“très bon hôtel” 4 5 étoiles

N° 110 sur 176 hôtels à Dublin
Dinant, Belgique
“très bon hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2008

je viens de passer trois jours dans cet hôtel.
très bon rapport qualité prix.
Le déjeuner est un buffet de type irlandais. il y également des céréales, du pain, confitures... pour ceux qui n'apprécient pas les repas chaud le matin.
les chambres sont propres et correctes au niveau de l'espace.
fer à repasser dans la chambre, séche-cheveux, nécessaire pour faire le thé, télévision.
très bien situé, près de O connell street (bus), près de la gare.
je recommanderais cet hôtel sans problèmes.

• a aimé — situation
  • Séjour du avril 2008 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Réception

Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2008

Le Ripley Court mérite bien ses trois étoiles. Pour commencer, sa situation : à deux pas de la gare centrale de Dublin et de la gare des bus. Et quand je dis deux pas, ce n'est pas une figure de style. C'est la pure vérité. Donc idéal si vous voyagez en train ! Mais rassurez-vous : l'hôtel est parfaitement insonorisé.

L'hôtel bénéficie d'un vaste parking souterrain, verrouillé et gardé 24 heures sur 24 (un gardien est présent dans le hall d'entrée et vous ouvre la grille cadenassée à la demande). Tout cela pour 8 euros par jour (que, soit dit en passant, je n'ai pas payés, le réceptionniste ayant probablement oublié ce détail !)
Donc, idéal si vous venez en voiture (possibilité d'en louer à l'aéroport).

Enfin, la rue de l'hôtel donne directement dans la O Connel Street, la rue principale de Dublin (5 minutes de marche).

Point de vue situation, on peut difficilement mieux faire !

Quant au confort, il répond parfaitement au standard de qualité d'un hôtel de cette catégorie : chambres fonctionnelles et proprettes, avec lits moelleux, nécessaire gratuit à thé et café (une attention courante dans les hôtels anglais et irlandais), mini coffre-fort dans la garde-robe, télévision,...
Bref, des chambres confortables et accueillantes (si vous n'êtes pas trop exigeant sur la vue : ma chambre donnait sur une arrière-cour et il faut bien dire que le spectacle n'était pas très pittoresque).

Le service est correct et efficace, avec une mention particulière aux différents réceptionnistes qui se sont littéralement décarcassés pour nous trouver quelque chose à faire le soir du réveillon de nouvelle année.
En ce qui concerne le reste du personnel (service au bar et restaurant), il est assez froid et distant. Mais bon, on ne peut pas tout avoir, n'est-ce pas ?

Le bar de l'hôtel est spacieux, calme et agréable. Il reste ouvert jusqu'à 1 heure du matin, ce qui est appréciable. Les prix pratiqués sont un peu prohibitifs (7,50 euros la pinte de Guinness et 2,50 euros le coca cola) mais Dublin est une ville chère !

Le soir, les repas sont servis au bar et non au restaurant. On peut le regretter. La qualité des plats n'est pas inoubliable mais elle vous rassasiera pour un prix abordable.

Le matin, le petit-déjeuner est servi sous forme d'un buffet chaud et froid. Irish breakfast très correct et à volonté, avec bacon, saucisses, tomates, oeufs frits ou brouillés, haricots sauce tomate,... Bref le menu habituel !

En conclusion, le Ripley Court vous garantira un séjour agréable dans cette charmante capitale.

• a aimé — sa situation géographique
  • n'a pas aimé — la vue depuis la chambre (revers de la médaille !)
  • Séjour du décembre 2007 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
Hertfordshire, England
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2006

J’ai réservé une semaine avant mon arrivée. J’ai passé des heures sur internet, passant d’un hôtel à l’autre, tout me semblait très cher. J’ai failli réserver dans deux d’entre eux, dont le Travelodge, et puis j’ai gagné le jackpot, grâce à un site dont j’ai oublié le nom qui proposait cet hôtel moins cher, mais bien supérieur et très bien situé. On est à 2 minutes à pied de la Flèche, à 5 minutes de la Liffey, 10 de Temple bar et 15/20 de Grafton Street. En fait, j’ai réservé directement sur le site de l’hôtel, qui proposait une chambre double pour 140 euros pour deux nuits, petit déjeuner inclus au buffet (excellent). Cet hôtel est plus que convenable pour tous types de séjour à Dublin. Je vous suggère de demander une chambre donnant sur l’arrière, plus tranquille. Un bon hôtel dans l’ensemble !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Co.Clare
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2006

Nous avons dormi au Ripley Court le 5 mai et avons payé 90 € pour la chambre, petit déjeuner inclus, une excellente affaire. J’ai réservé sur leur site car cela permettait d’épargner 30 € par rapport à une réservation par téléphone. La chambre était petite mais très propre et disposait de tout le nécessaire pour un séjour d’une nuit. La zone qui entoure l’hôtel n’est pas terrible, mais l’établissement est très bien. Nous n’y avons pas dîné mais le petit déjeuner était charmant. Le personnel est aussi très gentil. Ce n’est pas le Plaza, mais si vous cherchez un excellent rapport qualité/prix pour un hôtel sans fioritures à Dublin près du centre, je vous conseille vivement celui-ci.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Ripley Court Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ripley Court Hotel

Adresse: 37 Talbot Street, Dublin 1, Irlande
Location : Irlande > Province de Leinster > Comté de Dublin > Dublin
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Restaurant Accès handicapés Navette aéroport
N° 110 sur 176 hôtels à Dublin
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ripley Court Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Budget Places, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ripley Court Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ripley Court Hotel Dublin
Hotel Ripley Court Dublin
Ripley Court Dublin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ripley Court Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.