“En plein WE de rugby!” 4 5 étoiles
Avis sur Schoolhouse Hotel

Schoolhouse Hotel a été ajouté à vos Favoris
Schoolhouse Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   2 - 8 Northumberland Road | Ballsbridge, Dublin 4, Irlande   |
Classé n°25 sur 177 hôtels à Dublin
La Rochelle, France
“En plein WE de rugby!”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013 par mobile

Je n'ai pas mis 5/5 car j'ai du débourser 300€ pour une nuit pour 2 avec petit déjeuner inclus. En même temps je n'avais pas le choix, des places pour la finale Toulon-Clermont achetés 5 jours avant et un séjour de 5 jours organisé à la dernière minute. Tout était plein dans les alentours du stade donc j'ai payé alors que l'on peut trouver la même chambre à 120€ en temps normal. Je n'y ai passé qu'une nuit mais rien à dire, la chambre était très bien, tout confort, le petit déjeuner très bon avec un buffet froid tres complet et en plus un plat chaud (œufs, bacon et saucisses) qui vous est proposé sans surplus.
En plus l'ambiance est très originale dans cette ancienne école (ça fait un peu penser à Harry Potter pour les pieces communes, en plus confiné...).
Bref très bien mais pas à 300 euros, ne faites pas comme moi, réservez plus tôt!

• Séjour du mai 2013

629 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Un ancien lycée converti en hôtel assure un cadre exceptionnel, surtout le restaurant et la brasserie où une cuisine typique, bonne et bien présentée est servie. L’hôtel est légèrement excentré - 10 à 15 minutes du centre (Trinity et la zone piétonne) - mais dans une zone résidentielle très chique avec des cafés, boutiques, etc. Il y a même un petit canal à côté pour faire de belles balades.
La réception est rapide et l'accueil chaleureux ; la brasserie est à visiter en fin d'après-midi pour un Guinness et de petits sandwiches à grignoter ; toutes les chambres ont un grand lit (deux matelas bien serrés) meublés à la belle époque. Vraiment un plaisir avec beaucoup de goût.
Il y a un parking pour les voitures, un peu serré mais sûr.
Petit détail : pour le petit déjeuner, dans la semaine le service était rapide et le buffet débordé. Le weekend, le service était plus lent et la viennoiserie rapidement disparue. A veiller mais un détail.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Original oui parce que cet hôtel était une école jusque dans les années 60, avant de devenir un hôtel.
Original aussi par la décoration des chambres, style victorien.
Très bon accueil.
Hôtel situé un peu loin du centre de la ville (Temple Bar à 25 min de marche) mais du coup bien plus au calme.
Nous n'avons pas essayé le restaurant mais le cadre y semblait très joli.
Un peu cher (mais comme toute hostellerie à Dublin), paiement CB accepté.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2012

Merci a vous qui avez pensez, conçu, organisé, a vous qui dirigez et travaillez dans cet hôtel, a vous qui avez participé a rendre notre séjour a Dublin simplement magique. Architecture magnifique, insonorisation irréprochable, situation urbaine a 10min. du centre. Et ce malgré une plomberie tout a fait fonctionnelle mais exotique pour un continental.
La conception archi des chambres les prive d'une abondance de lumière naturelle, ce qui en ambiance hivernale ne s'est pas révélé gênant. Un lieu a ne manquer sous aucun prétexte.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Aigueperse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2011

Nous avons passé 3 nuits au Schoolhouse Hôtel de Dublin et nous en gardons un très bon souvenir.

L'accueil est très chaleureux. Les chambres sont spacieuses et propres...thé, café, eau plate et pétillante, petits gâteaux typiques renouvelés chaque jour gratuitement.

Niveau restauration : le pub de l'hôtel est très sympa et les prix restent raisonnables au niveau des consommations. Le repas offert via la réservation internet est typiquement irlandais. Le must a été pour nous le petit déjeuner...excellent...que ce soit au niveau des plats chauds (saucisses/bacon ou saumon ou pan cakes) que des viennoiseries et autres petites choses en libre service.

Enfin, le cadre est typiquement irlandais...et à deux pas du réseau de bus dont nous n'avons pas tout à fait compris le fonctionnement !!!!

En résumé, un hôtel que nous conseillons que ce soit pour des vacances en couple ou entre amis...

Bon séjour à Dublin !

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Schoolhouse Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Schoolhouse Hotel

Adresse : 2 - 8 Northumberland Road | Ballsbridge, Dublin 4, Irlande
Location : Irlande > Province de Leinster > Comté de Dublin > Dublin
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°11 des hôtels d'affaires à Dublin
N°22 des hôtels de luxe à Dublin
N°24 des hôtels romantiques à Dublin
N°41 des hôtels familiaux à Dublin
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Schoolhouse Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Schoolhouse Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Schoolhouse Hotel Dublin
Hotel Schoolhouse Dublin
Schoolhouse Dublin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Schoolhouse Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.