“Pittoresque” 4 5 étoiles

N° 18 sur 22 hôtels à Pitlochry
Marseille, France
“Pittoresque”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Une belle chambre très spacieuse (mini suite avec 2 pièces) Le personnel était disponible et souriant. Un peu vieillot mais authentique. Nous y avons aussi très bien diné et eu un excellent breakfast. La grande salle est spectaculaire pour y prendre ses repas. L'hotel est à 100 mètres du Blair Atholl Castle.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Quimper, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2012

Nous avons passé trois jours dans ce bel établissement des Highlands. Il faut préciser que l'Atholl Arms se trouve au centre du village de Blair Atholl, face au château, et non à Pitlochry.

Au premier abord, on peut éprouver un petit sentiment de "cliché touristique" à la vue de tous les trophées de chasse au mur et des moquettes, rideaux, baldaquins et jetés de lit à carreaux mais il faut replacer le tout dans le contexte historique de l'immeuble et cela prend alors tout son charme.

Les gérants sont attentionnés et souvent pleins d'humour. Nous avons bénéficié d'un forfait "hiver": trois nuits pour le prix de deux, petit-déjeuner compris et cela ne nous est vraiment pas revenu à cher pour la qualité de l'hébergement.

Notre chambre était petite (l'hôtel étant presque plein, nous avons eu l'une des dernières opportunités) et nous aurions peut-être préféré voir autre chose que la cheminée voisine mais elle était très fonctionnelle: plateau d'accueil réassorti tous les jours (thé, café, lait, chocolat, biscuits), sèche-cheveux, produits d'hygiène, télévision numérique... Et surtout l'adorable "lazy lamb", un petit mouton en peluche que l'on doit placer devant la porte de la chambre le matin pour signaler à la femme de ménage que l'on souhaite faire la grasse-matinée!!! Cela nous a beaucoup amusés.

Par malchance, notre douche est tombée en panne et c'était le point noir de notre séjour car nous avons du faire avec le lavabo seulement et demander une carafe à la réception pour pouvoir faire mon shampooing car le problème n'a pas été résolu avant notre départ...

Malgré sa taille et son ancienneté, l'hôtel demeure calme et l'on y dort bien. Il est très propre.

Il dispose de plusieurs salons avec de belles cheminées où l'on peut se reposer et lire.

Il possède deux bars dont le fameux "Bothy Bar" à l'atmosphère montagnarde très agréable et deux splendides salles à manger (l'une d'elle est vraiment impressionnante: c'était la salle de réception du duc) mais ce qu'il faut retenir également, c'est l 'excellence de la nourriture servie, qu'il s'agisse du petit-déjeuner (commencer la journée dans un tel cadre est déjà en soi une grâce peu commune), de la carte du pub ou bien des menus plus élaborés... Tout est fin et frais et servi avec beaucoup d'attention et de gentillesse.

C'est avec un immense plaisir que nous y séjournerons de nouveau dès que l'opportunité s'en présentera.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Palma de Majorque, Espagne
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour dans cet hôtel typique écossais: moquettes en tartan, feux de cheminée, décoration cosy (tableaux, trophées etc.). La suite familiale était très confortable, le personnel aimable et les repas copieux et délicieux! Nous avons pu nous relaxer dans le lobby de l'hôtel en sirotant une bière devant l'âtre crépitant en attendant de dîner. De plus, l'hôtel est situé juste en face du Château de Blair et à une vingtaine de minutes du prochain village, Pitlochry. Le petit village de Blair Atholl, quant à lui, est charmant! Bref, pour £30 de plus seulement qu'un B&B (sur une base 2 adultes + 2 enfants), il ne faut surtout pas hésiter compte tenu des prestations!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Atholl Arms Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Atholl Arms Hotel

Adresse: Blair Atholl, Pitlochry PH18 5SG, Écosse
Location : Royaume-Uni > Écosse > Perth et Kinross > Pitlochry
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Accès handicapés
N°9 des hôtels romantiques à Pitlochry
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Atholl Arms Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, LateRooms, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Atholl Arms Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Atholl Arms Hotel Pitlochry, Écosse
Hotel Atholl Arms
Atholl Arms Pitlochry

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Atholl Arms Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.