“Surprenant mais pas souriant!” 4 5 étoiles

Malmaison Oxford Castle a été ajouté à vos Favoris
Malmaison Oxford Castle
4.0 sur 5 Hôtel   |   3 Oxford Castle, Oxford OX1 1AY, Angleterre   |
N° 8 sur 43 hôtels à Oxford
“Surprenant mais pas souriant!”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

Une ancienne prison très cosy, très bien designée. Chambre-cellule soignée et literie très confortable. Restaurant et bar en sous-sol un peu sombre et triste. Quelques clins d'oeil ici et là: la facture est intitulée: the damage, le "do not disturb" est ici "I want to be alone" qui voisine avec " This could be messy", message humorisitique également sur la clé magnétique!
Dommage que le personnel soit, certes efficace, mais si peu engageant... Sans que ce soit un parti pris "maton" qui aurait pu être de l'humour! Ils font leur boulot, point-barre. Dommage!
Petit dej copieux et bon (12,5 pounds pour le continental en buffet). Très bien situé pour les visites et proche de la gare routière.

Astuce pour la chambre : Demandez à être en cellule car il y a une autre partie de l'hôtel qui est la maison du gouverneu...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Bruxelles
1 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

Un Hotel dans une prison, nous avions l'impression que les lits etaient d'epoque ! Les matelas sont tellements durs que j'en ai eu mal au dos pendant 2 jours.
J'avais specialement demande une chambre avec un lit kingsize et au Malmaison un lit Kingsize c'est 1m60 de large et ils m'ont confirme qu'il n y avais pas d'alternative.
Autre surprise le dejeuner se prend dans le donjon en sous sol sans fenetres.. Ma tete !
Le personnel a une moyenne d'age de 25 ans et n'a probablement aucune experience en hotellerie et certainement aucune idee du sens du mot service...
Le tout pour 535£ pour 2 nuits, plus jamais.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2010

J'ai réservé dans cet hôtel car c'était le seul disponible dans le centre d'Oxford. Je ne regrette pas ce choix. L'ambiance est particulière (c'est ce qu'on cherche), mais cela donne un cachet inimitable à cet hôtel. Le personnel est très disponible, aimable et efficace. Seul bémol : le bar de l'hôtel est vite plein, ce qui est génant quand la formule comprend un cocktail au bar et le petit déjeuner. Bref, un très bon souvenir, qui a son prix, mais qui le vaut bien. Contrairement à ce qu'indiquent d'autres critiques, il est possible de venir se garer devant l'hôtel pour décharger ses bagages (malgré une voiture pas du tout dans le standing de l'hôtel), et quand celui ci est complet pour la nuit, on nous indiqué un parking surveillé à 5 min a pied de l'hôtel.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Chaville, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2010

La réservation par internet s’est plutôt bien déroulée. Le site est convivial et simple d’utilisation. Pour ce week-end d’une nuit, à 240£, l’on pouvait s’attendre avec mon épouse à un hôtel de bonne qualité. Cela a été une suite de mauvaises expériences. L’accueil est distant, au sens propre et figuré. Il n’est pas possible de rentrer dans la rue en impasse conduisant à l’hôtel, le lobby est étroit et très sombre avec peu de personnel et beaucoup de voyageurs en attente. Au bout de nombreuses minutes, il est indiqué qu’il faut aller garer sa voiture dans un parking a 2’ ( en fait largement 10’) et revenir a pied. Retour avec les valises, de nouveau attente dans le lobby, et remise des cartes magnétiques. Le cheminement pour trouver la chambre ( partie neuve de cet hôtel, dont le charme vient de la partie rénovée de l’ancienne prison) est long, assez compliqué ( portes de séparations, couloirs, ascenseurs, escaliers), mais nous trouvons. La chambre est en très bon état, plutôt confortable, et au gout de ceux qui aiment le lugubre, qui sied à l’ambiance prison. Le soir nous décidons d’aller diner, et il est vrai sans avoir réservé, mais est ce indispensable pour un restaurant d’hôtel ?. Le restaurant est complet, nous sommes priés d’aller voir ailleurs. Sous la pluie nous faisons plusieurs restaurants aux alentours, tous complets, sauf un espagnol, très charmant, qui a contribué à réchauffer cette première impression réfrigérante de l’accueil oxfordien. La nuit est compliquée, avec le bruit de la boite de nuit proche dont les «graves » de la sono sont persistants, et à 3h du matin, un gardien de nuit frappe a la porte puis appelle au téléphone pour nous dire que notre alarme incendie s’est mise en marche. Ce n’était qu’une fausse alarme électronique. Le gardien ne faisait que son travail, mais la fiabilité de cet hôtel est bien à blâmer. Au petit déjeuner, copieux et bon par ailleurs, la sono de la salle du buffet était à un tel niveau qu’il était impossible de se parler. Après avoir demandé de la mettre à un niveau plus supportable, elle a été totalement coupée.
Le personnel est très jeune mais peu expérimenté et bien amateur. Quant au « check out » , le « sorry for the early wake up call » n’était pas digne d’un hôtel de ce niveau. Et enfin retour à pied avec les valises dans les rues d’oxford pour une marche rafraichissante.
Je dois retourner régulièrement à Oxford, j’irai ailleurs.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Londres, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2007

C’est un hôtel vraiment hors du commun et très bien situé en centre-ville.
Notre chambre était très confortable et grande, dans la partie principale de cette ancienne prison, que je vous recommande vraiment pour son atmosphère.
Le personnel était efficace et courtois.
Réservez votre place de parking directement auprès de l’hôtel, cela vous évitera d’avoir à tourner en rond dans tout Oxford à la recherche d’une place de parking.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Sussex
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2007

Nous avons passé le week-end au Malmaison avec des amis et nous sommes bien amusés. Les environs de l’hôtel sont merveilleux et il est en plein centre-ville, aussi on peut voir tout ce qu’il y a à voir sans problème. Oxford est une jolie ville.

Le samedi soir, nous avons mangé au restaurant et bien apprécié le repas comme le service. Le petit déjeuner était cher mais très agréable.

Les défauts de cet hôtel, c’est que le service au bar du 3ème étage était vraiment médiocre, et que le parking, étant situé dans un quartier plein de restaurants, a tendance à être souvent plein et envahi par les touristes.

Bref, un séjour agréable.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Bath, UK
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2007

J’avais organisé un week-end à deux pour faire une surprise à ma femme et cet hôtel a répondu à toutes nos attentes. Bien que pas données, les chambres sont très jolies et les environs de l’hôtel parfaits. On était dans une chambre au dernier étage, une ancienne cellule.
Le petit déjeuner était super, mais vérifiez bien qu’il est inclus dans le prix de la chambre, sinon ils tenteront de vous faire payer 20 € par personne! Le parking vaut largement les 28 € qu’ils en demandent pour toute la durée du séjour, car on est en plein centre d’Oxford.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Vous connaissez Malmaison Oxford Castle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Malmaison Oxford Castle

Adresse: 3 Oxford Castle, Oxford OX1 1AY, Angleterre
Location : Royaume-Uni > Angleterre > Oxfordshire > Oxford
N°6 des hôtels d'affaires à Oxford
N°6 des hôtels de luxe à Oxford
N°8 des hôtels romantiques à Oxford
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Malmaison Oxford Castle 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Malmaison Oxford Castle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Malmaison Oxford Castle
Malmaison Oxford Castle Angleterre
Malmaison Oxford Castle Hotel Oxford
Malmaison Hotel Oxford

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Malmaison Oxford Castle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.