“BON RAPPORT QUALITE PRIX” 4 5 étoiles
Avis sur Edinburgh City Hotel

Edinburgh City Hotel a été ajouté à vos Favoris
Edinburgh City Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   79 Lauriston Place | Midlothian, Édimbourg EH3 9HZ, Écosse (Southside & Holyrood)   |
N° 29 sur 146 hôtels à Édimbourg
Certificat d'Excellence 2014
“BON RAPPORT QUALITE PRIX”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

L'hôtel est entièrement rénové, dans un bâtiment ancien qui ne manque pas de charme. La décoration très soignée des chambres rappellent l'histoire du lieu qui était une maternité.
Bon accueil et une situation proche du Centre. Possibilité de se garer dans la rue gratuitement la nuit, ou dans le parking proche payant (réduction possible, demander à la réception de l'hôtel).
Nous avons négocié les prix plusieurs mois à l'avance et nous avons obtenu un tarif intéressant.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

Nous avons séjourné une nuit dans cet hotel situé dans le centre d'edimbourg! il est trés pratique car le bus 35 provenant de l'aéroport nous y dépose tout pres pour 1,40 livres sterlings au lieu des 4 livres pour le bus airlink.
La chambre était assez grande, avec un bureau une table et deux fauteuils. La salle de bain trés propre avec une baignoire. Le petit dejeuner était correct mais continental. Le tout situé à environ 10-15 minutes a pied du centre ville

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Monthey, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Nous avons passé deux nuits, c'est un hôtel de charme qui a une histoire, l'accueil était bien, le petit déjeuner est excellent, un bon choix de nourriture. La chambre était impeccable, rien à redire. La situation de l'hôtel est génial, car l'on peut aller au centre ville à pieds, il est vraiment bien centré avec l'arrêt du bus 35 (aéroport) à proximité.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Chartres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2012

Bus en bas de l'hotel pour le centre ville historique. Proche à pied de Grassmarket. Chambre spacieuse, super petit déjeuner. Seul reproche : le séchoir à cheveux situé dans un tiroir du bureau ne permet pas d'atteindre le miroir : pas pratique pour les dames !
Le nettoyage de la sdB et les miettes sur la table de la chambre meriterait plus d'attention

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

On peut arriver à l'hôtel via le bus 35 qui dessert l'aéroport (45 mn) et qui est moins cher que la navette.
l'hotel est charmant, ainsi que le personnel qui est très serviable. La chambre était spacieuse et bien décorée, la salle de bain et le linge très propres. l'hôtel est à moins de 15 mn à pied du chateau et des points touristiques et quelques commerces ainsi que des cafés où prendre le petit dejeuner le weekend sont tout proches. le restaurant de l'hotel n'est pas mal du tout et cela peut changer des pubs environnants.

En bref, c'est un excellent point de chute qui permet de découvrir Edimbourg à pied et de profiter le soir d'un confort certain. A noter ; nous avions pris le upgrade package à 20 £ (peignoires, chips, chocolat, une bouteille de vin) qui permet également d'agrémenter le séjour.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

Nous avons passé 2 nuits (lundi et mardi soir) dans cet hôtel l’été dernier, en famille (3 adultes).

Cet hôtel est très bien situé, tout proche du cœur d’Edimbourg, à quelques minutes à pied des lieux de visite, des restaurants et des commerces. Il possède seulement quelques places de parking gratuites juste devant l’hôtel.

La réceptionniste nous a très bien accueilli et nous a indiqué les horaires des repas. Avant de pouvoir rejoindre sa chambre, sachez qu’il vous faudra effectuer une transaction bancaire de 20£, en guise de garantie…à votre départ, votre carte bleue vous sera recréditée.
Etant arrivés vers 10h, nous n’avons pas pu avoir notre chambre tout de suite (chambres disponibles à partir de 14h). Nous avons donc commencé notre découverte d’Edimbourg, avant de retourner à l’hôtel vers 18h.

