“Très bien avec qqs réserves” 4 5 étoiles

Type : Sites historiques, Musées d'histoire, Musées
Détails de l'activité
Yvelines-France
39 avis sur les attractions
“Très bien avec qqs réserves”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2010

On attendait avec impatienece de visiter ce musée et quand on attend beaucoup de quelque chose on est parfois deçu... Surtout que le site du musée est très alléchant et très bien fait. Le Geffrye est certes un très sympathique musée qui nous présente des salles meublées avec le mobilier anglais de différentes époques du XVIIe à nos jours. Mais, au vu des avis en anglais trouvés sur ce site je m'attendais à bien mieux. Tout est beau mais les salles sont de petites dimensions et la circulation se fait par un étroit couloir qui ne facilite en rien la circulation. Ajoutez à celà la présence de plusieurs classes de petite maternelle effectuant diverses activités dans les salles même... Charmant, parfois très rigolo mais pas super pour apprécier les lieux au mieux.
D'un autre côté l'expo annoncée sur le site du musée sur les traditions de Noel au long des siècles en Angleterre consiste en un ajout de quelques décos/nourriture dans les différentes salles avec un petit texte d'explication.
J'ajoute que ce musée n'est pas dans l'hyper centre et le fait de vouloir le visiter représente un investissement temps certain. A coupler avec d'autres visites dans la zone : Brick Lane, Spitafields, etc...
Nous avons pu écouter sur place un petit concert très sympa donné par une chorale sénior : chants de Noel et une pêche d'enfer!
On donne quand même 4**** car l'endroit est agréable et la visite gratuite. Belle cafétéria mais Kingsland Road propose plein de petits restaurants vietnamiens.

Les voyageurs ayant consulté Geffrye Museum ont aussi consulté

Vous connaissez Geffrye Museum ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Geffrye Museum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.