“Un vrai 5 étoile !” 5 5 étoiles
Avis sur Sofitel London St James

Sofitel London St James a été ajouté à vos Favoris
Sofitel London St James
5.0 sur 5 Hôtel   |   6 Waterloo Place, Londres SW1Y 4AN, Angleterre (Mayfair / St James's / Piccadilly / Green Park )   |
Offre Spéciale
Magnifique Breakfast
Classé n°20 sur 1 073 hôtels à Londres
“Un vrai 5 étoile !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012 par mobile

Enfin un hôtel londonien qui n'usurpe pas ses 5 étoiles.
Nous avons passé un excellent week-end au Sofitel Saint James.
L'hôtel est idéalement placé, à quelques pas de Picadilly Circus et de Saint James Park, dans un superbe bâtiment sur Waterloo Place et Pall Mall.
L'entrée est majestueuse et les parties communes sont à la fois chic et cosy.
Notre chambre supérieure au 2ème étage sur Pall Mall était de bonne taille. L'insonorisation sur l'extérieur est absolument formidable. Nous n'avons pas été dérangés par les bruits de la rue qui sont étouffés. Le lit est très douillé. La salle de bain dans un style Angleterre 1900 est belle et très agréable avec un gros débit d'eau chaude qui permet de prendre un bon bain ou une bonne douche avec les produits Hermès.
Le petit déjeuner servi dans la salle du restaurant le Balcon est exclusivement composé de produits de très bonne qualité. Ce n'est peut-être pas le buffet le plus impressionnant que j'ai vu mais tout est très bon et on peut commander à la carte toutes sortes de préparation.
Enfin le plus gros point fort est le service : que ce soit pour le Check in, des demandes de renseignement, le nettoyage des chambre et des parties communes, le Check Out, on voit que tout le personnel a à coeur d'être irréprochable et de servir au mieux les clients, toujours avec beaucoup de gentillesse.
Merci donc encore à tous pour ce très bon séjour.

Séjour du mars 2012
Denis_Dupart, Responsable réception de Sofitel London St James, a répondu à cet avis, 2 avril 2012
Je suis heureux de lire que vous avez été extrêmement satisfait de votre séjour au Sofitel Londres St James.

Je vous remercie pour vos commentaires élogieux à propos de la décoration de notre hôtel, de son confort et surtout de la qualité de notre service. En effet, cela nous encourage chaque jour à donner le meilleur de nous-mêmes afin d'offrir à nos clients une expérience exceptionnelle au sein notre établissement.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous très prochainement.

2 431 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
  • Turc en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

Idéalement placé dans le très beau quartier de Piccadilly, l’Hôtel Sofitel de Londres est un superbe endroit très raffiné. La chambre était très bien décorée et la salle de bains majestueuse. La literie est tout simplement royale. J’ai également beaucoup apprécié la qualité du restaurant « The Balcon » dont les prix demeurent très raisonnables. Il est également très agréable de se voir accueillir en français.
Bref, ce très court séjour dans le Sofitel St James aurait sans nul doute mérité une note de 5 (c’est souvent la note que je mets aux Sofitels dans lesquels j’ai déjà séjourné) mais 3 petites choses m’ont agacé et ont justifié que je « dégrade », comme disent les agences de notation, le score de l’hôtel à 4,75.
- Arrivé en début de soirée, je suis accueilli par une charmante jeune femme qui procède aux mesures classiques de check-in puis qui m’accompagne à l’ascenseur en me remettant mon badge d’accès et me disant : votre chambre se trouve au second étage !! Je crois que c’est la première fois qu’un membre du personnel d’un hôtel, où j’ai résidé, ne m’a pas accompagné à ma chambre. Ceci n’aurait sans doute pas été inutile, car dans la pénombre en entrant dans la chambre, j’ai dû me servir de la lampe torche de mon Smartphone pour trouver l’interrupteur électrique.
- Je l’ai évoqué plus haut, The Balcon est de très bonne qualité. Si l’attention que le personnel du restaurant porte à sa clientèle est très professionnelle, il est un peu déroutant de se faire servir tout au long du repas par, a minima, 7 personnes différentes : pour l’accueil, pour apporter le menu, pour la prise de la commande, pour le pain, pour la bouteille d’eau, deux des plats ont été apportés par une même personne mais le dessert par une autre et le café par encore une autre…
- Dernière petite déception : en dépit de ce que j’ai pu lire par ailleurs sur ce site, j’ai trouvé pour ma part, le petit déjeuner très classique dans le choix des propositions. Le buffet m’est apparu assez limité : de très bonne qualité mais avec très peu de variétés sur les pains, ou fruits proposés.
Bref, le Sofitel de Londres demeure un très bel endroit où j’ai passé une agréable nuit mais il ne figure pas au top de ma liste des Sofitel déjà visités.

