The Hairy Coo - Free Scottish Highlands Tour
304 Brodies Close, Lawnmarket | Royal Mile, Édimbourg EH1 2PS, Écosse (Castle / Royal Mile / High St)
+44 (0) 131 516 4198
Attraction Details
Informations utilies : Activités pour jeunes
“Extra”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2011

Pour les futurs (et actuels) vacanciers en Ecosse, je vous recommande de garder une place dans votre emploi du temps pour faire un tour en Hairy Coo !

J'étais un peu sceptique au début, je préfère voyager et visiter "au feeling" mais je ne regrette pas du tout l'initiative de ma cousine de nous avoir réservé une place dans le bus magique.
La journée a été extra, on a pu découvrir des petits coins en Ecosse fort sympathiques & le guide était à la fois professionnel et très drôle...

En résumé : de superbes balades, des monuments impressionnants, des paysages magnifiques, des Hairy Coo, des moutons & du fun !!!
Le seul bémol : le temps qui n'était malheureusement pas de la partie (mais en allant en Ecosse, c'est toujours un risque à prendre ;) )

Visité en mai 2011

• Suédois en premier
Brussels
“original”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2011

Moi qui n'apprécie pas les voyages en groupe, cette sortie m'a fait changer d'avis ! le concept est amusant et l'excursion sort des sentiers battus avec un guide plein d'humour mais aussi très féru d'histoire. Les arrêts sont multiples et originaux, les paysages splendides avec en bonus les "hairies coos".

Visité en mai 2011
Dijon, France
“excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2011

Un grand merci au guide et à ce tour, car c'est vraiment formidable. On peut découvrir des paysages magnifiques!!! A ne pas manquer si vous allez en Ecosse !

Visité en avril 2011
Dijon, France
“Genial”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2011

Un tour super "gratuit" quand d'autre compagnies vendent leurs billets a 30£. Les conducteurs sont super (je l'ai fait plusieurs fois), les paysages magnifiques, bref a refaire sans hésiter !

Visité en avril 2011
Montréal, Canada
“Meilleure activite en Ecosse!”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2010

Je m'excuse d'avance du manque d'accent, j'ecris d'un clavier anglais!

Quand j’ai vu pour la premiere fois ce tour sur tripadvisor… Je me suis dit qu’il devait y avoir une erreur a quelque part… Quelque chose de gratuity ET amusant? Ca existe ca? Je me suis laisse tenter par les bonnes critiques (et mon budget serre) et j’ai reserve deux places pour le dimanche 25 juillet (2010!). Meilleure choix a vie. Le « Hairy Coo Tour » est amusant ET gratuit. Bon, en fait ca fonctionne sur un principe de pourboire (car il faut bien gagner sa vie hein?). Le principe est donne ce que tu penses que le tour vaut et ce que tu peux donner. Pas de pression aucune de la part du chauffeur et guide (Donald!).

Mon amie et moi sommes arrivee un peu plus tot au lieu de rencontre. Un petit cafe du nom de Deacons Cafe (ou quelque chose comme ca!). Nous avons pris un petit dejeune… Donald est entre et nous a dit « C’est vous les deux Canadiennes? » … Ce quoi a nous avons repondu « Mouais on peut dire ca ». Donald a repondu « Ouais vous etes comme nous, vous les Quebecois. Meme probleme, hein? ». C’etait vraiment surprenant de voir qu’il connaissait de un le Quebec, et de deux notre situation politique ambigue. Je peux dire que ca été apprecie!

Lorsque tout le monde s’est assis dans le bus, Donald nous a explique les regles de bases. Ce qui aurait pu etre profondement long et ennuyant a en fait été court vite fait bien fait! Notre premier arret a été la Roue de Falkirk. En gros, un magnifique ascenseur a bateaux! Nous sommes arrives a temps pour la premiere rotation de la journee… Quoi de mieux? Ah, peut-etre le fait que c’est gratuit et tres impressionnant! Avant de se rendre, Donald nous a raconte toute l’histoire derriere cette construction. Il était tot le matin (9 - 9 :30) mais la manière qu’il nous contait ca m’a reveille d’un coup!

Nous avons vu beaucoup d’autres choses, mais toutes les raconteur serait long et inutile. Il ne resterait presque plus de surprises! J’ai beaucoup aime le « Hairy Coo Safary » et la foret des Highlands.

Quand nous etions dans le bus, Donald avait toujours une bonne histoire a raconter, une anecdote, des mythes sur l’Ecosse. Il nous faisait ecouter de la musique ecossaisse, nous faisait ecouter des extraits de films qui soutenait ce qu’il disait. C’était vraiment du temps vite passe! Nous n’etions jamais plus de 30 minutes dans le bus… Et si nous etions plus de 30 minutes dans le bus, c’était tellement interessant qu’on a jamais remarque! Donald est un spectacle humoristique a lui seul!)

Tout le monde a semble aime leur tour. Meme les 4 enfants presents dans le bus n’ont pas eu l’air de s’ennuyer. Et les arrets frequents ont certainement aide a degourdir leurs jambes (comme nous d’ailleurs). Les enfants etaient ages d’environ 7-8 ans a 13-14 ans, mon amie et moi (20 ans), les autres passagers avaient environ entre 25-50 ans. Il y a de tout pour tous!

Je recommande ardemment ce tour guide, peu importe l’age ou la culture! C’était le meilleure moment que j’ai eu en Ecosse et ca m’a permis de voir une region autrement inaccessible pour quelqu’un qui se deplace qu’en velo ou en transports en commun!

La seule chose qui est tres importante c’est de parler anglais ou du moins le comprendre. Si on ne comprend pas ce que le guide dit, c’est long longtemps! Ce n’est pas tres difficile de comprendre le guide, si on a un niveau d’anglais acceptable!

Bref, si vous allez a Edimbourg, prenez une journee pour reserver un tour avec Hairy Coo! Moi-même, qui est allee en Ecosse juste parce que je travaille pas loin (Londres) et qui n’etais pas tres excitee a l’idee d’y aller… Je suis revenue la tete rempli d’images et de souvenirs geniaux… Et, le hairy coo tour y a largement contribue!

Les voyageurs ayant consulté The Hairy Coo - Free Scottish Highlands Tour ont aussi consulté

Vous connaissez The Hairy Coo - Free Scottish Highlands Tour ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Hairy Coo - Free Scottish Highlands Tour, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
The Hairy Coo - Free Scottish Highlands Tour a été ajouté à vos Favoris