“la musique beaucoup trop forte !” 3 5 étoiles
Avis sur Momo

Momo
25-27 Heddon Street | Regent Street, Londres W1B 4BH, Angleterre (Mayfair / St James's / Piccadilly / Green Park )
+44 20 7434 4040
Site Web
Réservez avec OpenTable
Momo n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 3 228 sur 16 890 restaurants à Londres
Catégorie de prix : USD 34 - USD 86
Cuisines : marocaine
Conseillé pour : Romantique
Quartier : Mayfair / St James's / Piccadilly / Green Park
“la musique beaucoup trop forte !”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Dès que nous sommes rentrés dans le restaurant, la musique était trop forte, pendant toute la soirée nous étions exactement en dessous du diffuseur de musique. Le serveur parlait français donc nous avons pu commander facilement. Le couscous et la viande étaient délicieux malheureusement, on ne voyait pas ce que l'on mangeait... Une toute petite bougie pour seule lumière. Bien sûr nous y avons mangé le soir, la journée, il devait faire plus claire. Les sièges sont de minuscule tabouret instable. Bref la cuisine était très bonne mais l'ambiance c'est autre chose...

• Visité en juillet 2012
    • 2 5 étoiles Ambiance

Recommandé par 67 %
Belgique
“Excellent repas, service très aimable en Français, vins assez chers.”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2012

Cela fait évidemment plaisir de trouver à Londres un restaurant où l'on vous accueille en Français.

La cuisine orientale est excellente et les portions sont généreuses. Les grillades sont parfaites et réalisées à la vue du public ce qui met toujours une bonne ambiance, les pâtisseries marocaines sont très goûteuses. Le service est très aimable et fort efficace, les conseils sont avisés.

Seul petit bémol (mais comme partout à Londres), les vins sont vraiment très chers.

• Visité en décembre 2011
    • 4 5 étoiles Ambiance
Brugg, Suisse
“Une découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012 par mobile

Nous sommes entrés par hasard dans ce restaurant...et ne l'avons pas regrette un instant.qu'est ce que c'était bon...les entrées étaient parfaites et le couscous un vrai bonheur.nous avons terminé par une fantastique assiette de desserts moyen orientaux...magnifiques...avec une merveilleuse présentation!
Merci pour l'accueil lplein de gentillesse.nous avons adoré

• 4 5 étoiles Ambiance
Genève, Suisse
“Un incontournable endroit pour une soirée animée et une cuisine marocaine de très bon niveau”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2012

Arrêt incontournable de la jet-set Londonienne, Momo après une première visite il y a une dizaine d’année reste toujours un fantastique endroit en plein cœur de Londres. Situé dans Heddon street, une petite rue sans trafic pas loin de Picadilly circus où se trouvent un certain nombre de bars et de restaurants, vous êtes sans faire de jeux de mot…dans la Mecque de la cuisine nord africaine. Tout d’abord, ne pensez même pas entrer sans réservation...certains se contentant de boire un verre dehors même dans le froid malgré les chaufferettes extérieures… Une fois passé le socle de l’établissement, vous voici aux milles et unes nuits.

Une salle relativement petite, peu éclairée mais suffisamment pour créer une ambiance féérique, des tables un peu en rangée où l’on est proche de ses voisins, une musique je préviens…assez forte évidement tendance ethno-Maghreb-dance, une cuisine apparente en salle ou s’affairent au moins une demi-douzaine de cuisiniers, un décor somptueux avec des objets nord-africains, une ribambelle de serveurs et serveuses tournoyant autours des tables. On se croirait presque dans l’une des plus belle kasbah/foundouk de Marrakech !

Je précise que ce n’est aucunement un endroit type « agence du tourisme marocain », ou un endroit frôlant le kitsch…Tout est minutieusement dosé, alliant à la perfection l’ambiance, la beauté, l’efficacité, et…. une incroyable cuisine marocaine de premier ordre ! Pour mieux encore cibler l’endroit, vous pourriez éventuellement rapprocher ce type d’endroit aux Buddha Bar de Paris ou au Nomads d’Amsterdam. Donc sachez que pénombre et volume sonore sont de rigueur ici…et que la discussion devient plus difficile à partir d’un certain moment ! Vous êtes prévenu !