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
Denis_Dupart, Directeur général de Sofitel London St James, a répondu à cet avis, 19 mars 2012
Je suis très heureux de lire votre satisfaction générale quant au Sofitel St James de Londres.

En effet, l'hôtel est idéalement situé au coeur de Londres. Ce qui est autant avantageux pour un voyage d'affaire qu'un voyage d'agrément.

En ce qui concerne la décoration, nous avons essayé d'allier le charme traditionnel anglais à l'élégance à la française. Je me rends compte que cela vous a plu.

Notre restaurant The Balcon est un univers auquel nous sommes particulièrement attachés puisque la période de rénovation a duré quelques mois. Nous nous devons de former nos équipes à tous les métiers qui composent le service, raison pour laquelle différents membres sont entrés en contact avec vous lors de vos repas.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous bientôt.

5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2012

Pour notre dernier séjour londonien, nous avions décidé de changer d'hotel et de tester le Sofitel London St James. Nous avons été conquis !
L'hôtel est très facilement accessible depuis la gare de St Pancras pour ceux qui arrivent en Eurostar. Il suffit de descendre à Picadilly circus et de marcher à peine 5 minutes pour atteindre l'hotel.
Le hall est très élégant mais assez intimiste malgré tout.
Le personnel de réception est très aimable, très attentionné. Un rafraichissement nous a même été offert.
Etant membre A-club, nous avons été surclassés en chambre de catégorie supérieure.
L'accès aux étages se fait par 3 ascenceurs habillés de cuir de couleur.
Les couloirs sont très chics dans les tons de gris et vert clair.
La chambre était relativement grande pour Londres, et la décoration était très agréable : élégante mais un petit côté décallé très plaisant.
Deux bouteilles d'eau (plate et gazeuse), ainsi que des chocolats étaient offerts dans la chambre : un détail mais sympathique.
Le lit est toujours aussi confortable chez Sofitel ! TOP !!
Le seul point négatif de la chambre était la penderie un peu petite : nous n'étions là que pour 2 nuits, mais nous imaginons que cela serait trop juste pour quelqu'un qui resterait plus longtemps.
Le service de chambre vient ouvrir le lit et préparer la chambre tous les soirs. Une bouteille d'eau et un verre sont préparés sur chacun des chevets chaque soir !
La salle de bain était grande, très bien équipée et d'une propreté éclatante ! Les serviettes de toilette sont disponibles en grand nombre : toutes les tailles possibles ! Et elles sont changées 2 fois par jour ! Sur le plan écologique, il faut reconnaitre que ce n'est pas forcément génial, mais question confort, c'est très très apréciable quand vous avez marché toute la journée et que vous vous doucher avant de ressortir mais également en rentrant de diner ou d'un spectacle.
Le petit déjeuner est servi dans le restaurant "Le Balcon" : buffet avec produits frais très qualitatifs. Les plats chauds sont préparés uniquement à la commande. Attention : les quantités sont pantagruéliques ! Ne commandez pas trop, vous ne pourrez jamais finir tellement les assiettes sont généreuses !!! Le personnel du restaurant est très très attentionné et vraiment agréable et disponible.
QUant au bar, son ambiance est très agréable : les barmen sont de vrais pros, et les cocktails sont originaux et très bons.
En résumé, une EXCELLENTE adresse. Nous y retournerons...

