“Pour prendre le thé dans une maison de poupée” 4 5 étoiles

Cuisines : irlandaise
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Inviter ses clients
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Coin déjeuner, Desserts
Dublin, Irlande
“Pour prendre le thé dans une maison de poupée”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

C'est vraiment l'impression que cela m'a donné : la décoration, la vaisselle, les fleurs, les moindres attentions dans le décor (jusqu'aux toilettes!!) me donne l'impression que la tenante de la boutique a tout fait pour reproduire un monde parfait et innocent, celui d'une petite fille qui prend le thé avec ses poupées...Pour ce qui est nourriture, je ne peux pas dire car je n'ai pris qu'un thé, qui était délicieux mais un peu cher...Pour ce qui est de l'accueil j'ai été parfaitement reçue par celle qui semblait être la gérante et qui m'a beaucoup fait pensé au personnage d'Olive Snook dans la série "Pushing Daisies" lol Un agréable moment après une promenade sur les quais!

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

le poitou
“Un régal, mérite le détour, traditionnel, fin et bon”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Un « tea shop » irlandais qui vaut un salon de thé français, c’est possible, cela s’appelle le « Cupán Tae », tasse de thé en irlandais et c’est à Galway dans le Quartier latin, devant le Vieux port dans un cadre dont le décor plaira aux femmes et aux hommes sensibles. Que ces derniers se rassurent, la nourriture est copieuse, entière voire virile. Vous ne serez pas déçu. La clientèle : des jeunes femmes (étudiantes) ; des maris irlandais entrainés par leurs épouses trop heureuses de contempler les tissus fins et élégants, romantiques, le service en porcelaine, les nappes brodées et toutes différentes, les fleurs ; de jeunes gens qui apprécient de bien manger dans un décor peu banal mais naturel et typique à la fois. Le café américain est à €2,30, les plats tournent autour de €12, le gâteau au chocolat mais sans gluten ni farine est un délice et vaut les €4,30 (on peut le partager), les thés sont aussi nombreux que bons ainsi que l’étonnant chocolat chaud au lait de soja aussi original qu’idéal pour les personnes allergiques. La jeune patronne est manifestement passionnée de beauté, de détail et d’excellence : elle vous expliquera ses recettes de gâteaux et de décor en toute simplicité. A ne pas manquer.

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
paris
“salon de thé très kitsch”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

petit salon de thé très raffiné magnifiquement décoré, à l'irlandaise,beaucoup de fleurs, sur les tables les rideaux, des dentelles... chaque table a sa décoration propre, boiseries anciennes.
Et, surtout une carte de thés en feuilles de tous genres, excellents, et des patisseries succulentes. Les scones sont délicieux. Un peu cher à l'arrivée, mais cela vaut le coup. Adresse très prisée, également par les locaux.

Visité en septembre 2013
“Des fleurs un peu partout !”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Un lieu très agréable pour boire un thé de bonne qualité ! Je recommande le "Galway Cream" qui était délicieux. Nous avions choisi des gâteaux mais à voir l'assiette de mon voisin les scones semblaient le bon choix. On se croirait dans une maison de poupée, c'est à faire pour le thé ou même déjeuner.

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
La Riche, Centre, France
“un lieu où s'arrêter”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

Déco British excellente et grand choix pour les petits déjeuners, brunchs et gouters.
Tout est frais et fait maison selon la saison.

Très bon accueil et petites boutiques pour repartir avec une confiture ou du thé ou.....

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Cupán Tae ont aussi consulté

Galway, Comté de Galway

Vous connaissez Cupán Tae ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cupán Tae, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.