“Excelent” 5 5 étoiles
Avis sur Mercat Tours

Mercat Tours
28 Blair Street, Édimbourg EH1 1QR, Écosse (Old Town)
+44 131 225 5445
Édimbourg, Royaume-Uni
14 avis sur les attractions
“Excelent”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013

Nous avons fait le "ghost tour" et franchement nous avons bien rit et eu des frissons a ecouter les vieilles legendes d Edimbourgh. Notre guide etait parfaite pour le role. Le pot de fin est a conseiller d autant que l on peut discuter avec le guide de ce que l on a ressentit pendant le tour. Ceux qui croient aux fantomes vivent des moments intenses, parait il. Je recommande chaudement. Par contre, avoir un bon niveau d anglais est necessaire et comme on descend dans les bas fonds, les sols sont hasardeux et sans trop de lumiere, donc, attention pour les personnes avec probleme d equilibre.

Visité en janvier 2013

Dieppe, Canada
9 avis sur les attractions
“Pour une activité qui sort de l'ordinaire!”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2012

Nous avons beaucoup hésité en choisissant parmi les nombreuses compagnies offrant des tours hantés d'Edinburgh (il y en a beaucoup!). Notre choix c'est arrêté sur le Ghosts & Ghouls tour offert par Mercat Tours et nous n'avons pas été déçus. Notre visite à commencé à l'extérieur, sur le Royal Miles, pour ensuite se poursuivre dans les souterrains de la ville. Je ne dirais pas que nous avons eu horriblement peur, mais notre guide, Ella (qui était excellente), a su nous donner quelques frissons dans le dos. En bref, il s'agit d'une excellente façon de finir la journée et surtout d'entendre des histoires et anecdotes intéressantes. Que vous croyiez aux fantômes ou non, vous aurez des sujets de discussion pour les jours à venir!

Visité en novembre 2012
Manchester, Royaume-Uni
“Je déconseille la visite "Hidden and Haunted"”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2012

J'ai eu l'impression de perdre mon temps en participant à la visite "Hidden and Haunted" organisée par Mercat Tours (départ à 9h30). Notre guide, James, est quelqu'un de sympathique, j'ai d'ailleurs bien rigolé à quelques unes de ces blagues. Pour autant, je pense mettre fait arnaquer. La visite, intitulée "Hidden and Haunted" laissait présager une excursion dans les endroits les plus sombres d'Edimbourg. La visite a bien commencée, avec un récit assez captivant de la part de notre guide, mais le reste de la visite a été assez pauvre. A défaut de visiter des souterrains ou des grottes hantés, nous avons déambulé dans d'anciens entrepôts souterrains qui courent sous les rues d'Edimbourg. Ces entrepôts, de construction assez récente (18ème siècle) sont complètement vides. Pour meubler, notre guide a bien essayer de raconter quelques histoires hantées et de nous faire croire que des fantômes longeaient les murs de cet endroit. Cela ne m'a pas du tout convaincu, et les regards des autres participants indiquaient qu'ils partageaient mon avis. Cette attraction est complètement surestimée.

Visité en juin 2012
Genève, Suisse
18 avis sur les attractions
“Envoûtant, mais bon anglais obligatoire”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Nous avons réservé ce tour pour une plongée au cœur de la ville souterraine d’Édimbourg à la découverte de son passé sordide et de ses fantômes. Une guide - actrice nous y a conduit 1h15 durant, nous contant de cave en cave les histoires les plus glauques - mais réelles - possibles, au point où nous aurions presque pu sentir le souffle des revenants dans notre dos :=)
Si historiquement il est vraiment intéressant de découvrir ces souterrains, le lieu en lui-même n'est rien d'autre qu'un ensemble de caves désaffectées. Le fait de les découvrir par le conte et l'histoire est donc une excellente idée. Par contre, c'est l'effet de surprise qui rend les choses attractives. Si vous n'êtes pas anglophone, ne prenez donc surtout pas les textes traduits que l'on vous proposera avant votre visite pour mieux la comprendre. Nous l'avons fait, et comme nous avions déjà lu toutes les histoires nous avons perdu tout le suspens et une partie de l'intérêt de l'attraction. Alors que la diction de la guide était tout-à-fait compréhensible.

Visité en avril 2012
Bordeaux, France
“Génial!”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

Tour historique absolument superbe. Notre guide Margaret fut d'une rare gentillesse, et les histoires des sous terrains d'edimbourg absolument passionnantes! A faire en famille, la visite dure une petite heure et les prix restent tout à fait corrects. Nous avions d'abord choisit le Ghost Tour puis au final le tour historique est à mon avis plus instructif
A faire sans hésitations!

Visité en mars 2012

Les voyageurs ayant consulté Mercat Tours ont aussi consulté

Vous connaissez Mercat Tours ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercat Tours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.