“Très intéressant” 5 5 étoiles

Belgium
24 avis sur les attractions
“Très intéressant”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2012

C'est assez loin du centre. Il faut prendre le bus 79 au niveau d'Ashton quay. Il y a également le 40 qu'on a pris au retour.
C'est une visite obligatoirement guidée (12€ pp). Le guide est Irlandais et a l'accent qui va avec...Il parle assez vite mais est très expressif. Si votre niveau d'anglais est moyen, il faudra vous accrocher. On visite la vieille prison et la "nouvelle aile".
Durant cette visite c'est toute l'histoire de l'indépendance d'Irlande qui défile mais racontée avec verve et patriotisme par le guide. Il aurait des ancêtres exécutés que cela ne m'étonnerait pas. Je recommande vivement cette visite même si elle est en dehors du centre.

Visité en mai 2012

• Finnois d'abord
  • Thaï en 1er
Clermont-Ferrand, France
8 avis sur les attractions
“A faire”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012

C'est un site à ne pas manquer qui ne peut pas laisser indifférent. Il permet d'en apprendre davantage sur l'histoire irlandaise notamment lors de la période de rébellion et de grande famine. La visite guidée est obligatoire, mais il n'existe pas de traduction. Ce pendant, la diction de la guide que nous avons eu (Ciara) nous a permis de bien comprendre.

Visité en mai 2012
Coaticook, Canada
17 avis sur les attractions
“A visiter absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

Nous avons beaucoup apprécié la visite du site bien que notre groupe était beaucoup trop nombreux. Il semble y avoir eu une erreur lors du décompte selon le guide. Cette situation a fait que des gens avaient de la difficulté à entendre à certains endroits car nous passons d'une pièce à l'autre pour recevoir l'information.
Il est très intéressant de combiner cette visite avec "The 1916 Rebellion Walking tour" dans un deuxième temps. Vous obtiendrez alors davantage d'informations sur le contexte socio-politique qui a amené la rébellion, la capture et la mise à mort de certains prisonniers politiques.
Petit conseil...ne faites pas l'erreur que nous avons faite en décidant de marcher du centre-ville jusqu'à la prison car ça ne semblait pas très loin sur la carte. C'est plus de 4km et nous avons perdu un après-midi complet ! Le bus est un choix beaucoup plus sensé pour aller visiter cet attrait.

Visité en mars 2012
“Visite magnifique / beaucoup de monde / à ne pas louper !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

Une visite de l'ancienne prison un peu en dehors du centre-ville (accessible par tram) à ne pas louper !

La visite commence par un musée interactif très intéressant, puis un guide fait faire le tour de la prison.

Une plongée fascinante dans l'histoire même de l'Irlande à ne pas louper !! Avec des vues splendides dans la prison.

Seul bémol, le guide parle un peu vite et n'est pas forcément compréhensible pour ceux qui ne parlent pas du tout anglais.

Attention, allez-y très tôt ! Nous y sommes arrivés vers 11h et n'avons pu avoir que la toute dernière visite à la fin de la journée !

Rennes
8 avis sur les attractions
“A voir absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2012

Une visite émouvante, sur les traces de ceux qui sont morts pour défendre leur cause et aussi un musée très intéressant, qui en dit long sur la condition pénitentiaire et les conditions de vie dans le pays.
Un petit reproche cependant. Il y avait beaucoup de monde et il n'était pas facile de se faufiler dans les couloirs étroits et de se placer pour écouter le guide, qui parlait vite... L'endroit est un peu victime de son succès.

Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté Prison de Kilmainham ont aussi consulté

Dublin, Comté de Dublin

Vous connaissez Prison de Kilmainham ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Prison de Kilmainham, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.