“Iles à visiter absolument” 5 5 étoiles

Type : Transports
Attraction Details
Peyruis, France
6 avis sur les attractions
“Iles à visiter absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Paysages à couper le soufle. les falaises de Dun Aonghasa sont d'une beauté extraordinaire. Privilégier la visite en calèche ( 4 places si possible). Souvenir merveilleux.

Visité en juin 2014

• Suédois en premier
Dole, France
11 avis sur les attractions
“Jolie île, mais que de vent !!”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Mes amies et moi avons pris le ferry pour nous rendre sur une des îles d'Aran. A notre arrivée, nous avons été accueillies par une averse et beaucoup de vent ! Mince alors. Il y avait une possibilité de louer des vélos et ainsi parcourir l'île en vélo, mais nous avons préféré la visiter à pied. Un plan nous avait été fourni, mais il était imprécis : Nous voulions aller voir un fort préhistorique, en suivant le plan nous ne l'avons pas trouvé et avons tourné en rond pendant au moins deux heures, sans succès. Sur l'île, il y a deux ou trois petits commerces, idéal pour se rassasier car la marche, ça donne faim. Il y a également un "coffee shop", leurs produits sont très bons (rare en Irlande!!). Niveau paysage, c'est toujours la même chose, des murs en pierre et des champs. Néanmoins les plages sont belles mais bon, avec ce vent, difficile d'en apprécier la beauté.

Visité en mai 2013
Laval, France
3 avis sur les attractions
“Compagnie O'Brienline : se dit accessible pour l'Handicap !!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Nous avons voyagé en Irlande en fin Août avec notre fille en fauteuil roulant.
Notre séjour s'est très bien déroulé jusqu'à cette HORRIBLE TRAVERSEE !!

Etant proches des îles d'Aran, nous avions décidé de nous renseigner pour savoir s'il était possible de prendre un bateau pour nous y rendre.
Nous avions décidé de visiter Inisheer.
Nous avons donc suivi les documents touristiques et les indications des sites internet.
La compagnie O'Brienline : www.obrienline.com indique sur tous ses supports publicitaires que l'accès aux personnes en fauteuil est possible sur ses bateaux.
Nous avons donc réservé en précisant à la personne au téléphone que notre fille était en fauteuil. Nous pensions alors qu'il y aurait une passerelle adaptée et une place disposée a installer le fauteuil.
Et bien RIEN DU TOUT !
Le jour de notre escapade (malencontreuse !...), il y avait pas mal de houle (en plus !), il a d'abord fallu porter le fauteuil jusque sur le pont supérieur du bateau car la passerelle n'était pas roulante pour le fauteuil. Puis on nous a laissé là, sur le pont avant sans accrocher nulle part le fauteuil, sans explications. On a été très mal pris en charge par les skippers. Et le bateau a démarré de suite sans que nous puissions demander quoique ce soit.
La traversée jusqu'à Inisheer a été HORRIBLE !!! Mon mari fut obligé de tenir à bout de bras le fauteuil, tellement le bateau tanguait. Nous étions aspergés par les énormes vagues. Et cela pendant 3/4 d'heure !
En sortant du bateau, j'ai demandé au skipper a ce qu'on soit installé en intérieur ! Il m'a répondu très désagréablement que nous pouvions y aller lors de la traversée !
Vu la houle, je ne vois pas comment !! De plus, ce qu'il est important de savoir, c'est que l'intérieur du bateau se situe à un étage en dessous et accessible par une échelle !! Pratique avec l'handicap !!
Au retour, nous avions décidé d'aller en intérieur. Mon mari a été obligé de porter notre fille de 9 ans pour y accéder. Et le fauteuil a été laissé sur le pont supérieur sans attache !! J'ai demandé au skipper si cela irait pour le fauteuil ! Il m'a à peine répondu ! Mon mari par sûreté l' a attaché avec une ficelle de fortune ! Bravo la prise en charge du handicap !

Un conseil si vous êtes en fauteuil : ne prenez surtout pas cette compagnie pour aller sur les îles d'Aran en Irlande.
(Seul réconfort : la beauté et le charme de l'île d'Inisheer).

Visité en août 2013
Montigny-le-Bretonneux, France
3 avis sur les attractions
“A l'heure”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Ils organisent des départs et retours en Bus à étage depuis Galway (proche de Kinlay Hostel). Ils sont très à l'heure. Le bateau est confortable.
Attention, il n'y a pas de place assise à l'intérieur pour tout le monde, prévoir des vêtements de pluie pour rester aux places assises sur le pont. Vos vêtements de pluie seront également utiles sur l'île ;) Pour les malades en mer, prévoir des médicaments, car la traversée peut secouer.

Visité en juin 2013
9 avis sur les attractions
“Île extraordinaire”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Bien sur, voilà une excursion peu ordinaire bien qu'elle commence par un voyage de 45 mn en bateau. Louez un vélo sur place, 10€ le normal et 30€ l'électrique. C'est ce que j'ai fait et je ne le regretté pas, pas de courbatures pour le reste du voyage.
Cette île ne se livre pas facilement et elle demande de l'attention et un bon regard pour être appréciée. À partir du moment ou vous le faites, elle va vous régaler. Éloignez vous des sentiers trop balisés et découvrez la, elle en vaut la peine.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Aran Island Ferries ont aussi consulté

Galway, Comté de Galway

Vous connaissez Aran Island Ferries ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aran Island Ferries, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.