“Instructif et émouvant” 5 5 étoiles

Informations utilies : Accès handicapés
Mazar-e Sharif, Balkh, Afghanistan
“Instructif et émouvant”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

Incontournable, cette visite en black cab permet de découvrir et de prendre conscience d'une partie de l'histoire européenne que l'on ne nous apprend pas au lycée !
Les vestiges des affrontements entre catholiques et protestants sont malheureusement encore bien là, et meme si les morts ont cessées de rougir les murs décorés avec grand talent, la page de l'histoire semble encore difficile à tourner !
Merci à BREN notre chauffeur, et excellent prof d'histoire, de nous avoir fait découvrir cette partie de l'iralnde.

Visité en mai 2013

Fougères, Bretagne, France
“Merci à Bren !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Bren a été parfait pour nous expliquer toute cette fabuleuse histoire, c'est tout simplement incroyable aussi près de chez nous. Tout semble avoir été volontairement caché.
Bren est venu nous chercher à notre hôtel, parfaitement à l'heure et nous a déposés dans le centre comme nous le souhaitions après près de 2 heures de visite.
Bren avec son fort accent irlandais a été très patient pour répéter plusieurs fois les phrases afin que nous comprenions bien cette histoire, émouvant.

Visité en mai 2013
Niort
“Merci à Brian”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Un voyage dans Belfast et dans l'histoire qui nous permet d'appréhender la situation tendue de l'Irlande du Nord. Et cela s'est passé et se passe à une heure d'avion de chez nous !
Merci à Brian pour sa patience et sa disponibilité. Il n' a pas compté son temps pour répondre à toutes nos questions.
Surtout, ne passez pas à côté.

Visité en avril 2013
Givry, France
“"Speciale dédicace à Paul !"”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Nous sommes partis à la découverte de Belfast en black taxi cab et nous avons été conduits et guidés par Paul qui a pris le temps de nous raconter l'histoire et les histoires d'une ville et d'une population meurtries à cause des oppositions catholiques et protestants. Nous avons apprécié la passion et l'objectivité ainsi que les détails géopolitiques et les différents sites qui confortent l"ensemble des commentaires de notre guide.
C'est une visite particulière qui donne la chair de poule en émotions et la faire seul serait contraire à son appréciation.
Cette visite doit faire partie de votre périple en Irlande du Nord et elle est en soi un message de paix que les hommes devraient être capables de transmettre partout dans le monde...

Visité en février 2013
Chatou, France
“Catholiques et protestants rien oublié”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2012

Gérard, le chauffeur guide du black taxi cab traditionnel (sauf la couleur beige!!!), nous a chaleureusement accueilli devant l'hôtel avant de nous emmener dans les deux quartiers où il nous a fait découvrir le climat d'hostilité latente qui subsiste entre les deux communautés.

Ses explications passionnantes, illustrées de l'histoire de son vécu familial, et d'une très volumineuse documentation presse des années de la révolte nous ont éclairé sur ce douloureux passé et l'état présent de la cohabitation.

Visite à ne pas manquer, surtout si vous suivez l'évolution des rapports entre francophones et anglophones au Québec, ou entre francophones et néerlandophones en Belgique...Les mêmes causes produisent les mêmes effets, religion ou langue n'étant que la face visible de l'iceberg...

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Belfast Attractions - Private Tours ont aussi consulté

Belfast, Irlande du Nord
Belfast, Irlande du Nord

Vous connaissez Belfast Attractions - Private Tours ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Belfast Attractions - Private Tours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.