“a essayer” 5 5 étoiles
Avis sur The Balcon

The Balcon
8 Pall Mall, Londres SW1Y 5NG, Angleterre (St. James's)
442073897820
Site Web
Réservez avec OpenTable
The Balcon n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 216 sur 17 568 Restaurants à Londres
Cuisines : Française
Conseillé pour : Pour les grandes occasions
Options : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Accès fauteuil roulant, Bière et vin
Quartier : St. James's
Montreal, Canada
“a essayer”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Des l entree dans ce restaurant ns avons ete charme par l acceuil du personnel attentionne.
restaurant bien place, dans un hotel bien repute dotant d une liste diversifiee de plats succulants.
le KIR que j ai l habitude de prendre en apero etait irreprochable tant pour la decoration que pour le gout.
la bouffe etait un regal et le dessert etait une merveille.
merci pour cette agreable soiree ...

• Visité en juillet 2013

“Très bon restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

Restaurant du sofitel Saint James, la carte est simple, mais pas médiocre du tout, et la cuisine efficace et très bonne.J'adore les petits paniers pour les frites maison!
Le service est remarquable sachant allier efficacité, courtoisie et gentillesse sans obséquiosité.
Une bonne adresse pour déjeuner à Londres au calme!

Visité en mars 2013
“Le raffinement à l'état pur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Après nous être éclaté au Dominion Théâtre avec le fantastique hommage au groupe Queen "We will rock you", nous avions décidé de dîner à "The Balcon", le restaurant de l'hôtel Sofitel London St James. Et bien nous n'avons vraiment pas été déçus ! Un décor somptueux, très chic parisien, style Art déco je pense, avec son fameux double escalier en colimaçon menant à un balcon (d'où le nom je suppose ?) où trône une magnifique cave à Champagne. Pour moi qui adore cette boisson, j'étais comme une enfant devant une vitrine de jouets !!! Le repas était délicieux, avec une cuisine vraiment très raffinée, dans une ambiance très cosy grâce à la lumière de vraies chandelles, bref ! digne d'un restaurant gastronomique français ! la "Salad of sautéed chicken livers with walnuts, garlic croutons and raspberry vinegar" était fraîche et éclatante de saveur, et mes hommes ont assouvi leur amour de la bonne viande avec le "Cumbrian beef fillet, walnut, anchovy and bone marrow crust, persillade of wild mushrooms". Bien que nous étions dans les derniers à occuper le restaurant (nous sommes arrivés vers 22h40, notre serveur italien nous a vraiment bichonnés ! L'un de nous étant allergique à l'ail, il est allé immédiatement vérifier auprès du chef les plats qui ne risquaient rien. En plus de partager ce soucis avec nous, il a amplement partagé notre bonne humeur et contribué à faire de cette fin de soirée un moment délicieux dans tous les sens du terme !
Le lendemain matin, nous y avons pris notre petit déjeuner. Le restaurant change complètement d'ambiance et devient digne de la plus raffinée des brasseries "parisienne" ! Et c'est un buffet de merveilles qui nous attend pour commencer la journée en beauté ! Buffet de jus de fruits (de l'orange à la papaye), buffet de viennoiseries, pains et brioches (délicieux), buffet de céréales (qui tenterait n'importe qui) et un buffet froid de saumons, fromages et charcuterie (la mortadelle est mortelle !) Un dernier mot : l'hôtel et toute son équipe sont tellement fantastiques que nous y retournons d'ailleurs en juin !

• Visité en avril 2012
Genève, Suisse
“Très bonne cuisine!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Le restaurant du Sofitel est très bon, les plats sont très bons et l'ambiance est élégante sans non plus être trop snob, la décoration correspond bien à l'hôtel et se marie très bien au plat et à l'ambiance. Le service est top et très à l'écoute! Les plats sont un mélange entre la cuisine Française et Anglaise. Je conseille très fortement ce restaurant!

• Visité en avril 2012
Lille, France
“Excellent nouveau restaurant du Sofitel St. James”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

L'ancienne Brasserie Roux au Sofitel St. James a laissé place au tout nouveau Le Balcon ... pas un simple changement de décoration ... tout à été refait ... et au milieu se trouve un ... balcon qui monte à une superbe cave à Champagne ... belles couleurs, mobilier sympa et élégant ... le service est parfait .. efficace et extrêmement souriant ... côté carte ... assiettes de charcuterie du Pays de Galles ou France ... belles entrées : des escargots aux St Jacques et chorizo en brochette ... Carte de viandes et poissons et de plats en cocotte ... le choix est vraiment difficile ... les desserts ne sont pas en reste ... très belle carte des vins et large choix au verre ... enfin les prix en plein cœur de Londres ... très raisonnables ... menu du marché à 25£ , entrées entre 8 et 15 £ et plats à 12/30 £ ... bref un excellent rapport qualité prix ... le restaurant est ouvert toute la journée.... du petit déjeuner au dîner sans interruption ... et le dimanche : traditionnel brunch ...

• 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté The Balcon ont aussi consulté

Londres, Angleterre

Vous connaissez The Balcon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Balcon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.