“Grave, simple, vitraux splendides” 4 5 étoiles
Avis sur St. Giles Cathedral

St. Giles Cathedral
Royal Mile, Édimbourg EH1 1RE, Écosse (Castle / Royal Mile / High St)
0131 225 9442
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
genève
12 avis sur les attractions
“Grave, simple, vitraux splendides”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

A première vue austère, la cathédrale a tout pour plaire à l'intérieur : vitraux, chapelle annexe des lords, petit magasin avec deux vieilles employées charmantes, le calme nécessaire au recueillement et à la prière, l'espace.

Visité en janvier 2014

• Suédois en premier
34 avis sur les attractions
“Vaut le déour”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Une jolie et immense cathédrale qui vaut vraiment le détour. Encore très bien décorée et nous avons eu la chance d'avoir un orchestre avec un choeur lyrique, cela transforme la visite des lieux!

Visité en décembre 2013
Villeneuve-Loubet, France
77 avis sur les attractions
“Magnifique”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Très jolie cathédrale, claire, avec son orgue sur la droite et sa petite chapelle au fond à droite où il y a un ensemble les chaises sculptées dans un bois et ses blasons.
Par contre, je n'ai pas compris pourquoi au sommet il y avait des figurines modernes qui n'avait rien à voir???

Le petit plus : il y a un programme de petits concerts au sein de la cathédrale : ce jour là c'était un concert avec trombone, flûte... ce n'est pas mon genre de musique, mais j'ai apprécié car il y avait une jolie résonance.

Entrée gratuite mais on vous demandera 2£ pour faire des photos, : elle en vaut la peine.

Visité en octobre 2013
Bruxelles
20 avis sur les attractions
“Très jolie cathédrale”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Cette cathédrale se trouvant sur la "Royal Mile", vous ne pourrez pas la manquer.

Un bon quart d'heure suffit pour la visiter. La salle des chevaliers est plutôt jolie; il est recommandé de donner 2 livres par personne pour la visiter.

Concernant le fait de devoir payer pour prendre des photos: j'avais compris qu'il fallait payer si on prenait des photos avec du matériel plutôt professionnel. Avec mon petit appareil numérique, je n'ai pas payé et personne ne m'a rien réclamé.

Très beaux vitraux et orgue.

Visité en octobre 2013
Chamonix, France
7 avis sur les attractions
“Whooww”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

A faire,
quelle magnifique cathédrale,
il sera demandé 2 £ pour prendre des photos,
mais c'est largement payé vu la beauté de cette cathédrale.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté St. Giles Cathedral ont aussi consulté

Vous connaissez St. Giles Cathedral ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de St. Giles Cathedral, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.