“Catholiques et protestants rien oublié” 5 5 étoiles

Informations utilies : Accès handicapés
Attraction Details
Informations utilies : Accès handicapés
Chatou, France
“Catholiques et protestants rien oublié”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2012

Gérard, le chauffeur guide du black taxi cab traditionnel (sauf la couleur beige!!!), nous a chaleureusement accueilli devant l'hôtel avant de nous emmener dans les deux quartiers où il nous a fait découvrir le climat d'hostilité latente qui subsiste entre les deux communautés.

Ses explications passionnantes, illustrées de l'histoire de son vécu familial, et d'une très volumineuse documentation presse des années de la révolte nous ont éclairé sur ce douloureux passé et l'état présent de la cohabitation.

Visite à ne pas manquer, surtout si vous suivez l'évolution des rapports entre francophones et anglophones au Québec, ou entre francophones et néerlandophones en Belgique...Les mêmes causes produisent les mêmes effets, religion ou langue n'étant que la face visible de l'iceberg...

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Belfast Attractions - Private Tours ont aussi consulté

Vous connaissez Belfast Attractions - Private Tours ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Belfast Attractions - Private Tours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.