“Très, très cher !” 4 5 étoiles
Avis sur Sofitel London St James

Sofitel London St James a été ajouté à vos Favoris
Sofitel London St James
5.0 sur 5 Hôtel   |   6 Waterloo Place, Londres SW1Y 4AN, Angleterre (St. James's)   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Magnifique Breakfast
N° 23 sur 1 060 hôtels à Londres
Certificat d'Excellence 2014
Clervaux, Luxembourg
“Très, très cher !”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2009

Très bien situé, bel immeuble (ancienne banque), très propre, assez "classe", petit côté français (chaîne oblige...), cet hôtel soufre malgré tout de fameux bémols :

- prix très, très élevés
- chambres manquant un peu de charme
- brasserie où l'on prend le petit-déjeuner assez quelconque

Le recommanderais-je à un ami ? Je ne sais pas. S'il a de gros moyens financiers, il existe des hôtels encore plus huppés et mieux situés (comme le Méridien, en plein Picadilly Circus). Et si cet ami cherche un hôtel pas trop cher, il existe quantité d'alternatives comme le Chesterfield mayfair !

Il n'y a pas de piscine (au Méridien il y en a une).

• Séjour du novembre 2008 - voyage d'affaires

Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2009

Si vous cherchez un hôtel luxueux avec toutes les commoditées.... c'est l'hôtel que vous cherchez : à quelques minutes à pied de la Picadilly Station. Les employés de cet hôtel sont très professionnels et très polis et très dévoués et surtout souriant.

Même si vous chahutez un peu trop fort dans votre chambre à 1 heure du matin après une soirée un peu arrosée, vous êtes gentiment rappelés à l'ordre par téléphone.

Pour le petit déjeûner, excellent choix de première qualité et pour tous les goûts. Au restaurant (dans le guide Michelin) très bon rapport qualité/prix pour Londres correct.

Comfort de la mini suite : très bonne literie My bed, rien de manque dans cette chambre, salle de bain très spacieuce avec cabine de douche plaisante et baignoire style rétro. Vraiment le top... on y retournera!

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2009

Le Sofitel est très bien situé juste à côté de Piccadilly et de Buckingham Palace. Vous pouvez tout faire à pied, il faut juste prévoir de bonnes chaussures.
Accueil très chaleureux, beaucoup de français à la réception.
Chambre très confortable, une literie incroyable, belle déco soignée.
La classe à la française!

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2009

L'hotel est proche de Piccadilly Circus, sur une place calme.
Les chambres les moins chères sont un peu petites mais très belles.
Petit déjeuner et service parfaits.
A conseiller pour tous types de voyages (professionnels ou tourisme).

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2009

Nous avons séjourné au Sofitel St-James pendant 2 nuits, en transit vers une autre destination, et nous avons été extrêmement satisfaits, à l'exception de l'emplacement de la chambre qui donnait sur les ventilateurs et la toiture d'une partie de l'édifice...Comme nous n'y étions que 2 jours, nous n'avons pas insisté pour un changement mais je me demande vraiment pourquoi cette catégorie de chambre n'est pas moins chers et les dernières à être assignées au client. Et nous avions déboursé pour une chambre plus luxueuse...une chance!

Outre cette remarque, la chambre était de dimension raisonnable pour l'Europe ( mais je répète que nous avions réservé une chambre plus luxueuse pour s'en assurer) . Toutes les commodités étaient présentes et en très bon état malgré qu' ils étaient à recabler leur système de télévision, nous privant de la plupart des canaux de télédiffusion. Surprenant que cette catégorie d'hôtel n'avait pas prévu une petite attention spéciale pour compenser cette situation.

Le lit était douillet, la salle de bain coquette et la décoration générale reposante. Un point que nous apprécions particulièrement dans n'importe quel hôtel...la fenêtre s'ouvrait.

Les espaces publics sont chaleureux et invitants, spécialement le salon rose où le thé est servi au son d'une harpiste. Les amateurs de thé seront bien servis par leur vaste sélection .

Nous avons mangé au restaurant de l'hôtel qui est la Brasserie Roux. C'était très bon malgré que personne ne semblait en charge. Comme tout le personnel de la salle à manger s'occupait de tout, personne ne s'occupait vraiment de rien. Ce n'était pas le chaos mais disons que ça ne roulait pas rondement.

Très bien situé, à quelques coins de rue de Picadilly Circus, Trafalgar Square et de charmantes petites rues remplies de boutiques d'expérience fréquentées par la riche population locale.

C'est un plaisir de marcher dans cet environnement et facile de se rendre à pied vers Big Ben et ce qui l'entoure.

Le personnel...sans reproche et à la hauteur de nos attentes pour cette catégorie d'établissement.

J'y séjournerais à nouveau sans hésitation.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2009

Le Sofitel Saint James est l'exemple de la nouvelle politique du groupe Accor destinée à concurrencer les grandes chaînes de l'hotellerie de luxe. Si le Sofitel de Londres est un très bel hotel offrant des prestations exceptionnelles, dans un décor original et raffiné signé Pierre-Yves Rochon il n'en reste pas moins que des efforts doivent encore être faits, notamment en matière de formation du personnel, pour pouvoir vraiment rivaliser avec la prestigieuse chaîne FS. Néanmoins nous pensons que le Sofitel Saint-James est un des meilleurs choix pour passer quelques jours à Londres.

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2009

excellent séjour à Londres dans ce très bel hotel, formidablement bien situè à 5 mn de Picadilly et regent's street. Les chambres sont plutot grandes pour londres et très confortables. le service est bon et il faut noter que le personnel parle français.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Sofitel London St James ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel London St James

N°14 des hôtels d'affaires à Londres
N°20 des hôtels de luxe à Londres
N°21 des hôtels romantiques à Londres
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel London St James 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, LateRooms, Hotel.de, Splendia, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Agoda, Otel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel London St James en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel St James London Londres
Sofitel London St James Londres, Royaume-Uni
Sofitel St James London Hotel London
Accor St James London
London Sofitel St James

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel London St James, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.