“Comme dans mes rêves ...” 5 5 étoiles

Activités : Voyages en groupe/randonnée pédestre
Détails de l'activité
Le Grand-Quevilly, France
13 avis sur les attractions
“Comme dans mes rêves ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Visité en amoureux en Novembre 2011 ... ce chateau est exactement la vision de ce que j'en avais dans mes rêves.
Découvert dans un plan du film Highlander...
je m'étais juré qu'un jour j'irais le visiter en vrai.
Jour de ciel très bas en Ecosse, nous nous sommes pris une "averse", bien que le terme soit trop léger, pour expliquer cette pluie qui nous a fait dégouliner les jeans pendant quelques heures.
Chateau très bien conservé, aux décors typiquement Anglais, énormes tableaux de membre de familles.
et bien sombre comme il faut
photos interdites même sans flash... avec quasiment une personne dans les salles interdites.

Visité en juin 2013

• Suédois en premier
charleville
“austère mais surprenant”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

j'ai beaucoup aimé sa réhabilitation , et cette impression que quelqu'un y habite encore
un joli point de vue, cette avancée sur le loch

Visité en mai 2014
16 avis sur les attractions
“Nettement plus qu'une ruine”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Si vous devez n'en visiter qu'un, c'est celui-ci qu'il faut voir.
Site magnifique, intérieur charmant, il raconte une tranche d'histoire locale de façon très prenante. Elle est bien racontée en entrant via des vidéos en anglais.
La cuisine du début du XXe siècle est parfaitement reconstituée.
Bémol : l'autoguide absent. Des descriptions sont annoncées dans les pièces. Pas grand chose en réalité. Nous aurions dû prendre le livret (3,50 €, disponible en diverses langues).

15 avis sur les attractions
“Le plus beau château d ecosse”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Lieu magique château en très bon état car refait en 1912
Incontournable en Ecosse
Les vues sont magnifiques

BELGIQUE
28 avis sur les attractions
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Si comme nous vous logez a inverness n'hésitez pas a prendre le train pour kyle of localsh. Le trajet dure 2h30 et c'est le plus beau parcours en train d'Europe. Entre collines encore enneigées, loch, rochers, on aperçoit des moutons, des biches, ...un enchantement. Une fois arrivé a kyle of localsh il faut que vous appeliez un taxi du coin, si vous savez le réserver a l'avance qqs jours avant votre départ c'est encore mieux. Car le château est situé a Dornie a environ 13kms. Sur place compter 1petite heure pour le visiter, faire des photos a votre aise. Le château est vraiment splendide et le site où il se trouve lui donne un aspect magique. L'intérieur a bien été rénové aussi et est très intéressant. Si vous voulez voir qqs photos d'Ecosse et avoir des infos supplémentaires n'hésitez pas a venir consulter mon blog que j'actualise a chaque retour de voyage...

Les voyageurs ayant consulté Eilean Donan Castle ont aussi consulté

Portree, Île de Skye

Île de Skye, Les Hébrides
Applecross, Ross and Cromarty

Vous connaissez Eilean Donan Castle ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Eilean Donan Castle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.