“Amazing!” 4 5 étoiles
Avis sur citizenM Glasgow

citizenM Glasgow a été ajouté à vos Favoris
citizenM Glasgow
4.0 sur 5 Hôtel   |   60 Renfrew Street (corner of Hope Street), Glasgow G2 3BW, Écosse (City Centre)   |
Prix spécial
15 % sur le tarif de la chambre
N° 8 sur 92 hôtels à Glasgow
Cannes, France
“Amazing!”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Mon Français étant nettement supérieur à mon anglais je continue dans ma langue maternelle.
Dès l'entrée (toute proche de la sortie de l'aéroport, nous avons été captivés par le design de l'hôtel, aussi bien dans les parties communes que dans la chambre avec vue sur les avions (j'aime entre deux vols) mais calme absolu et un lit dans lequel nous avons plongé avec délectation. Si l'espace est relativement compté le confort est total, la douche très belle, et si l'on peut-être un peu surpris par l'enregistrement et les prestations totalement self-service, l'accompagnement avec le sourire est toujours possible. Juste un petit regret. Qu'il ne soit pas prévu quelques plats un peu plus cuisinés (sans aller jusqu'à la haute gastronomie) avec un coin cosy pour aller avec.
Cela étant nous avons pleinement profité de notre escale entre Nice-Amsterdam et un long courrier pour New Dehli.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

Nous avons passé 4 nuits en couple à l'hôtel CitizenM de Glasgow. On a trouvé ce à quoi on s'attendait : une chambre petite (largeur comme le lit = 2m) mais ultra design. C'est simple le lit est collé à la grande fenêtre et fait 2 m*2, il y a une cabine douche/toilettes (avec lumière de totues les couleurs et douche "pluie"), un fauteuil, un pouf, un mini bureau et un mini lavabo.
Cela dit, nous ça nous suffisait amplement. On peut ranger les habits dans un gros tiroir sous le lit (+ une valise).
Le grand écran est au dessus du lit. La télécommande un peu longe à la détente.
On était au 7ème et dernier étage donc avec une vue superbe sur la ville.
On entend pas mal la circulation (ou les gens brailler le weekend :) ) alors j'imagine que quand on est plus bas côté rue, ça doit être moins agréable.

En tout cas, nous avons vraiment beaucoup aimé cet hôtel, qui est un concept en soi, avec des chambres super design, et si elles sont petites, tant pis, car on peut aller dans le lobby, grand, design mais cosy !

Nous n'avons pas été au bar ou restaurant sur place car prix beaucoup plus élevés qu'ailleurs.

ps :niveau localisation, pas mieux : en plein centre, à deux pas de Buchanan bus station et de queen street station, a 10min a pied de central station.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2011

Je ne reviendrai pas sur les précédents avis et les confirme complètement : désign extra, incomparable à d'autres hôtels, literie magique, gadgets nombreux et amusants, noir complet dans la chambere, très bien situé. J'y suis resté 1 seule nuit et aurait apprécié y séjourné 1 ou 2 nuits supplémentaires.
Il y a cependant 2 ou 3 choses qui me semblent manquer à cette hôtel pour en faire une adresse topissime :
- le check-in face à une machine : aucun intérêt. 1 hôtesse vous accompagne sur tout le long. Au bilan, on y passe autant de temps avec le sentiment d'être accueilli avec aucune attention...
- à la fin du check-in, il m'a été débité 2£50 supplémentaire pour paiement par Visa ou American Express. On se croirait sur un site low cost aérien type Ryan Air ou EasyJet... Vraiment très limite (réservation faite directement sur le site de citizenM)
- Pas de frigo dans la chambre et le restaurant propose que des plats préparés à l'avance dans des cartons.
Au bilan, allez y pour y passer un court séjour. Je ne le recommande pas particulièrement pour des longs séjours (taille de la chambre et service bar/restaurant).

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
nice
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

Un excellent rapport qualité -prix,hotel très désign, idéalement placé dans le centre-ville,chambre moderne avec salle de bain intégrée et domotique-votre télécommande vous permet de régler les lumières,les stores et même votre télévision-et pour finir un immense lit de 2 mètres sur 2 !
A essayer d'urgence et à y revenir

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Tout était parfait! Check in et check out hyper efficaces. Chambre ultra-moderne et assez épurée. Les services proposés sont effectivement disponibles. On se sent à la maison dans le lobby. Surtout ne pas hésiter à payer les quelques livres supplémentaires pour le petit déjeuner qui offre un très bon rapport qualité prix. To conclude, very great value for money!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

Hotel tres sympa a 3 minutes a pieds du centre de Glasgow.
Chambre tres petite, mais tres design. Attention a connaitre la personne avec qui on partage la chambre car l intimite n'est pas forcement au rendez vous.
Lit tres grand et tres agreable (je veux le meme!)
On peut y perdre des heures a jouer avec les gadgets proposes, changer la couleur de la lumiere, mettre un reveil personnalise etc.
Conseil: demander une chambre au plus haut possible dans l'hotel afin d'avoir une vue plus sympa.
Service tres sympa, concept tres orginial, tres bon rapport qualite-prix. Parfait!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Durant notre voyage tout autour de l'Ecosse, mon ami et moi nous sommes arrêtés 2 jours à Glasgow. Nous avons choisi le CitizenM comme hôtel. Et nous ne le regrettons pas!
Bien bien... par où commencer? Disons que ceux qui n'ont pas aimé ne sont pas nombreux. Il est clair qu'à ce prix-là il ne faut pas être tatillon sur les détails (fer à repasser, théière, etc... cherchez pas, y'en a pas).
Cependant, considérez que, pour un prix vraiment raisonnable, vous avez:
- Un lit king size 200X200 confortable,
- une chambre high-tech avec une télécommande qui contrôle TV, stores, ambiance, clim et même lumière avec des couleurs qu'on peut changer (ça, c'est franchement original!)
- un choix de films VOD GRATUITS (j'insiste là-dessus car dans les autres hôtels c'est en général 10 pounds le film!)
- une douche de plafond (c'est rare...)
- une salle internet avec des Imac (ça aussi c'est rare)
- une base pour mettre son iphone (la petite touche qui a parfois son importance...)
- 3 salons énormes avec télé plasma et canapés
- et un personnel très serviable (un jeune homme adorable, du nom de Jaimi je crois, a carrément passé d'autres réservations d'hôtels pour moi qui ne parle pas bien anglais...)
Alors certes, c'est à vous de faire l'enregistrement sur les ordinateurs à votre arrivée (cela ne prend même pas cinq minutes et c'est d'une simplicité déconcertante), certes
la chambre est petite (mais si vous voulez recevoir des invités y'a des salons énormes qui sont très confortables...), et certes, le prix des repas est un peu cher (mais avec tous les super pubs et restos pas chers à même pas 5 minutes tout autour, pourquoi dîner à l'hôtel?).
Il faut bien comprendre aussi le concept de cet hôtel, et ne pas lui en vouloir de ne pas répondre aux mêmes habitudes que les autres hôtels traditionnels.
Pour ma part j'ai bien regardé le site de CitizenM avant de réserver, je me suis documentée, donc je savais à quoi m'attendre et je n'ai pas été du tout déçue.
Mais, il est vrai que je ne suis restée que 2 nuits...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux