“Cadre exceptionnel, un grand confort, bonne brasserie” 4 5 étoiles
Avis sur Schoolhouse Hotel

Schoolhouse Hotel a été ajouté à vos Favoris
Schoolhouse Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   2 - 8 Northumberland Road | Ballsbridge, Dublin 4, Irlande   |
Classé n°24 sur 177 hôtels à Dublin
“Cadre exceptionnel, un grand confort, bonne brasserie”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Un ancien lycée converti en hôtel assure un cadre exceptionnel, surtout le restaurant et la brasserie où une cuisine typique, bonne et bien présentée est servie. L’hôtel est légèrement excentré - 10 à 15 minutes du centre (Trinity et la zone piétonne) - mais dans une zone résidentielle très chique avec des cafés, boutiques, etc. Il y a même un petit canal à côté pour faire de belles balades.
La réception est rapide et l'accueil chaleureux ; la brasserie est à visiter en fin d'après-midi pour un Guinness et de petits sandwiches à grignoter ; toutes les chambres ont un grand lit (deux matelas bien serrés) meublés à la belle époque. Vraiment un plaisir avec beaucoup de goût.
Il y a un parking pour les voitures, un peu serré mais sûr.
Petit détail : pour le petit déjeuner, dans la semaine le service était rapide et le buffet débordé. Le weekend, le service était plus lent et la viennoiserie rapidement disparue. A veiller mais un détail.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

605 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Original oui parce que cet hôtel était une école jusque dans les années 60, avant de devenir un hôtel.
Original aussi par la décoration des chambres, style victorien.
Très bon accueil.
Hôtel situé un peu loin du centre de la ville (Temple Bar à 25 min de marche) mais du coup bien plus au calme.
Nous n'avons pas essayé le restaurant mais le cadre y semblait très joli.
Un peu cher (mais comme toute hostellerie à Dublin), paiement CB accepté.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2012

Merci a vous qui avez pensez, conçu, organisé, a vous qui dirigez et travaillez dans cet hôtel, a vous qui avez participé a rendre notre séjour a Dublin simplement magique. Architecture magnifique, insonorisation irréprochable, situation urbaine a 10min. du centre. Et ce malgré une plomberie tout a fait fonctionnelle mais exotique pour un continental.
La conception archi des chambres les prive d'une abondance de lumière naturelle, ce qui en ambiance hivernale ne s'est pas révélé gênant. Un lieu a ne manquer sous aucun prétexte.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Aigueperse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2011

Nous avons passé 3 nuits au Schoolhouse Hôtel de Dublin et nous en gardons un très bon souvenir.

L'accueil est très chaleureux. Les chambres sont spacieuses et propres...thé, café, eau plate et pétillante, petits gâteaux typiques renouvelés chaque jour gratuitement.

Niveau restauration : le pub de l'hôtel est très sympa et les prix restent raisonnables au niveau des consommations. Le repas offert via la réservation internet est typiquement irlandais. Le must a été pour nous le petit déjeuner...excellent...que ce soit au niveau des plats chauds (saucisses/bacon ou saumon ou pan cakes) que des viennoiseries et autres petites choses en libre service.

Enfin, le cadre est typiquement irlandais...et à deux pas du réseau de bus dont nous n'avons pas tout à fait compris le fonctionnement !!!!

En résumé, un hôtel que nous conseillons que ce soit pour des vacances en couple ou entre amis...

Bon séjour à Dublin !

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Brussels
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2010

L'hôtel est magnifiquement situé, dans une rue calme et arborée, à quelques centaines de mètres du centre historique de Dublin. La navette de l'aéroport s'arrête devant l'hôtel. L'accueil est attentif et chaleureux, les chambres très confortables, la literie exceptionnelle. Le bar et le restaurant de l'hôtel, situés dans les salles de classe de cet ancien collège, sont un bijou architectural dans lequel il fait bon se relaxer, au son discret d'une musique irlandaise, au coin du feu. Excellent petit déjeuner. Une adresse hors du commun.

• Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires
le breuil
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2009

Nous sommes descendu au School house le week end dernier. Le bus de l'aéroport vous laisse devant l'hotel. L'hotel est splendide, super pub et restaurant, nous avons pu profiter du bar le soir dehors, il y à un jardin, un véritable havre de paix à 15 mn à pied de temple Bar. Je le recommande pour une escapade amoureuse !!!

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
York, England
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2006

Cet hôtel est merveilleusement situé dans un quartier très agréable de Dublin à quelques minutes de marche du centre ville, des parcs, des musées et des galeries. L’hôtel en lui-même est excellent, cependant assurez-vous de demander les peignoirs car ils ne sont pas donnés automatiquement. Les chambres sont extrêmement calmes et confortables, en particulier le lit de 1,80 m de large. Le bar et le restaurant sont tous deux accueillants et confortables (bien qu’il puisse y avoir beaucoup de monde le week-end au bar). De plus, la cuisine servie dans le restaurant est de qualité supérieure. J’envisage de revenir à Dublin prochainement et je choisirai le Schoolhouse à coup sûr.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Schoolhouse Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Schoolhouse Hotel

Adresse : 2 - 8 Northumberland Road | Ballsbridge, Dublin 4, Irlande
Location : Irlande > Province de Leinster > Comté de Dublin > Dublin
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°11 des hôtels d'affaires à Dublin
N°21 des hôtels de luxe à Dublin
N°23 des hôtels romantiques à Dublin
N°42 des hôtels familiaux à Dublin
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Schoolhouse Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Venere, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Schoolhouse Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Schoolhouse Hotel Dublin
Hotel Schoolhouse Dublin
Schoolhouse Dublin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Schoolhouse Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.