“Très agréable” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Castle Avenue | Clontarf, Dublin D3, Irlande   |
Classé n°19 sur 177 hôtels à Dublin
“Très agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Un hôtel atypique vraiment magnifique. Le cadre est splendide. Le personnel est parfait, offre de bons conseils et vous aide pour organiser vos visites.
Chambre deluxe spacieuse et agréable. Petit déjeuner formidable très complet, de quoi faire un vrai brunch pour partir ensuite visiter !
Très proche de Dublin, très facile d'accès par bus pour la ville. Pour les alentours et la campagne nous avions une voiture de location.

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

1 661 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Nous y avons séjourné fin septembre 2011 pendant trois nuits pour notre anniversaire de mariage et ça a été une super expérience.

L’hôtel est construit sur un site historique, sur les bases d'un château du 17e (même si les fondations du site sont plus anciennes et remontent au 12-13em siècle).
La partie "ancienne" abrite le restaurant, deux pubs, la réception et une salle de réception dans l'ancien donjon.

La majorité des chambres de l’hôtel sont situées dans une partie contemporaine construite en annexe autour de l'ancien château. Les chambres sont décorées avec gout et style mais ne vous attendez pas non plus au trip "chambre de chateau hanté" ou vous risquez d'être déçu.

Points positifs:

- Personnel hyper à l'écoute des désidératas des clients. Par exemple j'avais signalé que nous venions à l'hotel pour notre anniversaire de mariage et à notre arrivée il y avait un gateau qui nous attendait dans la chambre avec une carte nous souhaitant une heureux anniversaire de mariage! J'avais pris l'option "pack détente" qui comprend la présence lors du check-in de la presse locale dans la chambre, de chocolats, de produits de beauté supplémentaires dans la salle de bain ainsi qu'un bain moussant qui vous attends à votre arrivée c'était impec surtout sachant que j'avais organisé tout cela comme une surprise à mon épouse et que le bain était pret pil à l'heure demandée.

- Cadre très agréable mêlant modernité et vieilles pierres.
- Légèrement à l'écart du centre de Dublin dans un quartier très calme mais à 5 min en taxi du centre et à 10 min de bus (dont un arrêt à 800m de l'hotel ainsi qu'une station de DART sorte de RER à Dublin).
- Deux pub dans le château à l'ambiance totalement différente: le Knights bar situé au rez de chaussée du château, ambiance très 19ème, nourriture excellente et abordable. Un autre pub plus typé fusion/lounge cuisine exotique.

Point légèrement négatifs:

- Le restaurant Fahrenheit grill sert des produits de très bonne qualité mais la carte manque un petit peu de niveau pour un restaurant 4 étoiles.
- L'hotel accueil beaucoup de grands groupes ou de mariages qui monopolisent l'une ou l'autre partie des lieux, gênant si l'un ou l'autre bar voire carrément le resto est réservé pour un événement privé. Lors de notre séjour nous n'avons pas pu aller au bar lounge de l’hôtel qui était réservé pour une soirée d'entreprise le premier soir et pour un mariage le second soir. Le dernier soir, lors de notre repas au restaurant Fahrenheit, il y avait un très grand groupe de retraités US qui monopolisaient 80% des tables, ça casse un peu l'ambiance cosy...
- Lors qu'il y a un mariage on peut être dérangé par le bruit si l'on a la malchance d'avoir une chambre située au dessus du lieu ou se tient la réception (majoritairement le bar lounge ou l'une des salles de réception.

Astuce pour la chambre : Évitez les réservations via brokers, le tarif est exactement le même qu'en réservation directe a...
  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2012

Un hôtel au décor un peu kitch (des parties modernes greffées sur des parties purement médiévales) qui joue pleinement le jeu du "typique", frôlant parfois un petit côté disneyland. Chambres de taille correcte, bon accueil des enfants, tarifs très raisonnables, rien à redire. Une cocarde de taille géante pour l'accueil. Nous nous sommes perdus en venant de l'aéroport et le personnel, prévenu par téléphone, a été très agréable et compréhensif, allant jusqu'à retenir l'équipe du restaurant, où nous avions réservé, jusqu'à notre arrivée à 22h30. Et à notre arrivée nous avons donc été servis (vers 23 h, dans une salle déserte !), et *avec le sourire*, sans qu'on ne nous presse d'aucune façon. Absolument charmant. Un étonnant contraste avec certains hôtels de Dublin affichant de plus hautes "prétentions". Chaudement recommandé.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
NIMES
2 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2010

Hotel très beau, mais l'accueil a été épouvantable, ils ne font aucun effort, la chambre n'était très pas nette, grosses taches sur les coussins ainsi que sur la couette. Toutes les nuits il y a énormément de bruit, impossible de faire une nuit complète....... Petit déjeuner normal, voire moyen. Le personnel n'est absolument pas sympathique. Au bar, le serveur avait une veste remplie de tâches, pour un hotel de cette classe c'est pas tout à fait normal. Je ne le conseille à personne. De plus, les options sont hors de prix...... A EVITER A TOUS PRIX.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
PESSAC france
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2009

Le personnel, la chambre et le petit dejeuner ont rendu notre sejour parfait. un bus devant l'hotel arrive directement au centre de dublin

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
london
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2007

Nous avons réservé un long week-end dans cet hôtel en passant par Travelzoo. Les chambres, qui sont récentes, sont vraiment belles et confortables. C’est agréable d’y revenir après avoir exploré le centre ville. On peut aller en ville pour par cher avec le bus 130 mais il faut descendre la rue près du fleuve pour le prendre. Il vous faut également 1,40 € en petite monnaie autrement on ne vous laissera pas monter. Ce bus vous conduit jusqu’à O’Connell Street. Cependant, attendez-vous à payer 20 euros pour aller à l’aéroport en taxi et le même montant pour aller au centre-ville. Le personnel est très chaleureux et le petit déjeuner est bon. Comme il y a tendance à avoir des soirées de mariage le samedi soir au bar Knights, il serait peut être préférable d’aller boire un verre en ville. Nous recommandons fortement cet hôtel et nous reviendrons dans cet hôtel sans hésiter.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Clontarf Castle Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Clontarf Castle Hotel

Adresse : Castle Avenue | Clontarf, Dublin D3, Irlande
Location : Irlande > Province de Leinster > Comté de Dublin > Dublin
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
N°10 des hôtels familiaux à Dublin
N°17 des hôtels de luxe à Dublin
N°19 des hôtels romantiques à Dublin
N°21 des hôtels d'affaires à Dublin
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Clontarf Castle Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, ebookers.fr, Prestigia, EasyToBook, Cancelon, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Expedia, HotelsClick, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Clontarf Castle Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clontarf Castle Hotel Dublin
Hotel Clontarf Castle Dublin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Clontarf Castle Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.