Astuce pour la chambre : si vous voulez une chambre avec une vue dégagée, il faut obligatoirement prendre au minimum une cham...
  • Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Qu'y-a-t-il de plus flatteur que de lire que nous vous avons "conquis" lors de votre dernier séjour au Sofitel St James de Londres...

Je vous remercie pour vos commentaires si élogieux quant aux nombreuses prestations dont vous avez bénéficiées. Nous nous faisons une immense joie d'enchanter nos hôtes quotidiennement.

Nos nouveaux espaces restaurant avec "The Balcon" et bar avec le "St James Bar" sont notre fierté après plusieurs mois de travaux de rénovation. Je suis extrêmement heureux de savoir que ces deux univers vous aient apportés entière satisfaction.

Je vous attends donc avec impatience pour un prochain séjour.

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2012

Au début février, nous avons passé un tout bon weekend dans ce magnifique hôtel. Le cadre général est accueillant. Notre chambre était bien meublée avec un grand lit très confortable. Calme absolu. Le bar est chaleureux et le restaurant sert une toute bonne cuisine avec de bons vins. Prix corects.
Le personnel était super, tant à la réception qu'au restaurant en passant par le bar.
Nous n'avons pas eu le loisir de tester le spa.

Situation idéale pour visiter Piccadilly et ses environs. Nous avons pu tout faire à pied.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Je vous remercie d'avoir posté sur TripAdvisor vos chaudes recommendations quant à notre hôtel. L'entière satisfaction de nos hôtes est notre meilleure récompense.

Nous vous attendons avec plaisir pour votre prochain séjour.

Bailly, 78
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2012

L'endroit est splendide, extrêmement bien placé, à quelques pas de Buckingham et de Piccadily. L'établissement est magnifiquement décoré, meublé et fleuri.
Le personnel, quelque soit sa fonction, est sublimement attentionné, toujours souriant, d'un accueil parfait, irréprochable, équilibré. On sent que tous sont heureux de travailler dans cet hôtel et cela rend le séjour encore plus agréable. Les petits déjeuners et le bar sont très agréables. La salle de restaurant est magnifique. Cela fait 2 fois que nous venons dans ce SOFITEL depuis le début de l'année, et une troisième fois se fait déjà attendre avec impatience. Cet hôtel avec son équipe est un des palaces du monde que j'ai fréquentés des plus exemplaires.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Denis_Dupart, Directeur général de Sofitel London St James, a répondu à cet avis, 14 mars 2012
J'ai été très touché par la teneur de votre message et vous remercie pour vos louanges quant à la splendeur de l'hôtel mais aussi à notre parfait accueil. En effet, nous nous employons quotidiennement à "enchanter" nos hôtes.

Je vous attends donc impatiemment pour votre troisième séjour au Sofitel St James de Londres.

Directeur Général

Vous connaissez Sofitel London St James ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Sofitel London St James

Adresse : 6 Waterloo Place, Londres SW1Y 4AN, Angleterre
N°8 des hôtels Spa à Londres
N°9 des hôtels d'affaires à Londres
N°9 des hôtels familiaux à Londres
N°17 des hôtels de luxe à Londres
N°19 des hôtels romantiques à Londres
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel London St James 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, ACCOR, Prestigia, Splendia, HotelsClick, Voyages SNCF, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Lastminute, Agoda, LogiTravel, Hotels.com, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel London St James en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel St James London Londres
Sofitel London St James Londres, Royaume-Uni
Sofitel St James London Hotel London
Accor St James London
London Sofitel St James

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel London St James, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.