“Passage obligé pour les fans !” 4 5 étoiles

Activités : Voyages en groupe/randonnée pédestre
Détails de l'activité
Issy-les-Moulineaux, France
26 avis sur les attractions
“Passage obligé pour les fans !”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Le Jane Austen Centre n'est pas un musée au sens classique du terme. On y trouve plus des informations sur le Bath qu'a connu Jane Austen, avec ses coutumes et ses modes. La petite présentation de la famille Austen au début de la visite est très claire et utile, et introduit la galerie en elle-même. Il n'y a pas d'objets personnels de Jane (peu subsistent) mais des vignettes sur son expérience de Bath (les bals, la société, ses lieux de résidence etc.). En bonus, le centre met à disposition des costumes et accessoires de style Regency et vous encourage à prendre des photos. Le personnel est très accueillant et serviable, et le prix du billet d'entrée n'est pas excessif. Le seul bémol est la boutique, bien moins fournie que celle du site internet. Pensez aussi à prendre une photo avec le Darcy qui vous accueille à l'entrée ;)

Visité en août 2013

• Turc en premier
Mulhouse, France
3 avis sur les attractions
“Décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

J'ai vraiment été déçu, il n'y a vraiment pas grand chose à voir, quelques costumes et infos sur la vie de Jane Austen, une miniscule boutique, autant faire des recherches sur le net et acheter les souvenirs sur le site du musée, il y a nettement plus de choix.
De plus, le prix d'entrée : 7£95 n'est vraiment pas justifié, je ne le recommande pas.

Visité en octobre 2012
Narbonne
“Le paradis pour les amoureux de Jane Austen”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2012

J'ai eu la chance de visiter Bath et le centre Jane Austen durant le festival qui lui est consacré, en septembre. J'ai trouvé ce lieu charmant et je le recommande vivement à tous ceux qui, comme moi, sont fans de ses romans. Vous voyagerez dans le temps, apprendrez des anecdotes sur sa vie, ferez l'expérience d'un salon de thé Regency, et trouverez, si vous le souhaitez, un souvenir à rapporter de la boutique. Si vous êtes vraiment accro, complétez la visite par celle de sa maison, à Chawton, c'est très émouvant!!

Visité en septembre 2012
“Passez votre chemin !”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

A plus de £7 l'entrée, on a vraiment l'impression de s'être fait avoir : expo sur un étage d'une maison "à quelques dizaines de celle de Jane Austen" (!) de quelques babioles dont vêtements d'époque, quelques panneaux "informatifs". Vous en apprendrez plus par une recherche Google. Vraiment trop cher et sans réel rapport avec Jane Austen.

Visité en juillet 2012
Bordeaux, France
“jane austen center bath uk”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2010

j y suis aller en 2007 et j en garde un très bon souvenir
la parti musée était sur le thème bien présenter pas ennuyeux il y avait même une expo temporaire sur la dernière adaptation de persuasion
le personnel est très compètent
rien à redire

Les voyageurs ayant consulté The Jane Austen Centre ont aussi consulté

Bath, Somerset

Vous connaissez The Jane Austen Centre ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Jane Austen Centre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.