“Bien pour le prix et l'emplacement.” 4 5 étoiles

Avalon House
2.0 sur 5 Auberge de jeunesse   |   55 Aungier St, Dublin 2, Irlande   |
Classé n°29 sur 89 hébergements spéciaux à Dublin
Fougères, France
“Bien pour le prix et l'emplacement.”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Les "moins" :

Les chambres individuelles sont minuscules et pour le moins spartiates :
deux lits individuels et un lavabo.
Question rangements, deux petites étagères. Donc le strict minimum.
Suffisant pour un voyage en solo mais limite pour deux personnes.
Ascenseur en panne plusieurs fois durant mon séjour. Un peu agaçant quand la chambre est au 4eme...
Ménage et propreté générale correct, sans plus.

Les "plus" :

Très bien situé en centre ville. On peut tout faire à pied.
Ligne de bus direct depuis l'aéroport (la 16)
Accueil 24/24 très serviable et disponible (francophone parfois)
Petit déjeuner inclus (pain, céréale, thé, café, lait)
Wifi gratuite, pas de coupure et bon débit durant mon séjour.
Pas de pb d'eau chaude. Prêt de serviettes en chambres individuelles.
Pas trop de bruit la nuit non plus.

Au final, bon rapport qualité/prix.
Je recommande cet hébergement (mais cela reste une AJ !)

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo

317 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Montpellier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

La chambre, bien que propre, est minuscule : elle contient deux lits, un lavabo et un bureau sans chaise (?). L'espace au sol permet tout juste de se tenir debout à deux. Bonne surprise : on nous fournit des serviettes de bain et il y a un distributeur de savon dans la chambre. Il n'y a qu'un seul grand drap dans chaque lit, supposé servir à la fois pour le dessus et le dessous, ce qui n'est pas pratique du tout.
Les sanitaires sont propres, mais les douches un peu petites.
Absurde : un hublot est percé dans la porte de la chambre et laisse passer la lumière du couloir. Ajouté au rideau de la fenêtre qui n'est pas opaque du tout, vous serez réveillés dès le lever du jour.
L'auberge est très bruyante, notamment à cause des bruits de tuyauterie incessants pendant la nuit.
La cuisine collective est très spacieuse et bien équipée, et malgré le grand nombre de touristes elle est assez propre. Nous avons pu laver notre linge à la laverie (pratique !). Le petit-déjeuner est servi à volonté sous forme de buffet, ce qui lui permet d'être très copieux. L'accueil à la réception est correct. Le point le plus intéressant de cette auberge est son emplacement : elle est très bien située, à quelques mètres d'un arrêt de bus et d'un supermarché, en plein coeur de la capitale irlandaise.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Villeparisis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Très sympathique auberge situé à proximité du centre ville, même s'il y a peu de place pour le rangement, l'ambiance est très sympathique et mêle tous les profils, jeunes et moins jeunes ce qui fait tous son charme.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
Dublin, Irlande
3 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

Ayant préalablement séjourné dans cette auberge il y a quelques année de cela, j'avais été fortement séduite par l'ambiance de Avalon House.
Cette fois ci je fus plus déçu par mon séjour.

Les points positifs de Avalon
-Une atmosphère sympa et très conviviale
-La location de l'auberge est idéale proche du Temple Bar, et de Grafton Street
-Le staff de nuit est super
-L'espace en bas du café (ping-pong , salle TV ) est agréable

En revanche ces derniers temps pleins de petits problèmes assez pénible:

- Pas de chauffage pendant quasiment 10 jours au mois de mars. Aucunes excuses du staff ... on avait vraiment TRES froid dans la chambre.
-Les douches sont tièdes/ froides.... rare sont les fois ou l'eau est chaude ( et malgré les remarques rien n'est fait ).
-La cuisine ferme à 10 h, et bien souvent c'est trop tôt pour permettre à tout les clients de manger correctement: pas de place, plus de couverts disponibles.... On se fait jeter dehors par le staff nettoyant la cuisine comme des chiens. Le staff nettoyant la cuisine est particulierement agressif et irrespectueux.
-La connection wifi est lamentable,elle coupe toute les 20 minutes, ne fonctionne plus parfois pendant quelques heures. 2 ordinateur sur 5 fonctionnent correctement.
-Le staff de jour semble avoir perdu son sourire ....pourquoi ? avant ce n'était pas comme ça.

Il s'agit pour Avalon de faire quelque choses concernant l'EAU FROIDE en priorité.... et le WIFI en second plan.
Je ne suis pas resté en partie à cause de ça .... dommage.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
3 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2013

Séjour de 1semaine dans cette auberge. Malheureusement alors que nous sommes venus en couple, nous nous sommes retrouvés avec deux petits lits simple dans une toute petite pièce, pas la place de mettre nos valises par terre.. Donc nous avons dormis pendant 1 semaine serré dans un des lits simple avec les valises sur l'autre. Heureusement salle de bain niquel, chambre propre et pas trop de bruit. Ascenseur souvent en panne donc 4 gros étages à pied, c'est parfois contraignant. Cuisine très propre avec possibilité de se faire à manger. Par contre petit dejeuner inclus, mais assez décevant-pas grand chose à manger-déja vu mieux! Auberge quoique très bien centré dans Dublin à 7 minutes de Temple bar et de Grafton Street! Mieux peut etre pour une virée entre amis !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Au vu des avis mitigés vus sur internet, je partais avec une certaine appréhension mais finalement pas déçue de mon choix !
Auberge très bien situé, dans le centre ville.
Nous y avons séjourné pendant 3 nuits dans une chambre 2 lits simples avec sdb commune.
Il est vrai que c'est assez rudimentaire mais il faut se rappeler qu'il s'agit d'une auberge de jeunesse et non d'un hôtel. Toilettes et salle de bain propres, petit déjeuner sommaire ( lait, tartines, confiture...) mais qui cela reste très correct. Accès sécurisés à plusieurs portes, ambiance jeune mais nous n'avons pas été dérangé par le bruit; cela est peut être du au fait que notre chambre se trouvait au dernier étage... Je n'hésiterais pas à retourner dans cette auberge !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Avalon House ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Avalon House

Adresse : 55 Aungier St, Dublin 2, Irlande
Location : Irlande > Province de Leinster > Comté de Dublin > Dublin
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service d'autobus
Classé n°29 sur 89 hébergements spéciaux à Dublin
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Avalon House 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, HostelBookers, HostelWorld, Travelocity, Tingo, Priceline, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, Otel, Despegar.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Avalon House en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Avalon House Dublin
Avalon Dublin
Hotel Avalon House Dublin
Dublin Avalon House
Avalon House Hotel Dublin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Avalon House, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.