“Une experience pas commune!” 5 5 étoiles
Avis sur St. Michan's Church

St. Michan's Church
Church St. Lower, Dublin, Irlande (North City Centre)
353 (0)1 872 4154
Site Web
Classé n° 21 sur 283 Attractions à Dublin
Type : Sites religieux, Bâtiments architecturaux, Monuments/ sites remarquables
Attraction Details
Dublin, Irlande
72 avis sur les attractions
“Une experience pas commune!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Je n avais du tout prevu de m arreter a cette eglise mais etant au meme arret de bus que la distillerie jamesson, je me suis dit pourquoi pas! L entree se fait par un tres vieux cimetiere, l eglise en elle meme est tres ancienne, l exterieur et l interieur ne revelent rien d extraordinaire mais l interieur est ailleurs... En effet, le sous sol de l eglise abrite plusieurs cryptes, accesibles par des entrees tres etroites avec des marches tres raides, a ne pas conseiller a tout le monde donc...et surtout pas aux ames sensibles! Vous y decouvrirez tout un tas de caveaux dont certains recelent des sepultures en parfait etat de conservation malgre leur grand age et surtout des momies naturelles, fruit des particularites thermiques et hydrometriques de la cave. Non seulement vous allez pouvoir les approcher mais egalement les toucher!! Mais chut, je n en dis pas plus...Attention aux gens qui s attendent a une visite "formelle", le guide est tout sauf formel lol, mais tout ca ca n est que de l humour anyway!

Visité en juin 2013

• Suédois en premier
PAU
19 avis sur les attractions
“Essence irlandaise”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2013

La visite de la crypte est terriblement envoutante, surtout si vous porter une attention particulière aux mimiques du guide qui transforme cette visite en pièce de théâtre. Fantastique !!! A quelques mètres de là,filer déguster un whisky Jameson dans la distillerie toute proche, et installer vous dans un des fameux fauteuils club en cuir... L'irlande dublinoise est à vos pieds.

Visité en septembre 2012
Sauternes, France
25 avis sur les attractions
“Un truc de dingue !”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2012

Voilà un moment que nous n’oublierons pas ! La visite des cryptes est un moment particulier qui est à déconseiller des âmes sensibles. Attention, l’accès se fait par un escalier raide avec de hautes marches) .Ne comptez pas sur le guide pour vous rassurer , bien au contraire , il en fait des tonnes et nous a fait hurler de rire autant que d’épouvante ! A lui tout seul il vaut le détour ! La visite est en anglais (mais nous avons quand même tout compris). Vous verrez de prés les « fameuses » momies et si vous êtes bien sage, vous pourrez même aller serrer la main du croisé ! Cette visite, bien que macabre fut quand même instructive… Nous recommandons ! (Et juste après la visite de la distillerie JAMESON, avec un verre de Whiskey pour se remettre des émotions !)

Visité en novembre 2012
9 avis sur les attractions
“belle église”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

L'église en elle même est très belle, le petit cimetière autour est charmant, et l'orgue de Heidel est impressionnant. Par contre, la crypte est payante, et je n'aime vraiment pas avoir à donner des sous à l'Eglise (ici en l'occurrence protestante mais peu importe).

Visité en octobre 2012
“Expérience fascinante / à ne surtout pas louper !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012 par mobile

Accessible très facilement en Tramway, petite église ne payant pas de mine mais qui recèle un petit trésor !

D'authentiques momies, dont une datant des croisades que l'on peut même toucher, le tout dans des cryptes juste en dessous de l'église.

Mention spéciale au guide, fantastique et dont la gestuelle et le ton permettent à tout le monde de comprendre ou au moins d'être dans l'ambiance pour ceux ne comprenant pas du tout l'anglais.

Attention aux horaires d'ouverture très restreints ! Nous conseillons d'y aller dès l'ouverture pour avoir le temps de jeter un œil au ravissant petit cimetière derrière l'église.

À ne pas louper !

Les voyageurs ayant consulté St. Michan's Church ont aussi consulté

Dublin, Comté de Dublin

Vous connaissez St. Michan's Church ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de St. Michan's Church, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.