“L'un des meilleurs ” 5 5 étoiles

N° 1 sur 174 hôtels à Dublin
Dallas
“L'un des meilleurs ”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

Nous avons passé trois nuits au Merrion avec ma femme et c'était l'un de nos meilleurs séjours à l'hôtel.
Ce n'est pas peu dire car je voyage constamment dans le monde entier.
J'ai réservé une suite junior qui n'était pas prête quand je suis arrivé.
Je n'ai rien dit parce qu'il était 10h et l'heure d'enregistrement est 15h.
J'ai dû avoir l'air déç parce que la responsable de la réception m'a demandé si j'"accepterais un surclassement gratuit dans une suite complète" puisque ma chambre n'était pas prête.
La chambre était magnifique, le service était excellent, le service de chambre n'aurait pas pu être mieux.
Je recommande vivement le Merrion.

Boulogne
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2011

Dès l'arrivée, un charme discret en montant les quelques marches donnant accès au hall d'entrée de l'ancien "hôtel particulier", ce sont ensuite des salons en enfilade, maintenus dans leur style.
Un passage obligé pour accéder au couloir qui conduit au jardin et aux chambres distribuées dans les maisons contigües à l'ancienne demeure du duc de Wellington ( soyons "fair play",oublions Watterloo ) ce qui a permis l' extension de l'hôtel
Des chambres décorées avec goût, tout y est. Une salle de bain en marbre de carrare , spacieuse , douche et bain, produits d'accompagnement Asprey , la perfection "The leading hotels of the World"
Un personnel stylé et en grand nombre (avons croisé une brigade de bonne heure un matin : impressionnant escadron partant en mission dans les chambres), une chambre faite avec grand soin chaque jour comme a notre arrivée.
Un concierge a votre service comme espéré.
Seul le bar, beau cadre, est bruyant ( un peu trop) en soirée , une anecdote: dans notre commande : Champagne ( Laurent Perrier) et un Americano. surprise et sourire :l'Americano en Irlande est un café double ! stupéfaction partagée, ramené au barman que nous avons vu sortir son carnet de coktail et suivre avec le doigt la recette pour composer la boisson. Comme quoi il peu y avoir des "faux amis" tels ceux appris en cours d'anglais? L'Americano réalisé, était conforme au standard du Continent, j'étais sauvé.
Et enfin "The Cellar" , le rendez vous de l'Irish breakfast : somptueux , argenterie inondant la table : théière,cafetière, porte toast, nous n'avions jamais vu et eu autant d'argenterie ,gravée ( "Merrion" of course) et le tout pour servir des produits de grande qualité: toast,pains viennoiseries, confiture, jus de fruit frais, salade de fruits , eggs and bacon etc.. un personnel attentif à vos besoins ,les précédant même.
Retrouvé en soirée, après des brasses dans la superbe piscine de 18 mètres, avec une eau a température ni trop ni trop peu, nous retournons au restaurant : après une entrée classique, un fish en chips comme jamais savouré en terre anglo-saxonne, avec des frites craquantes à souhait et une purée de petits pois en "quenelle" qui nous restera en mémoire comme sublime.
le Merrion est N° 2 sur Tripadvisor pour Dublin, je ne veux pas connaitre le N°1 , pour nous , c'est Lui ,sans aucun doute.
Un établissement d'exception, vraiment.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Bourgogne
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2010

C'est le must absolu à Dublin...! Service très haut de gamme, luxe à tous les niveaux, nous sommes dans le temple du raffiné. Les "teas time" sont les plus grands moments à vivre ( gâteaux hors du commun, thés fabuleux, service rare, harpe qui joue devant la cheminée...) bref, un conte de fées... A prix "conte de fées", il faut bien l'avouer aussi, hélas... Mais ces moments hors du temps se payent.. La devise "ici, tout n'est que luxe, calme et volupté" est parfaite pour le Merrion.... A côté de tout ( boutiques , musées...) et pourtant complètement au calme. Chambres très vastes mais mieux vaut ne pas regarder à la dépense et prendre les "deluxe" car les "standard" manquent un poil de cachet tout en étant très honnêtes tout de même.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2010

près du centre sans être bruyant, chambres spacieuses et très confortables, ancienne demeure du duc de Wellington...rien à dire, tout est parfait!!

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2009

Un excellent hotel , cadre tres agreable , tres raffiné, au decor romantique et reposant .
chambre luxueuse et confortable , calme , sdb XXL ...etc.....
la piscine interieure est tout bonnement sublime , longue et chaude , dommage qu'il n' y ai pas de jaccuzzi
l'hotel est bien situé , tout proche des quartiers qui bougent .
Enfin les prix sont tres abordables si on passe par internet pour reserver ( 470 euros pour 2 nuits ça les vaut largement ! )

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
S. Wales
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2007

On a passé 2 nuits à cet hôtel et cela a été un séjour formidable. Pas bon marché, mais on peut en dire autant de tout Dublin.

La chambre était super, le service excellent et les repas au restaurant très agréables. Un hôtel que nous recommandons vivement.

Zurich, Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2006

Le Merrion reste sans aucun doute l’un des meilleurs hôtels où aller à Dublin, quand on veut un environnement calme et de qualité.

Je vais en Irlande 2 à 3 fois par an pour mon travail, et je préfère vraiment descendre au Merrion qu’au Conrad (qui est sans aucun doute un bon hôtel, mais pas aussi raffiné, et la nourriture de son café-bar est infecte).

Il bat sans doute aussi le Morrison (un hôtel de grand standing lui aussi, mais d’un genre différent, sans doute plus adapté pour un week-end de détente en groupe).

Le personnel est agréable et serviable, le salon confortable au coin du feu est l’un des meilleurs endroits pour prendre le thé de l’après-midi ou boire quelque chose le soir après dîner.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez The Merrion Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Merrion Hotel

Adresse: Upper Merrion Street, Dublin 2, Irlande
Location : Irlande > Province de Leinster > Comté de Dublin > Dublin
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels familiaux à Dublin
N°1 des hôtels de luxe à Dublin
N°1 des hôtels romantiques à Dublin
N°1 des hôtels Spa à Dublin
N°3 des hôtels d'affaires à Dublin
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Merrion Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LateRooms, TripOnline SA, Expedia, Voyages SNCF, Prestigia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Lastminute pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Merrion Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Merrion Hotel Dublin
Merrion Dublin
Hotel The Merrion Dublin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Merrion Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.