L’intérieur de l’hôtel est moderne et sobre, rien d’exceptionnel.
Le rez-de-chaussée comporte des chambres réservées aux personnes en situation de handicap.

Notre chambre donnait sur le côté de l’hôtel, avec vue sur les hôtels voisins.
La chambre était très spacieuse et était composée d’1 grand lit de 2 personnes, d’un lit d’appoint d’1 personne et d’une salle de bain/wc. Elle était équipée d’un petit bureau, d’une armoire avec coffre-fort, d’une table avec 2 fauteuils et d’une télévision.
A priori, la chambre était prévue pour 2 personnes, c’est pourquoi un lit d’appoint avait été ajouté…alors que nous avions bien réservé pour 3 adultes. De plus, le plateau de courtoisie avait été également prévu pour 2 personnes.

La salle de bain était d’une taille correcte, mais là aussi les serviettes et accessoires de toilette n’avaient été également prévus que pour 2 personnes.

Nous avons tout d’abord pris un apéritif au bar de l’hôtel, où le personnel était très serviable et sympathique. Nous avons ensuite préféré aller acheter chips et sandwiches à manger dans notre chambre, les tarifs du restaurant de l’hôtel étant un peu excessifs.
Là, nous avons découvert que les chaînes de la télévision n’étaient pas préprogrammées et nous avons du le faire nous-même.

La nuit a été assez correcte : lits confortables, pas de bruits dans les couloirs…mais quand même assez de bruits extérieurs (circulation, sirènes de police, etc). A noter aussi que les draps du lit d’appoint étaient un peu troués et tachés !

Au petit-déjeuner, nous avons été installés dans une petite salle conviviale, qui s’est rapidement remplie.
Le petit-déjeuner y est excellent : un buffet avec jus de fruits, fruits frais, céréales diverses, produits laitiers, ainsi que des produits cuisinés chauds sur simple demande (petits-déjeuners écossais).

Le 2ème jour, tout s’est également très bien passé : la chambre a été nettoyée, les lits refaits, les serviettes changées, etc. Le petit-déjeuner a également été très bon.

Lors de notre départ, la voiture du cuisinier bloquait notre voiture…le parking étant très très petit, le personnel se gare littéralement devant les voitures des clients, sachant qu’ils sont à proximité s’il y a besoin de bouger… !

En résumé, cet hôtel est situé dans un endroit stratégique de la capitale, ni trop près du centre (prix élevé, plus de bruits, accès difficile), ni trop loin (trop de trajet en bus ou à pied). Les lieux touristiques sont rapides d’accès à pied.
Le personnel y est serviable et avenant.
Très correct pour y passer juste 1 nuit ou un court séjour. A savoir qu’à pied, pour visiter d’une façon suffisante la capitale, 3 ou 4 jours sont nécessaires.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Mensignac, Aquitaine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2011

idéalement situé (10 min de Princess Street et du Château). Personnel accueillant et disponible. Excellent petit déjeuner très copieux (moitié prix - 6,50 £ - si commandé la veille).
wifi gratuit.
prendre la ligne 45 de l'aéroport (1,30 £ - prévoir l'appoint). Un peu plus long que la navette(compter 45 min au lieu de 30) mais l'arrêt est à 200 m de l'hôtel au lieu de 20 minutes à pied pour la navette (terminus à la gare routière).
sinon compter 20 £ en taxi.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Edinburgh City Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Edinburgh City Hotel

Adresse: 79 Lauriston Place | Midlothian, Édimbourg EH3 9HZ, Écosse
Location : Royaume-Uni > Écosse > Édimbourg > Southside & Holyrood
N°19 des hôtels familiaux à Édimbourg
N°38 des hôtels d'affaires à Édimbourg
N°43 des hôtels romantiques à Édimbourg
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Edinburgh City Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, LateRooms, ebookers.fr, TripOnline SA, Agoda, Voyages SNCF, Lastminute, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Edinburgh City Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Edinburgh City Hotel Édimbourg, Écosse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Edinburgh City Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.