“Une vieille baraque, et une bonne ambiance” 4 5 étoiles
Avis sur Castle Rock Hostel

Castle Rock Hostel a été ajouté à vos Favoris
Castle Rock Hostel
2.0 sur 5 Auberge de jeunesse   |   15 Johnston Terrace, Édimbourg EH1 2PW, Écosse (Old Town)   |
Certificat d'Excellence 2014
Villiers-sur-Marne, France
“Une vieille baraque, et une bonne ambiance”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Très bien située, à quelques mètres du château et du centre-ville (donc des pubs !) cette auberge de jeunesse est une des meilleures où j'ai pu rester. Accueil très sympa, propre aussi. Nous étions deux et sommes restées dans une chambre de 12, bien tenue, avec de supers nanas dedans, respectueuses des autres. Très bon rapport qualité/prix et ne vous laissez pas rebuter par la taille !!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Sonvilier
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

L'énorme avantage est l'emplacement de cette auberge, en plein coeur de la vieille-ville d'Edimbourg ! L'ambiance est complètement médiévale ce qui en fait un séjour original. Par contre la taille est énorme, donc vraiment plein de gens, et l'entretien des sanitaires ne suit pas forcément (surtout à l'étage où nous étions il me semble). Préférez peut-être les petites chambres avec pas trop de monde, vous aurez sûrement accès à des sanitaires plus propres... Le confort du lit était moyen.

Le petit-déjeuner est payant et franchement basique, mais vu le prix de la nuit, je trouve qu'il n'y a pas de quoi se plaindre.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

J'y ai d'abord passé deux nuits en arrivant à Edimbourg, puis une en quittant l'Ecosse. C'est une très grande auberge (oui il faut aimer), mais qui pense à tout. Vous n'avez pas d'aptateur pour les prises? Ils en prêtent! Vous n'avez pas pu imprimer votre billet d'avion, ils le feront pour vous (pour 10 pence)!
Il y a de nombreuses salle communes dont une principales qui est immense avec des canapé et une grande table pour faire connaissance avec d'autres personnes venues du monde entier. Les salles de bain et toilettes sont très propres et nettoyées plusieurs fois par jour. La cuisine est fonctionnelle.
Les chambres sont pratiques avec de nombreuses prises (y compris des prises usb pour recharger MP3 ou téléphones) et des casiers pour chaque personne.
La matin, ils servent un petit déjeuner pour 1,5 pounds. Et toute la journée il y a Thé, café et chocolat gratuit.
Sans oublier le personnel qui est très accueillant (et présent 24h/24). De plus l'auberge est extrêmement bien située juste au pieds du château.
En résumer je m'y suis sentie comme à la maison et je retournerai bien à Edimbourg pour y passer plus de temps!!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Birmingham, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

Très bon rapport qualité/prix pour cette auberge de jeunesse. Chambre spacieuse, staff très sympa et l'auberge est très bien située pour profiter pleinement de son week end à Edimbourg. Les petits-déjeuners ne sont pas compris dans le prix, mais il y a une cuisine équipée pour se préparer à manger, et/ou possibilité d'acheter les petits-déjeuners pour pas chère sur place. Il y a des casiers dans les chambres que l'on peut fermer à clefs (qui sont compris dans le prix) ,assez petits quand même, on ne peut pas mettre de gros sac dedans. Pas toujours d'eau chaude dans les douches, mais à ce prix là, on peut pas tout avoir! Je recommande pour un week end en solo ou entre amis, bonne adresse pour les petits budgets.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013 par mobile

Pour commencer, accueil chaleureux et dépaysement immédiat. Les chambres sont sobres mais agréables. Certaines ont même été refaites, ce qui donne une impression générale de propreté. Même les douches et sanitaires qui sont très fréquemment nettoyés. Les dortoirs de plus de dix personnes sont moins agréables, mais nous n'y avons rencontré que des gens très sympathiques. C'est un endroit ou je retournerai très volontiers, d'autant plus que l'on peut difficilement être mieux situé dans le contre ville. Bref, à choisir sans hésiter.

• Séjour du août 2012
Charleroi, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2013

Nous sommes partis en janvier, à deux, et nous avons été installé dans une chambre double sous les toits. C'était une petite chambre, pas de meuble, un évier: très peu de commodités, mais on peut s'en sortir avec ça ! Le gros problème, c'était le froid et l'humidité: tout était quasi trempé au matin, et ce n'était pas conseillé de sortir dans le couloir sans son pull ! Le mur à côté du lit était ruisselant au matin. On a vraiment subi ce problème la première nuit, on a ensuite jonglé avec le mini chauffage électrique, qui réglait un peu le problème.
On était un peu surexcités d'être à Edimbourg, on a donc pas pris la peine de le signaler à l'accueil: peut-être y a-t-il des chambres moins à problèmes ?
Enfin, notre velux avait vue sur le toit ... et c'est tout ! C'était un peu frustrant, étant donné qu'on est en bas du château ...

Au delà de la chambre, la salle de bains est bien spacieuse et propre, la déco est franchement au top. Il y a en bas des ordinateurs (utilisation payante) et une immense salle à manger, avec une mezzanine, avec des fauteuils et des tables. Il y a possibilité également de cuisiner, et il y a un petit déjeuner à 3£.
Pour terminer, le Castle Rock est vraiment bien situé, au bout de la Royal Mile et au pied du château: pas trop près, pas trop loin ! Niveau qualité-prix, il me semble qu'il est parmi les plus avantageux.

Astuce pour la chambre : Si vous réservez en hiver, les chambres double sous les toits sont glaciales (mais il y a un chauffa...
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012 par mobile

L organisation est bien rodée, les chambres simples mais propres, comme les sanitaires. Securité bien organisée egalement avec verification a chaque entree, ce qui est rassurant. Deco soignée, locale et amusante. Le personnel offre un accueil sympa et un des membres étant français, ça nous a facilité l'arrivée. Emplacement idéal en coeur de ville devant le château, avec belle vue sur la ville et les montagnes. Seul bémol lié a ce genre d'endroit, une chambrée de 12 lits ne garantit pas un sommeil impeccable et des horaires homogènes, mais c est la loi du genre. En résumé, une très bonne adresse Bien placée pour un séjour 'routard' ou petit budget, bien organisée et propre. Que demander de plus ?

Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Castle Rock Hostel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Castle Rock Hostel

Adresse: 15 Johnston Terrace, Édimbourg EH1 2PW, Écosse
Location : Royaume-Uni > Écosse > Édimbourg > Old Town , Grassmarket
N° 20 sur 187 hébergements spéciaux à Édimbourg
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Castle Rock Hostel 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, HostelWorld, HostelBookers et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Castle Rock Hostel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Castle Rock Hotel Edinburgh
Castle Rock Auberge
Castle Rock Hostel Édimbourg, Écosse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Castle Rock Hostel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.