“excellent hotel” 5 5 étoiles
Avis sur Sofitel London St James

Sofitel London St James a été ajouté à vos Favoris
Sofitel London St James
5.0 sur 5 Hôtel   |   6 Waterloo Place, Londres SW1Y 4AN, Angleterre (Mayfair / St James's / Piccadilly / Green Park )   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Magnifique Breakfast
Classé n°21 sur 1 063 hôtels à Londres
“excellent hotel”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2009

L'hotel est proche de Piccadilly Circus, sur une place calme.
Les chambres les moins chères sont un peu petites mais très belles.
Petit déjeuner et service parfaits.
A conseiller pour tous types de voyages (professionnels ou tourisme).

• Suédois en premier
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2009

Nous avons séjourné au Sofitel St-James pendant 2 nuits, en transit vers une autre destination, et nous avons été extrêmement satisfaits, à l'exception de l'emplacement de la chambre qui donnait sur les ventilateurs et la toiture d'une partie de l'édifice...Comme nous n'y étions que 2 jours, nous n'avons pas insisté pour un changement mais je me demande vraiment pourquoi cette catégorie de chambre n'est pas moins chers et les dernières à être assignées au client. Et nous avions déboursé pour une chambre plus luxueuse...une chance!

Outre cette remarque, la chambre était de dimension raisonnable pour l'Europe ( mais je répète que nous avions réservé une chambre plus luxueuse pour s'en assurer) . Toutes les commodités étaient présentes et en très bon état malgré qu' ils étaient à recabler leur système de télévision, nous privant de la plupart des canaux de télédiffusion. Surprenant que cette catégorie d'hôtel n'avait pas prévu une petite attention spéciale pour compenser cette situation.

Le lit était douillet, la salle de bain coquette et la décoration générale reposante. Un point que nous apprécions particulièrement dans n'importe quel hôtel...la fenêtre s'ouvrait.

Les espaces publics sont chaleureux et invitants, spécialement le salon rose où le thé est servi au son d'une harpiste. Les amateurs de thé seront bien servis par leur vaste sélection .

Nous avons mangé au restaurant de l'hôtel qui est la Brasserie Roux. C'était très bon malgré que personne ne semblait en charge. Comme tout le personnel de la salle à manger s'occupait de tout, personne ne s'occupait vraiment de rien. Ce n'était pas le chaos mais disons que ça ne roulait pas rondement.

Très bien situé, à quelques coins de rue de Picadilly Circus, Trafalgar Square et de charmantes petites rues remplies de boutiques d'expérience fréquentées par la riche population locale.

C'est un plaisir de marcher dans cet environnement et facile de se rendre à pied vers Big Ben et ce qui l'entoure.

Le personnel...sans reproche et à la hauteur de nos attentes pour cette catégorie d'établissement.

J'y séjournerais à nouveau sans hésitation.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2009

Le Sofitel Saint James est l'exemple de la nouvelle politique du groupe Accor destinée à concurrencer les grandes chaînes de l'hotellerie de luxe. Si le Sofitel de Londres est un très bel hotel offrant des prestations exceptionnelles, dans un décor original et raffiné signé Pierre-Yves Rochon il n'en reste pas moins que des efforts doivent encore être faits, notamment en matière de formation du personnel, pour pouvoir vraiment rivaliser avec la prestigieuse chaîne FS. Néanmoins nous pensons que le Sofitel Saint-James est un des meilleurs choix pour passer quelques jours à Londres.

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2009

excellent séjour à Londres dans ce très bel hotel, formidablement bien situè à 5 mn de Picadilly et regent's street. Les chambres sont plutot grandes pour londres et très confortables. le service est bon et il faut noter que le personnel parle français.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Nogent-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2009

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel en février à l'occasion d'un week-end en amoureux. Nous avons été excellemment reçu, le personnel est très attentif et souriant. La chambre était très belle et confortable, tout en élégance (un petit défaut : pas assez de luminaires, je ne réussissais pas à voir mes vêtements dans ma valise...). Les petits déjeuners font rêver : quantité de fruits frais découpés, oeufs dans tous leurs états, viennoiseries et pains chauds, saumon... etc. Chacun y trouve son bonheur.
Un gros coup de coeur pour le salon de thé de l'hôtel, le salon rose, où nous avons passé un "tea time" merveilleux, enfoncés dans de beaux fauteuils.
J'aurais voulu y rester.
Petite déception cependant : on avait choisi l'hôtel parce qu'il disposait d'un spa (annoncé sur leur site internet) alors qu'il est fermé pour travaux.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2009

upgrade sans rien demander.l'hotel est à 2 pas de trafalgare et picadilly circus au coeur de londres. calme garanti.
la chambre de design contemportain était très agréable et le mybed de sofitel un vrai régal de sommeil. l'idéal pour un we après une semaine de folie.

• a aimé — la musique dans le hall
  • n'a pas aimé — le petit dejeuner non inclus
    • 5 5 étoiles Réception
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2009

Excellente situation, très proche de Picadilly circus et du parc St James, donnant sur une vaste place. Joli bâtiment.
Lobby moderne et chaleureux, ni trop sobre ni clinquant, parfait.
Enregistrement plutôt rapide à l'accueil.
Nous avions eu une chambre luxe, décoration sobre et de bon goût. Une literie spéciale, certes très confortable, on a très bien dormi, mais ce n'est pas vraiment originale, ils mettent juste un genre de couette supplémentaire sous le drap. Produits de toilette Hermès dans la salle de bains mais juste un échantillon de chaque alors si on n'a rien emmené, pour deux, c'est pas assez. On a demandé à la femme de ménage et la livraison était rapide. De même les chaussons, il n'y en a eu que pour une personne mais on n'avait pas spécialement besoin.
Le petit déjeuner est complet, varié et de bonne qualité. Il manque juste un vrai jus d'orange pressé frais en plus des jus bio en bouteille. Le prix est en revanche cher.
Une salle genre pour le tea time se trouve près du lobby, très mignon et douillet.

Un seul regret c'est que nous n'avions pas pu bénéficier de l'offre en cours (petit déjeuner compris le week end, soit plus de 100£ le WE) alors que nous remplissons les conditions, très dommage que la réception ne nous a pas proposé cette offre à notre arrivée (nous n'avions pas réservé à l'avance mais nous nous sommes présenté à l'hôtel directement). Nous avons demandé de bénéficier de cette offre après la première nuit (nous avions su en regardant sur internet) mais ils n'ont pas accepté. Nous sommes en plus porteur de carte client privilégié le plus élevé et c'est dommage que le service client n'existe pas finalement !!

• a aimé — Localisation et le charme de l'hotel
  • n'a pas aimé — Offre commerciale décevante, service client absent même si porteur de carte fidélité avec des maximum de points..
    • 3 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Sofitel London St James ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel London St James

Adresse : 6 Waterloo Place, Londres SW1Y 4AN, Angleterre
N°6 des hôtels familiaux à Londres
N°9 des hôtels Spa à Londres
N°10 des hôtels d'affaires à Londres
N°19 des hôtels de luxe à Londres
N°21 des hôtels romantiques à Londres
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel London St James 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, ACCOR, Venere, Agoda, Voyages SNCF, Cancelon, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Lastminute pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel London St James en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel St James London Londres
Sofitel London St James Londres, Royaume-Uni
Sofitel St James London Hotel London
Accor St James London
London Sofitel St James

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel London St James, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.