“En baisse” 3 5 étoiles
Avis sur The Diamond Jubilee Tea Salon

The Diamond Jubilee Tea Salon
181 Piccadilly | Fortnum & Mason, Londres W1A 1ER, Angleterre (St. James's)
020 7734 8040
Site Web
Réservez avec OpenTable
The Diamond Jubilee Tea Salon n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 901 sur 17 358 Restaurants à Londres
Catégorie de prix : USD 70 - USD 86
Cuisines : Britannique
Conseillé pour : Pour les groupes, Pour les grandes occasions
Options : Déjeuner, Petit-déjeuner, Thé et café, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : St. James's
Lausanne, Suisse
“En baisse”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

De retour dans ce si bel établissement après 3 ans passés.
Mais grosse déception.
L'accueil est beaucoup moins regardant quant aux tenues, en face de nous il y avait un couple habillés comme s'ils venaient du cours d'agility ou de laver la voiture, tenue quelconque, pas le moindre effort d'être au moins un peu "bien habillé".
D'autres visiteuses en short mini plus plage que tenue élégante.
Lorsque le pianiste se reposait (on le comprend) il y avait un disque de trompette jazzy "pénible" et le volume trop fort pour un endroit qu'on aimerait tellement plus cosy !!!
J'ai fini par demander de mettre moins fort, heureusement mon souhait a été entendu et il m'a semblé percevoir un soulagement général.
Feutré c'est "feutré" non ?
Le premier service de fingers était un peu sec et assez décevant en saveurs, heureusement, le refill était vraiment frais mais le mal était fait...trop déçue.
A la fin, franchement, entre les tenues, la musique, le sec...c'est trop cher.
Une bonne note toutefois pour les miniardises, originales et très goûteuses,
par contre les scones étaient "étouffe chrétien".
Je vais retourner à ceux de notre hôtel du M..., une splendeur et je crois me souvenir que la note était plus sucrée.
Sinon, effectivement, le service était impeccable et je suis bien triste de faire la râleuse de service.
Mais franchement, il faut redresser la barre et permettre à tous de vivre un moment unique, dans le "so chic" tellement so britisch.

• Visité en juin 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

“Rien à envier aux palaces !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

Nous avions réservé pour 4 afternoon tea, sur leur site, et tout s'est passé comme dans un rêve !
Cadre chaleureux et raffiné, piano live, service rapide et attentionné sans être trop collant (merci notre serveuse française !), afternoon tea délicieux que ce soit sandwiches (avec refill !) scones ou pâtisseries. Thé à volonté également.
Au final c'est plutôt moins cher que dans un palace type Claridge's ou Dorchester, avec un service tout aussi affiné. J'y retournerais avec plaisir !
Petite précision : la plupart des avis négatifs que j'ai au l'occasion de lire sur ce site concernent à mon avis l'autre salon de thé situé au premier étage du magasin, qui est moins cher, moins chic et sans réservation. J'ai eu l'occasion de le tester lors d'une visite précédente et c'est très différent. Faites attention à réserver et aller au Diamond Jubilee Salon qui est en haut, rien à voir !

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Calais, France
“Un grand classique”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

J'adore ce genre d'endroit très "british" pour le "full tea" ; délicieux petits sandwichs de toutes sortes, les célèbres scones naturels et aux raisons, pâtisserie, le tout à volonté. Personnel aimable, de bon conseil pour choisir son thé. Réservation possible par internet, ce qui est bien pratique. Le seul reproche est le prix, à mon avis un peu excessif, mais quand on aime on ne compte pas !

Visité en avril 2014
“Afternoon Tea un moment de pur bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Si vous allez à Londres il faut absolument intégrer dans votre programme la visite du magasin Fortnum & Mason. Alors je vous recommande d'en profiter pour prendre le traditionnel Afternoon Tea et de RESERVER au Diamond Jubilee Tea Salon. Dès votre arrivée vous savez que vous allez passer un moment inoubliable. A la réception un(e) pianiste en tenue de gala joue des mélodies sur un piano à queue. Le personnel vous place et vous propose la carte qui contiens plusieurs formule, nous avons choisi la formule "Fortnum's Afternoon Tea" car nous n'avions pas envie de saumon, et l'option "Single Estate Tea" qui vous permet d'avoir chacun une théière individuelle. Nous avons été très bien conseillé par la serveuse pour le choix du thé ils sont si nombreux ... On nous a servi de délicieux sandwich, puis des scones et des petites pièces... Mention spéciale pour le petit éclaire à la rose... Vous pouvez en reprendre autant de fois que vous voulez, pareille si vous n'aimez pas le thé vous pouvez en choisir un autre. Vous devez compter 44£ par personne avec l'occasion de gouter à des thé blanc hors de prix.
Compter environ 2h 30. Ambiance feutrée, personnel sympathique et aux petits soins avec vous... So British.

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Marrakech, Maroc
“Se poser après avoir marché sous la pluie...”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Des scones servis avec une excellente confiture de fraise et du clotted cream, accompagné d'un chocolat. Dommage nous n'avions pas réservé et avons fait notre dégustation au premier étage. Une expérience à recommencer lors de notre prochain séjour londonien.

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté The Diamond Jubilee Tea Salon ont aussi consulté

Vous connaissez The Diamond Jubilee Tea Salon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Diamond Jubilee Tea Salon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.