Mais revenons à la carte… de la cuisine principalement marocaine, à mon goût l’une des meilleures cuisine du monde, probablement la plus fine et la sophistiquée du Maghreb, avec ses caractéristiques, l’alliage parfois avec des ingrédients sucrés. N’ayant pas particulièrement l’envie de se creuser les méninges pour un choix…nous avons simplement choisi le menu qui offre une palette très intéressante de mets avec des choix possibles. Un menu qui démarre avec un cocktail (quelle bonne idée !), le « fameux Momo spécial », à rapprocher du Mojito mais avec de la vodka. Très bien dosé, la menthe traçant le lien avec l’Afrique du nord. Puis une sélection d’entrées dressées impeccablement sur chaque assiette. Un assortiment de briouats, au fromage et au poisson, le tout avec de la coriandre. Rares sont les briouats arrivant à une telle perfection olfactive et gustative et même au Maroc ! Croustillants, chauds, parfumé, et pas gras... (Plutôt un exploit). Une excellente petite aubergine farcie, parfumée au kemoun, échalotte avec un « pesto » de ruccola. Une Saint-Jacques avec un « chutney » d’aubergine et une sauce d’herbes. Saisie à la seconde, pleine de saveur et avec ses petits accompagnements tout à fait judicieux. Et le meilleur pour la fin…La pastilla de pigeon..et je précise bien « pigeon des forêts » car souvent elle est réalisée avec du poulet...car moins cher.. Pour ceux qui n’ont jamais eu la chance de déguster une pastilla, je me dois d’en décrire le concept et sa forme. Entrée ? Dessert ? Un peu des deux finalement…Il s’agit d’un feuilleté extrêmement léger dans lequel l’on trouve entre-autre un mélange sucré-salé de pigeon effilé, d’amandes, de cannelle. Probablement la meilleure en ce qui me concerne à ce jour..et la touche admirable, déposée sur une tranche d’orange confite ! Impressionnant !

Nous avons continué avec deux plats différents : un délicieux tajine d’agneau aux prunes, amandes et oignons caramélisés. A nouveau une perfection dans le style, et j’ai choisi le Couscous Momo, servit avec des merguez, une souris d’agneau fondante à souhait, et une brochette d’agneau. Tout arrive dans de petits récipients : les légumes et le bouillon, la semoule cuite à la perfection légèrement beurrée, des pois-chiches et raisins secs parfumés à l’eau de rose. Ayant déjà mangé un grand nombre de couscous, je peux garantir que celui est d’une extrême finesse.

En dessert une sélection de pâtisseries du chef, avec des glaces…bons mais difficile à ingurgiter après autant de plats aussi exceptionnels. Tout est réalisé dans l’établissement qui peut s’enorgueillir de proposer une des meilleures cuisine marocaine que j’ai eu l’occasion de manger. En fin de repas, la salle chauffe avec le volume qui monte, on se croirait presque quelques instants sur la place Djem-El-Fnaa lorsque le personnel virevolte presque en dansant autour des tables…

Momo, créé par Mourad Mazouz en 1997 n’a jamais faiblit dans sa réputation, un restaurant-club au beat maghrébin proposant une des plus belle et fine cuisine marocaine imaginable.

• Visité en décembre 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance
France
“Pour l'ambiance!”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2011

La bousculade débute dès la terrasse. Vous vous retrouvez au sous-sol sous les baffles sans comprendre ce que l'on vous demande. Votre anisette n'est pas servie que vous remontez vers la surface. J'ai mangé de meilleurs couscous mais jamais jusqu'alors sur les genoux. Comme je n'entendais pas ma femme en face, j'ai lontemps crié avec ma voisine de pouf.
Un conseil, n'oubliez pas de dire en arrivant que c'est votre anniversaire. Frisson garanti.
Somme toute, une bonne soirée!

• Visité en août 2011
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Momo ont aussi consulté

Londres, Angleterre

Vous connaissez Momo ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Momo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.