“Paysages et histoires !” 5 5 étoiles

Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Trébeurden, France
18 avis sur les attractions
“Paysages et histoires !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

De nombreuses compagnies proposent des balades à la journée dans Wicklow. Pas évident de choisir, nous avions peur de tomber sur une balade en bus typiquement anglaise avec principalement des arrêts dans les magasins pour faire du shopping. Conseillés par une française de l'office de tourisme, nous avons choisi le tour proposé par "over the top" en mini bus, ce qui permet de se faufiler sur les petites routes étroites dans les collines et, au retour, dans les recoins du bord de mer. Cela semble également un bon choix pour faciliter les arrêts (nombreux) car il est évidemment plus facile de faire descendre une douzaine de personnes dès qu'il y a quelque chose d'intéressant à voir. Lorsqu'il faut décharger et recharger un bus de 50 personnes, le chauffeur ne doit pas s'arrêter aussi souvent, avec en plus, sur ces petites routes de campagne, la problématique du parking pour un bus de grande taille ...
Donc vous avez compris, qu'importe la compagnie, le principal critère de choix pour la balade est la taille du bus.
Au niveau chauffeur, Denis était très sympathique et avec une bonne connaissance historique. Cependant, il parlait trop vite et nous avions du mal à saisir tout son discours. Même des étudiantes plus "fluent" que nous en anglais ne captaient pas tout. Mais, à la demande, Denis nous faisait des petits résumés et répétait très gentillement.
Donc bonne balade d'une journée (je n'énumère pas ce qu'on a vu, c'est la même chose pour tous les tours : Wicklow et Glendalough).
A noter, de nombreux arrêts dont certains avec des petites marches (de 5 mn à 1 heure).
Prix très correct pour le contenu (28€ adulte, 20€ enfant), une journée bien optimisée pour voir le max de choses, sans soucis de la conduite à gauche, de savoir où s'arrêter, ...

Visité en octobre 2012

Bordeaux, France
4 avis sur les attractions
“Wicklow Day Tour avec Jo, ne les ratez pas ils en valent le détour !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Nous voilà pour quelques jours à la découverte de Dublin, la ville est pleine de charme et d'attrait bien au delà des clichés. Mais pour prendre de la hauteur, nous avions décidé d'une petite escapade vers les monts Wicklow. Une seule conclusion : ne manquez pas de réserver votre place dans le bus de Jo. C'est un bus à taille humaine, idéal pour apprécier sans dommage, ni contretemps les routes vers le reliefs surplombant la capitale. Vous pourrez partir au matin du centre de Dublin sous la pluie, et vous en reviendrez avec toute une "gamme de verts" dans les yeux, l'air des monts Wicklow plein les poumons, diverses légendes et anecdotes en tête et les chansons de Jo ensoleillant définitivement votre fin de journée.
Une échappée pittoresque, idéale pour compléter une première découverte de Dublin et de l'Irlande même sur un court séjour.

Visité en août 2012
Anderlecht, Belgique
“trip vraiment cool”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2011

le chauffeur super sympa , je me demande s'il parle à la maison car dans son car un moulin à paroles , des anecdotes , de l'histoire ,des légendes , des conseils , des blagues, à lui tout seul un concentré d'humeur et d'humour typiquement IRISH
en plus des paysages,superbes , de l'histoire , des villages et des gens sympas , une journée qui vaut vraiment son prix avec en plus la gentillesse des animateurs
www.coachtoursofireland.ie

Visité en novembre 2011
Valleyfield
10 avis sur les attractions
“Activité à ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2011

Si vous séjourner à Dublin pour quelques jours, vous devez faire cette activité. Le prix est très raisonnable pour une excursion aussi longue. Le guide est un passionné qui n'hésite jamais à donner des informations et des références sur les Wicklow et et sur l'irlande en général. Meme par mauvais temps, c'est magnifique à voir. Parfait!

Visité en septembre 2011
France
331 avis sur les attractions
“bon tour organisé”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

Je ne suis pas un "fan" des tours organisés, mais si vous voulez voir les jardins de Powerscourt et Glendalough dans une même journée, il faut utiliser ce tour organisé.

La guide Mary est expansive, mais seulement dans le bus : une fois arrivé sur le site, vous faites ce que vous voulez dans le temps imparti (revers de la médaille, il faut consulter souvent sa montre !)

Un regret : le départ se fait tard (10h15), ce qui fait que vous n'avez que 1h30 de visite pour chaque site (à Glendalough, c'est insuffisant pour voir les 2 lacs).
D'autre part, il y a beaucoup trop d'arrêts à Dublin pour faire monter les gens, et sortir de la ville demande aussi du temps, vu la circulation importante.

Les montagnes de Wiclow offrent de splendides paysages, mais il n'y a malheureusement pas d'arrêts photos !!

Visité en août 2011

Les voyageurs ayant consulté Gray Line Dublin ont aussi consulté

Dublin, Comté de Dublin

Vous connaissez Gray Line Dublin ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gray Line Dublin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.