“A éviter” 1 5 étoiles
Avis sur Smart Hyde Park Inn Hostel

Smart Hyde Park Inn Hostel a été ajouté à vos Favoris
Smart Hyde Park Inn Hostel
2.0 sur 5 Auberge de jeunesse   |   48 - 50 Inverness Terrace | Bayswater, Londres W2 3JA, Angleterre   |
Toulouse
“A éviter”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2011

Rejoignant de la famille venue sur Londres pour me voir, j'avais réservé deux nuits dans cette auberge pour pouvoir rester un peu plus sur Londres ensuite avant de remonter dans le Nord. Ayant déja testé le principe des dortoirs en auberge pour avoir passé 3 nuits dans une en Mai, partager une chambre ne m'enbêtait pas et j'ai donc opté pour le dortoir mixte de 12 lits.
A mon arrivée, on me guide jusqu'à ma chambre, qui s'avère se trouver en sous sol - Jusque là, peu importe. J'ouvre la porte (carte magnétique), et me retrouve nez à nez avec la femme de ménage, dans un espace confiné - Si étroit qu'il n'y a pas la place pour passer à deux, et elle a donc dû se serrer contre la paroi d'un des lits pour que je puisse passer. Les lits sont superposés, avec des rideaux individuels. Je peine à trouver l'éventuel lit de libre - Il y a un système de papier à scotcher de manière visible avec son prénom + sa date de départ pour faire signe que le lit est occupé. Sauf que les personnes n'enlèvent pas forcément leur papier en partant, et le lit apparait occupé alors qu'il est libre. Bref, c'est la femme de ménage qui a dû m'aider à me trouver un lit de libre.
Premières impressions : déçue. C'est le bordel, pas de lampe individuelle. Deux personnes en couple auraient dû réserver une chambre double car leur comportement est très très limite. La femme de ménage me donne des draps, je fais mon lit. Aucun réseau dans la chambre, ou très peu. A peine arrivée je pars déjà me ballader pour fuir, et ne rentre à l'auberge qu'en fin de soirée.
Je décide d'aller me doucher : J'ouvre une porte, pensant déboucher sur la douche, mais je débouche sur une sorte d'arrière cour couverte, béton sous mes pieds nus, puis trouve la porte pour la douche en face de moi. Et là, le comble, la porte n'a pas de serrure. J'ai dû surveiller la porte pendant toute la (courte forcément) durée de ma douche, prête à bondir si quelqu'un ouvrait. Je retourne à l'intérieur, ne traîne pas et file au lit. Malgré les rideaux, la lumière reste allumée jusqu'à ce que le dernier décide de se coucher (en gros, tard !).
Longue nuit, et le lendemain matin j'ai quitté l'auberge car il était purement inpensable que je passe une 2nde nuit la dedans.

A éviter, il y a beaucoup mieux !

• Séjour du août 2010 - voyage en solo

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Lugano, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2009

excellent rapport qualite/prix
bon accueil, propre, personnel agreable et disponible
tres bon emplacement : en face du metro,a cote de Hyde Park, a 15 minutes de marche du centre actif
dortoir mixte de 18 personnes : rien ne m'a ete vole alors que je navais pris aucune mesure de securite (casier ferme) , tres bonne entente entre tous et respect des autres

Séjour du décembre 2009 - voyage en solo
France
1 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2009

D'extérieur plutôt agréable l'hôtel/auberge elle même, à l'intérieur est dans un état déplorable que je pense être à la limite de la légalité. Les parties communes ainsi que les chambres sont vieilles, surement pas rénovées ou même repeintes depuis 20 ans au moins. Ma chambre dans laquelle 3 lits avaient étés rentrés je ne sais comment n'était pas propre, la fenêtre (sale) ne fermait pas et le petit lavabo qui peinait à donner de l'eau chaude n'avait pas été nettoyé depuis je ne sais quand. Les plusieurs toilettes/sdb que j'ai vues étaient toutes si salles que s'y laver paraissait absurde puisqu'on se sentait plus sale en ressortant. Presque toutes les toilettes n'avaient pas de savon pour se laver les mains.
Le personnel n'était pas désagréable mais il gère un établissement franchement immonde. On m'a donné des draps sales que je suis allé échanger à la réception sans aucun problème, mais sans aucun résultat non plus puisque les seconds étaient sales aussi!
Le prétendu accès internet wifi (payant) dans tout l'hôtel n'est en fait accessible que depuis le rdc et encore, pas tout le temps, loin s'en faut.
Des serviettes de bain (très petites) son disponibles à la réception qui les VEND £5 pièce!
Les casiers/consignes disponibles dans les chambres sont payants (£1,5/jour) et peuvent probablement être ouverts d'un coup de pied.
Je ne recommanderais pas cet établissement à qui que ce soit, et n'y retournerai pas moi même si l'on me payait pour!

• a aimé — La situatuion est passable.
  • n'a pas aimé — Tout.
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en solo
    • 3 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)