“Un grand château et un énorme jardin” 5 5 étoiles

Type : Bâtiments architecturaux
Attraction Details
Courbevoie, France
11 avis sur les activités
“Un grand château et un énorme jardin”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Par rapport à d'autres châteaux écossais, on le sent plus vivant, probablement vu son importance historique car ici se sont couronnés les rois. Le château a aussi un domaine énorme avec des arbres gigantesques. Petit plan sympa : à la boutique, cachés quelque part, vous trouverez des graines pour les paons. Ils viendront vous becqueter les grains dans vos mains, tout en vous faisant la roue....

Visité en mai 2013

4 avis sur les activités
“Centré sur l'opulence de la famille et pas tellement sur le sacre des Rois...”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Nous sommes allés à Scone Palace dans le but d'en apprendre plus sur ce haut lieu de couronnement et de symbolisme. Déception, car le palace en entier est axé sur la collection de la famille.
On peut voir toutes les photos personnelles jusqu'à nos jours avec tous les membres dans toutes les situations possible, et beauuuuuuucouuup de collections diverses et variées de porcelaine. Amateurs de porcelaine, c'est donc un endroit pour vous. Je n'ose croire qu'il puisse exister de collection plus complète que celle-ci.

En ce qui me concerne je n'en suis pas sortie beaucoup plus cultivée sur l'histoire des Rois... Maigre consolation, une petite vidéo qui relate en accéléré les couronnements, et au-dehors du palace, le fameux emplacement où la "pierre des Rois" est posée (mais c'est une réplique... la vraie est à Edimbourg). Les photos sont interdites à l'intérieur du palace. Les guides sont cependant extrêmement accueillants et chaleureux, en particulier "l'homme aux tickets" dans sa petite cabane à l'entrée!

Les jardins quant à eux sont majestueux, merveilleusement entretenus. Les paysagistes ont manifestement joué la carte de l'esthétisme en mêlant végétation sauvage et horticulture soignée, ruines en pierres et architecture de jardin (petit kiosque, labyrinthe avec une très belle statue au centre, à parcourir sans faute!....). Attention cependant à prendre un plan du domaine avec vous si vous ne voulez pas vous perdre.
Autre petite déception, nous n'avons pas vu paons blancs censés se promener dans les jardins, dommage car c'est si rare!

Bref, pour résumer, très beau domaine, d'une telle ampleur que l'on comprend le prix. Malheureusement, il y a manifestement de grosses lacunes sur ce haut lieu historique, plus centré sur le côté superficiel des richesses matérielles que sur le côté sacré du couronnement. Il y aurait pourtant tant à dire!... Par exemple: une guide lors de notre visite à Edimbourg (dans la salle très surveillée où se trouve la vraie pierre des Rois et la couronne) nous a appris que tous ces couronnements sur cette pierre carrée avaient une valeur hautement symbolique. En effet, grâce à cela, les Rois pouvaient rester en contact avec la terre lors de leur élévation...

Visité en juillet 2011

Les voyageurs ayant consulté Scone Palace ont aussi consulté

Perth, Perth et Kinross

Vous connaissez Scone Palace ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Scone Palace, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Scone Palace a été ajouté à vos Favoris