“GENIAL” 5 5 étoiles
Avis sur Schoolhouse Hotel

Schoolhouse Hotel a été ajouté à vos Favoris
Schoolhouse Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   2 - 8 Northumberland Road | Ballsbridge, Dublin 4, Irlande   |
Classé n°25 sur 175 hôtels à Dublin
Bordeaux, France
“GENIAL”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Nous avons adoré cet hôtel, tout y était parfait, la chambre, raffiné, romantique, un endroits ou on se sent bien, le restaurant et le bar dans la tradition irlandaise, un personnel charmant, un parking, un décors trés cosy, une super adresse. Pour l'emplacement il y a 20 min de marche pour aller à temple bar donc pour le soir il est préférable d'avoir une voiture, en revanche , l’hôtel est à mi chemin du centre et de l'aviva stadium ( 20 min aussi à pied), donc un hôtel romantique, ou un hôtel rugby, il est idéal pour un couple ou des copains. Allez y si vous aimez les endroits avec une âme, n'y allez pas si vous voulez être en hyper centre.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Accueil sympathique et chaleureux. Excellent séjour dans cet hôtel qui en plus du cadre charmant est très bien placé. Petites attentions bien agréables bouteilles d'eau, petits gâteaux, glaçons tous les soirs dans le seau à glace...
2 remarques cependant:
Le petit déjeuner ( buffet ) n'est pas très copieux et les viennoiseries disparaissent très vite même avant qu'on arrive! et ne sont pas réapprovisionnées pas plus que le plat jambon/fromage...
La douche dans la baignoire pas très pratique: fixe, avec une manette eau chaude/froide typique mais pas très pratique.
Dublin est une ville formidable et les Dublinois accueillants, souriants et attachants. On a qu'une envie c'est d'y retourner très vite!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

C est la 3 eme fois que nous venons a Dublin avec ma femme, et la je dois dire que nous avons trouve un hôtel ou nous reviendrons. J ai lu quelques commentaires sur le fait qu il était un peu difficile d accès par le bus car réseau assez compliqué à Dublin. C est tout à fait vrai mais l hôtel se situe a 5 mn à pied du DART, le métro Dublinois, (station grand canal Dock), et à 2 stations du centre (station tara street).

Notre chambre était très spacieuse avec un petit coin saloń, une salle de bain avec baignoire, wc, parquet en bois. Le lit un énorme King size, ultra confortable. Chambre bien insonorisé, pas un bruit d'une chambre à l autre. Nous sommes restés 3 nuits au Schollhouse, chaque jour le service de chambre change les serviettes, remettait bouteille d eau plate et gazeuse, petit gâteaux, remplissait le seau à glace et ceux sans surplus. Le dimanche matin le journal était glissé sous la porte de la chambre, la aussi sans surplus.

Le bar est aussi ultra agréable avec 3 cheminées avec un personnel très sympa et souriant ( a l image des Dublinois), possibilité de grignoter ou dîner. Beaucoup de locaux le vendredi et samedi soir, dans une ambiance de pub.

Bref nous avons adoré, et cerise sur le gâteau, nous avons effectué notre réservation sur Internet 1 mois avant notre séjour, et obtenu notre chambre avec un tarif ultra avantageux, par rapport au prix standard.

Astuce pour la chambre : Nous occupions la chambre 328, Daniel O Connell
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013 par mobile

Je n'ai pas mis 5/5 car j'ai du débourser 300€ pour une nuit pour 2 avec petit déjeuner inclus. En même temps je n'avais pas le choix, des places pour la finale Toulon-Clermont achetés 5 jours avant et un séjour de 5 jours organisé à la dernière minute. Tout était plein dans les alentours du stade donc j'ai payé alors que l'on peut trouver la même chambre à 120€ en temps normal. Je n'y ai passé qu'une nuit mais rien à dire, la chambre était très bien, tout confort, le petit déjeuner très bon avec un buffet froid tres complet et en plus un plat chaud (œufs, bacon et saucisses) qui vous est proposé sans surplus.
En plus l'ambiance est très originale dans cette ancienne école (ça fait un peu penser à Harry Potter pour les pieces communes, en plus confiné...).
Bref très bien mais pas à 300 euros, ne faites pas comme moi, réservez plus tôt!

• Séjour du mai 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Un ancien lycée converti en hôtel assure un cadre exceptionnel, surtout le restaurant et la brasserie où une cuisine typique, bonne et bien présentée est servie. L’hôtel est légèrement excentré - 10 à 15 minutes du centre (Trinity et la zone piétonne) - mais dans une zone résidentielle très chique avec des cafés, boutiques, etc. Il y a même un petit canal à côté pour faire de belles balades.
La réception est rapide et l'accueil chaleureux ; la brasserie est à visiter en fin d'après-midi pour un Guinness et de petits sandwiches à grignoter ; toutes les chambres ont un grand lit (deux matelas bien serrés) meublés à la belle époque. Vraiment un plaisir avec beaucoup de goût.
Il y a un parking pour les voitures, un peu serré mais sûr.
Petit détail : pour le petit déjeuner, dans la semaine le service était rapide et le buffet débordé. Le weekend, le service était plus lent et la viennoiserie rapidement disparue. A veiller mais un détail.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Original oui parce que cet hôtel était une école jusque dans les années 60, avant de devenir un hôtel.
Original aussi par la décoration des chambres, style victorien.
Très bon accueil.
Hôtel situé un peu loin du centre de la ville (Temple Bar à 25 min de marche) mais du coup bien plus au calme.
Nous n'avons pas essayé le restaurant mais le cadre y semblait très joli.
Un peu cher (mais comme toute hostellerie à Dublin), paiement CB accepté.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2012

Merci a vous qui avez pensez, conçu, organisé, a vous qui dirigez et travaillez dans cet hôtel, a vous qui avez participé a rendre notre séjour a Dublin simplement magique. Architecture magnifique, insonorisation irréprochable, situation urbaine a 10min. du centre. Et ce malgré une plomberie tout a fait fonctionnelle mais exotique pour un continental.
La conception archi des chambres les prive d'une abondance de lumière naturelle, ce qui en ambiance hivernale ne s'est pas révélé gênant. Un lieu a ne manquer sous aucun prétexte.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Schoolhouse Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Schoolhouse Hotel

Adresse: 2 - 8 Northumberland Road | Ballsbridge, Dublin 4, Irlande
Location : Irlande > Province de Leinster > Comté de Dublin > Dublin
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°21 des hôtels d'affaires à Dublin
N°22 des hôtels de luxe à Dublin
N°25 des hôtels romantiques à Dublin
N°54 des hôtels familiaux à Dublin
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Schoolhouse Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Schoolhouse Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Schoolhouse Dublin
Schoolhouse Hotel Dublin
Hotel Schoolhouse Dublin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Schoolhouse Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.