“Très bon hôtel avec une vue très sympa” 5 5 étoiles

Columba Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   The Esplanade, Oban PA34 5QD, Écosse   |
Classé n°6 sur 13 hôtels à Oban
Versailles, France
“Très bon hôtel avec une vue très sympa”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

J'ai beaucoup aimé cet hôtel. Il est très beau, très confortable. C'est ce que j'appelle un hôtel de standing. Le personnel est particulièrement aimable. On a très bien dîné et déjeuné. De la chambre, on avait une vue sur le port. Le wi-fi fonctionnait très bien dans la chambre (ce que j'apprécie personnellement). J'y retournerais sans aucun problème.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
Saint-Pierre, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Nous avons séjourné une nuit en mars à 3 avec mon père et mon frère.
L'hôtel a eu une situation exceptionnelle sur le port de Oban qui est une ville très agréable à visiter et très sympa. La distillerie d'Oban et de l'autre côté de la rue, donc 30 secondes à pied.
Le bâtiment du Columba est magnifique, imposant, avec ce charme des années passées.
Je redoutais un peu l'intérieur, craignant le charme des années dans le mauvais sens du terme mais franchement, j'ai été très agréablement surpris. Et pour le prix, 79 pounds pour 3 en B&B (en mars), il n'y a rien à redire.
La chambre était immense, en fait c'était comme un mini appartement avec deux chambres très grandes, une entrée et une salle de bains. Salle de bain propre, agréable, des produits de soins et pour se laver. Les chambres était très spacieuses, avec télé, et tout le confort habituel.
Bon les fenêtres coulissent un peu difficilement, à l'anglaise, mais pas de quoi se plaindre et regretter sa réservation.
Pour le petit déjeuner, c'était pas le meilleur qu'on ait eu en Ecosse, mais c'était en buffet à volonté, copieux et tout à fait correct. Le service était agréable et rapide, la salle de déjeuner très jolie avec ses hauts plafonds.
Vraiment, le Columba est un hôtel qui vaut le détour je trouve, pour son emplacement, la beauté de son bâtiment, le charme des vieilles bâtisses. L'intérieur est très correct et quand on sait parfois le laisser-aller de l'hôtellerie "english", celui-là tient la route.
J'ai posté d'autre avis sur d'autres hôtels de notre séjour, et certains vous le verrez, derrière une façade proprette et de bon aloi, cachent des situations désagréables qui vous font regretter d'avoir choisi un hôtel.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Fooz, Liege, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

hésitant de prendre un b&b et un hotel,je me suis décider de réserver dans cet hotel,la propreté y est irréprochable,l'acceuil chaleureux et le scottish breafast royal,pas besoin de prendre un brunch a midi,tellement le choix est vaste.quelques petits inconvénients pendant notre séjour,l'oubli du nettoyage de notre chambre mais qui a été exécuté directement après notre passage a la réception,le personnel de chambre était d'origine de l'est et ne parlait pas anglais.une des seveuse du restaurant était littuaniene mais parlait parfaitement.la qualité prix était fort équitable.la sitation avec vue sur le port idéale et près du centre.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2012

Nous avons passé 1 nuit (lundi soir) dans cet hôtel l’été dernier, en famille (3 adultes).

Cet hôtel est situé au centre-ville d’Oban, tout près du port. Il est proche des commerces et restaurants. La distillerie d’Oban se trouve à 2 minutes à pied.
Il possède quelques places de parking gratuites à l’arrière du bâtiment ; si elles sont toutes prises, sachez qu’un autre parking se trouve juste à côté de l’hôtel, mais celui-ci est payant la journée.

La réceptionniste nous a très bien accueilli et nous a expliqué les horaires des repas.
L’intérieur de l’hôtel est de style moderne et l’ambiance y est plaisante. L’ascenseur est de style ancien (porte + grille manuelles), sympathique car peu courant…cependant, il est très petit (1 personne + 2 valises et l’ascenseur est complet).

Notre chambre donnait sur l’arrière de l’hôtel, avec vue sur la baie et ses bateaux, ainsi que des mouettes en fond sonore.
La chambre, de style moderne, était composée d’un grand lit de 2 personnes, d’un canapé-lit et d’une salle de bain/wc. Elle était équipée d’un petit bureau, d’une armoire, d’une petite table avec 2 fauteuils et d’une télévision.

La salle de bain était également moderne et assez spacieuse.

Nous avons pris le repas du soir hors de l’hôtel, car de nombreux restaurants et pubs bordaient le front de mer et semblaient plus conviviaux.

La nuit a été assez agréable : lits très confortables (surtout le grand lit de 2 pers.) et seulement un peu de bruit dans les couloirs au cours de la nuit.

Au petit-déjeuner, nous avons du attendre quelque peu avant d’être installés…le personnel ne se pressant absolument pas pour débarrasser et dresser de nouvelles tables.
Le petit-déjeuner y est très bon : un buffet jus de fruits, fruits frais, céréales diverses, produits laitiers, ainsi que des produits cuisinés (petits-déjeuners écossais) maintenus à température dans des bacs de maintien au chaud.

En résumé, cet hôtel est moderne, avec de jolies chambres. On s’y arrête pour apprécier la proximité de la mer et du port...ce qui se ressent quand même sur le prix de la chambre. Le personnel y est très sympathique, accueillant et serviable. Très correct pour y passer juste quelques nuits ou pour un séjour plus long.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Saint prix
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2011

Hôtel tout à fait confortable au centre ville d’Oban. Chambre de taille correcte. Salle de bain équipée. Vue magnifique sur tout le port d’Oban. Multiples choix de restaurants à deux pas. Ascenseur improbable à grille (grand retour dans les années 50!!). Personnel adorable. Possibilité d’un lit d’appoint pour une troisième personne mais pas de chambre communiquante. Petit déjeuner en self service correct.
Bref séjour agréable. Plus de réticence sur la ville elle-même qui ferme ses portes à 18H et ses restaurants à 20H30. Rien à faire le soir. Les pubs refusent les enfants.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Vaucluse
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2008

Avons passé un agréable séjour dans cet hôtel idéalement situé sur l'esplanade d'Oban, à proximité du ferry et des restaurants. Avions réservé une chambre avec vue sur la mer, et n'avons pas été déçue. Chambre très spacieuse, design, avec une vue splendide sur la baie et le port.
Quelques bémols : accueil impersonnel (à 139 livres la nuit tout de même), isolation sonore dans les chambres insuffisante, parties communes qui auraient besoin d'un rafraîchissement, literie moyenne et petit déjeuner sous forme de buffet et pas très bon (le moins bon de tout notre séjour en Ecosse).
Donc une très belle chambre mais des services insuffisants pour le prix très élevé

• a aimé — la belle chambre avec une vue splendide
  • n'a pas aimé — les services insuffisants pour le prix pratiqué
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception

Vous connaissez Columba Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Columba Hotel

Adresse : The Esplanade, Oban PA34 5QD, Écosse
Location : Royaume-Uni > Écosse > Argyll et Bute > Oban
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites
Classé n°6 sur 13 hôtels à Oban
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Columba Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LateRooms, Booking.com, Agoda et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Columba Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Columba Hotel Oban, Écosse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Columba Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.