anglaise... Le jardin est superbe également.

Visité en décembre 2012

Colmar, Alsace, France
7 avis sur les attractions
“Une belle surprise !”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

Un musée à l'écart des sentiers battus et méconnu.
C'est en lisant un guide touristique que j'ai appris son existence.
Il propose des reconstitutions d'intérieur de 1600 à nos jours. La progression est vivante et permet de comparer rapidement l'évolution de notre société. Par exemple par le remplacement de la place centrale dans le foyer de la cheminée par la TV.
Le jardin est également magnifique.
Comme beaucoup de musée, il est gratuit alors n'hésitez pas !

Visité en juin 2013
Bruxelles, Belgique
7 avis sur les attractions
“etonnant et gratuit”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2012

On m a depuis longtemps parlé de ce musée. Offrant une expérience unique et fascinante, le Geffrye Museum vous donne un aperçu du cadre de vie familial de la classe moyenne britannique du 17° siècle à nos jours. Vous parcourez une série de pièces reconstituées avec du mobilier et des textiles de chaque époque. ­Le musée est aménagé dans un hospice du 18° siècle et est entouré d'un jardin d'herbes aromatiques très réputé.
136 kingsland road : pas trop difficile a trouver, il faut prendre le bus 242 puis 243

Visité en février 2012
Yvelines-France
28 avis sur les attractions
“Très bien avec qqs réserves”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2010

On attendait avec impatienece de visiter ce musée et quand on attend beaucoup de quelque chose on est parfois deçu... Surtout que le site du musée est très alléchant et très bien fait. Le Geffrye est certes un très sympathique musée qui nous présente des salles meublées avec le mobilier anglais de différentes époques du XVIIe à nos jours. Mais, au vu des avis en anglais trouvés sur ce site je m'attendais à bien mieux. Tout est beau mais les salles sont de petites dimensions et la circulation se fait par un étroit couloir qui ne facilite en rien la circulation. Ajoutez à celà la présence de plusieurs classes de petite maternelle effectuant diverses activités dans les salles même... Charmant, parfois très rigolo mais pas super pour apprécier les lieux au mieux.
D'un autre côté l'expo annoncée sur le site du musée sur les traditions de Noel au long des siècles en Angleterre consiste en un ajout de quelques décos/nourriture dans les différentes salles avec un petit texte d'explication.
J'ajoute que ce musée n'est pas dans l'hyper centre et le fait de vouloir le visiter représente un investissement temps certain. A coupler avec d'autres visites dans la zone : Brick Lane, Spitafields, etc...
Nous avons pu écouter sur place un petit concert très sympa donné par une chorale sénior : chants de Noel et une pêche d'enfer!
On donne quand même 4**** car l'endroit est agréable et la visite gratuite. Belle cafétéria mais Kingsland Road propose plein de petits restaurants vietnamiens.

Les voyageurs ayant consulté Geffrye Museum ont aussi consulté

Londres, Angleterre

Vous connaissez Geffrye Museum ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Geffrye Museum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.