“BEL ETABLISSEMENT” 4 5 étoiles

Classé n°56 sur 144 hôtels à Édimbourg
PESSAC
“BEL ETABLISSEMENT”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2014

Le Scotsman Hotel surplombe le château d’Édimbourg et la gare de Waverley, il est très bien centré. Le petit-déjeuner copieux et de qualité est servi dans une magnifique salle ou l'on y prend également le déjeuner et le dîner, ce restaurant est renommé à juste titre.
La cuisine est exceptionnelle et le service très agréable.
Accueil sympathique mais un peu léger pour cette catégorie d'hôtel, aucune aide pour vous guider pour vos visites.
Magnifique salle de bain, mais très sombre et chambre qui n'est pas du standing attendu (moquette en mauvais état).

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Morgat, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2014

C'était notre deuxième séjour dans cet hôtel ,j'avais beaucoup aimé ce décor de tartans même jusqu'aux moquettes ,ces bureaux un peu patinés et cette ambiance un peu baroque.Nous y sommes donc retournés il y a trois semaine ,notre séjour se déroulait en deux étapes :nous descendions au SCOTSMAN à notre arrivée à Edimbourg puis trois jours plus tard pour une durée de quatre jours.Le premier soir fut magique car nous avions été surclassés;Quelle surprise de se retrouver dans une "chambre"sur deux étages,le premier composé d'un salon avec canapé, télé,chaine stéréo et cabinet de toilette;le deuxième étage auquel on accédait par un petit escalier était occupé par une très grande chambre avec un grand lit surmonté de tentures ,un bureau et une très belle salle de bain avec bain et douche.Nous avions une vue magnifique sur le château et les jardins qui l'entourent.C'était somptueux!
Pour les autres nuits nous avons été replacés dans une chambre moins luxueuses mais cependant très coquette.Cet hôtel est en tout point conforme à l'ambiance d'Edimbourg,il a un passé ,une atmosphère et en plus il est idéalement situé.
Nous adorons cet endroit,le personnel y est remarquable,le restaurant d'excellente qualité,nous y retournerons dès que possible.

• Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Excellente situation pour visiter la ville, piscine, hammam, bains à remous, salle de gym de qualité.
Super petit déjeuner. mais moquette usagée dans les chambres, pas de mitigeur, déco un peu désuète pour un 5 étoiles, prix élevé même en promotion

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
nice
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Le Scotsman est un bel hôtel dans un bâtiment historique, avec un emplacement parfait pour rayonner dans Edimbourg.
Le décor de la réception est feutré et stylé avec un accueil agréable et efficace.
Notre chambre était en étage avec toutes les commodités en rapport avec un établissement de ce standing (même la table à repasser).
Nous avons apprécié le restaurant qui propose une carte classique mais soignée ainsi que le buffet de petits-déjeuners varié ; malheureusement le service n'est pas toujours à la hauteur le matin (assiettes non débarrassées).
Mais le plus de l'hôtel reste le spa avec une belle piscine et un équipement complet.
Une adresse sans mauvaise surprise avec un personnel sympathique.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Moscow, Russia
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

Excellent accueil, le personnel d'une gentillesse remarquable. L'hôtel avec plein de caractère, idéalement situé. Le restaurant est très correct. Pas d'activités particulières pour les enfants, mais notre fille de 6 ans a été chouchoutée par le personnel. Pas d'air conditionné, nous avons donc eu un peu chaud la nuit (dans la journée notre chambre a été inondée de soleil). Globalement un excellent séjour.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
picardie
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Installé dans les anciens bureaux d'un journal, cet hôtel sort vraiment du commun. Chambres spacieuses, salle de bain à l'ancienne. Notre chambre avait un immense bow-window d'où on voyait tout Edimbourg ou presque. Beaux marbres dans le hall et les escaliers. Piscine en inox extraordinaire. Les repas sont servis dans la brasserie, au décor chaleureux. Cuisine au top. Buffet du petit déjeuner au top également. Situation absolument centrale, à 5 minutes à pied de la navette aéroport, entre autres.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
france
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

Cet hôtel a l'avantage d'être central. Le personnel est particulièrement accueillant et à l'écoute. Les chambres sont quand même un peu vieillottes. De l'avis des écossais que nous avons rencontré, c'est le deuxième meilleur hôtel de la ville (le premier étant le balmoral).

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez The Scotsman Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Scotsman Hotel

N°31 des hôtels de luxe à Édimbourg
N°45 des hôtels familiaux à Édimbourg
N°46 des hôtels d'affaires à Édimbourg
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Scotsman Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Sabre Hospitality Solutions, Expedia, Fastbooking, HotelTravel.com, Odigeo, Odigeo, Lastminute, Odigeo, Prestigia, TripOnline SA et EasyToBook pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Scotsman Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel The Scotsman
Scotsman Hotel Edinburgh
The Scotsman Hotel Édimbourg, Écosse
The Scotsman Hotel Edinburgh

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Scotsman Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.