“bien mais des perturbations sonores” 3 5 étoiles
Avis sur Pollock Halls - Edinburgh First

Pollock Halls - Edinburgh First a été ajouté à vos Favoris
Pollock Halls - Edinburgh First
3.0 sur 5 Auberge de jeunesse   |   18 Holyrood Park Rd., University of Edinburgh, Édimbourg EH165AY, Écosse   |
Bordeaux, France
“bien mais des perturbations sonores”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

J'ai bénéficié d'une chambre single de la catégorie supérieure, dans le bâtiment Chancellor Court. Chambre assez grande avec salle de douche et tout le confort (TV, plateau de courtoisie, wifi gratuit). Le site est verdoyant et j'étais au départ très heureux de ne pas avoir de circulation routière à proximité, ce qui laissait penser que les nuits seraient calmes. Malheureusement, chaque nuit, et à plusieurs reprises, des arrivées tardives ou des départs très matinaux ont été accompagnés de conversations à voix haute et surtout des claquements de portes (elles se referment seules) qui, dans le silence à priori agréable, m'ont systématiquement réveillés. Certes c'est plutôt une incivilité qu'un problème de l'hôtel. Il s'avère en plus que d'autres collègues logés dans des étages différents n'ont pas connu ces perturbations. C'est donc une question de (mal)chance. Dommage, peut-être faudrait-il que systématiquement les règles de savoir-vivre soient rappelées aux arrivants tardifs. Peut-être aussi aurait-il fallu prévoir des portes plus épaisses? En tout cas j'aurais du mal à valider les 3 étoiles revendiquées pour ces chambres, malgré un accueil sympathique, une propreté correcte et un petit-déjeuner répondant à tous les goûts.

Astuce pour la chambre : Insister pour avoir un étage dans lequel peu de mouvements (arrivées tardives surtout) sont prévus
  • Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires

bordeaux
3 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

Comme l'a écrit un autre membre de trip advisor ce n'est pas un hotel, c'est plutot une résidence étudiante. Moi j'attendais un avion le lendemain et j'étais seul, habitué à voyager parfois dans des trucs moyens.
Ici il n'y a de douche dans la chambre et les toilettes sont dans le couloir. la propreté est correcte mais sans plus.
C'est une chambre d'étudiant.
le petit déjeuner n'est pas extraordinaire. par le nombre de chambres, 2000, il est énorme certes mais répétitif. Il faut bien nourir cet ensemble gigantesque.
C'est une cantine.
Donc ce n'est pas pour voyager mais pour transiter.
C'est efficace quand vous êtes là juste pour attendre una vion ou vers une autre destination.
Autre point négatif, internet coûte 5 pounds a day....

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
3 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2010

La chambre double était vraiment minuscule, impossible de poser les valises et de bouger à deux sans se marcher dessus. La salle de bain était petite, en état à peine acceptable, et la douche n’était pas comfortable du tout. Petit déjeuner très copieux. Le prix intéréssant (par rapport a ce qu’on a pu voir dans les autres structures) ne justifie pas le fait d’attribuer une chambre à peine acceptable pour une seule personne comme chambre double.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
houilles
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2010

Le confort est sommaire mais tout à fait correct. Il est possible que vous deviez partager la douche. Mais question qualité prix, en période d'affluence (juillet et aout) dans la capitale écossaise, Edinburgh First est la solution pour ne pas exploser votre budget !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Toronto, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2009
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Résidence universitaire avec chambres privées et salles de bains communes.
Tout était très propre et le bruit était minimal.
Très bon rapport qualité-prix, moins de la moitié du prix d'un hôtel normal, et avec un bon petit-déjeuner inclus.
L'hôtel était situé un peu loin du centre d’Édimbourg, à environ 25-30 minutes à pied de la gare, mais il est dans un quartier très calme.
C'est juste à côté de Holyrood Park, dont la montée était chouette, et la vue sur la ville et les environs était magnifique.
Nous conseillons vivement cet hôtel pour les voyageurs à petit budget qui ne sont pas gênés par un peu de marche.

Bathurst,,Australia
3 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Si vous cherchez un hôtel pratique comme emplacement, propre et avec de jolies chambres, l’University First peut vous convenir, et en plus il est d’un prix raisonnable.

Les employés à l’accueil sont parfaits, sympas et serviables.

On peut faire quasiment tout Edinburgh à pied de l’hôtel, mais il est remarquablement bien desservi par les bus qui passent juste devant et il y a plein de bons endroits où se restaurer tout près.

San Jose, Californie
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je viens de passer le week-end à Edinburgh où j’ai dormi à l’Edinburgh First.

Pour un hôtel à prix réduit, il est relativement bien.

L’Edinburgh First a un accord avec l’université d’Edinburgh et loue les chambres pendant les vacances, quand il n'y a pas d'étudiants.

Par le passé j’ai séjourné dans pas mal d’auberges et hôtels à prix réduit, et je dois dire que celui-ci est l’un des meilleurs. Cependant il pourrait encore s’améliorer.

Aspects positifs :

- Locaux très propres et modernes, chambres simples (pas de salles de bains attenantes), salles de bains et toilettes en commun, comme tout le campus.
- Excellent petit déjeuner compris
- Formalités très simples à l’arrivée et au départ. L’Université alloue un certain nombre de chambres, conformément à son partenariat avec cet hôtel et à votre arrivée, on vous en attribue une. La mienne était dans le pavillon Lee, d'où j’avais une vue fantastique sur Arthur Seat.

Aspects neutres :

- Il est loin des principales choses à visiter à Edinburgh, mais on peut s’y rendre assez facilement en bus. Les bus 14, 30 et 33 de la compagnie Lothian Buses font la navette entre la ville et l’Edinburgh First. Apparemment, il y en a assez fréquemment, sauf le dimanche.

Aspects négatifs :

Sans vouloir rien retirer de ce que j’ai dit plus haut sur l’état des locaux, ce que je veux dire en fait c’est que la maintenance de ces chambres, qui sont du reste propres et ont tout le confort moderne, laisse à désirer.

Dans la première chambre que j’ai eue, l’éclairage était défectueux. Comme les employés de la maintenance avaient fini leur journée (c’était un samedi à 5h de l’après-midi) on m’en a proposé une autre. J’ai donc changé pour une autre chambre dans le même bâtiment, où il y avait de l’électricité mais où le petit lavabo était bouché.
Comme ce n’était que pour une nuit, j’ai décidé de m’en accommoder.

Salle de bains en commun : bien que très propre, elle était toute petite, surtout la cabine douche.

Au final, c’était bien pour le prix que j’ai payé (54€), mais s’ils faisaient des efforts au point de vue maintenance, je leur donnerais volontiers 4 étoiles.