“Partir avec regret du Merick.” 5 5 étoiles

Hotel Meyrick
4.0 sur 5 Hôtel   |   Eyre Square, Galway, Irlande   |
Classé n°16 sur 56 hôtels à Galway
FRANCE
“Partir avec regret du Merick.”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Voici nous vacances qui se terminent et nous sommes ravis de les avoir achevées au Merick. Très bel hôtel en plein centre ville. Époque grand siècle. Le personnel est très agréable et professionnel (merci à Cynthia du Spa pour ses précieux conseils). Front desk au top. Le petit déjeuner très bon avec des produits frais. Bravo c'est un 5/5. Y retourner: le plus vite possible, j'espère.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
HotelMeyrickManager, Guest Relations Manager de Hotel Meyrick, a répondu à cet avis, 18 août 2014
Dear Rockdjay,

Merci pour cette belle revue.

Hôtel Meyrick
Équipe de gestion

Carthage
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

C'est le plus bel hôtel de la ville. Il a une situation centrale, à pieds des principales rues les plus animées. Il a été construit en début du siècle pour les voyageurs du train, et avec un peu d'imagination, vous êtes en plein roman d'Agatha Christie.

Le luxe de l'hôtel est imposant. Les chambres sont immenses et bien équipées en armoire, séchoir, wifi, thermos de café, TV ecran plat avec toutes les chaines...etc.

Nous n'avons pas touché à la voiture pendant 3 jours car tout était à 5 minutes de marche.

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres qui donnent sur la rue.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Nord de la France
1 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2009

Avis à tous les voyageurs : si vous cherchez un hôtel très mauvais, bruyant, sale et très cher (dans le style qui se la joue "grand hôtel international" sans en avoir les moyens), alors vous l'avez trouvé !

Cet hôtel pourrait être donné comme exemple à ne pas suivre dans toutes les écoles hôtelières (et d'architectes) du monde... Voilà pourquoi :

J'ai passé une nuit à l'hôtel Meyrick avec mon mari en juillet 2009: c'est le pire rapport qualité/prix que avons trouvé dans un hôtel dans le monde (et nous avons beaucoup voyagé, dans de très beaux hôtels notamment).

D'abord, à notre arrivée, pas moyen de décharger notre voiture à proximité de l'hôtel, qui se trouve juste à côté du dépôt de bus de la ville (détail qui a son importance, lisez la suite !).

Les réceptionnistes n'étaient pas aimables du tout; d'ailleurs elles ne nous ont pas demandé si on avait passé un bon séjour le lendemain (c'est un signe...).

La chambre... était très petite avec de très nombreuses taches sur la moquette (voir les photos). Les murs étaient dégradés, sales et noircis. Il y avait des toiles de poussière partout au plafond et en haut de la fenêtre. La salle de bain est moyenne avec néanmoins un tapis de bain et rideau de douche moisis.

Il faisait très chaud dans la chambre (normal : simple vitrage et pas d'air conditionné). J'ajoute que pour ouvrir la fenêtre, il faut demander à un personnel de l'hôtel sinon c'est impossible tellement elle est lourde à soulever (c'est très intime bien sûr de voir débarquer un agent de service à chaque fois qu'on veut ouvrir la fenêtre); en plus, la fenêtre ne reste pas ouverte toute seule, il faut mettre un bout de bois pourri (véridique! voir photos) en travers pour la maintenir : la grande classe !!! Sur le bout de bois en question, est inscrit à la main de façon hyper design : "careful : window heavy" ; sûrement un artiste en résidence dans ce merveilleux hôtel qui invite à la créativité; dommage que l'artiste n'ait pas signé son oeuvre, contrairement aux deux tableaux infames qui se trouvaient dans la chambre. Autre détail "vintage" : le sèche-cheveux doit dater de l'ouverture de l'hôtel en 1852 !!!

Le clou du séjour : après notre déception quant à la qualité et la propreté de la chambre, on s'est dit : allons nous détendre au jacuzzi. Quelle erreur !

Comment expliquer ça... L'espace détente au 5e et dernier étage de l'hôtel dispose d'une vue dégagée (grâce à de grandes baies vitrées cassées partiellement et sales), mais cette vue porte sur la zone industrielle du port et au premier plan sur le parking et les ateliers de maintenance des bus de la ville... Autant dire une horreur (cf. photos). C'est même invraisemblable qu'un hôtel ait osé aménager un espace détente au sein duquel quand on est dans le jacuzzi, on a une vue directe sur les bus et le personnel de maintenance... Ceci dit, ça permet aux chauffeurs de bus de voir gratuitement des femmes en maillot de bain (peut-être même que c'est la compagnie de bus qui a payé l'aménagement de l'espace détente de l'hôtel ?).

Après une soirée très agréable en ville (pubs très sympas), il nous a fallu revenir à l'hôtel. Nouvelle déception : la chambre est très mal insonorisée, on entend tous les bruits de la rue (Eyre Square) et des voisins du dessus et d'à côté.

Le seul plus de cet hôtel, c'est qu'il est central; mais cela ne justifie pas qu'il se fasse passer pour un 4 étoiles sur internet (les photos du site de l'hôtel ne correspondent pas totalement à ce qu'on a pu voir, excepté le rez-de-chaussé qui est la seule partie de l'hôtel rénovée), ni qu'il pratique un tarif aussi exorbitant pour la qualité des prestations proposées.

Conclusion : pour nous, c'est une arnaque. Un hôtel vraiment "Meyrdick" !

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
donegal
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2008

Dans l’ensemble, j’ai passé un merveilleux séjour dans cet hôtel à Galway.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.ie. Voir l'original
Cork
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2008

J’ai passé 3 nuits dans cet hôtel pour Noël et le Nouvel An et j’ai adoré.
Je le recommanderais très volontiers.

Galway, Irlande
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2007

Quel excellent emplacement pour un hôtel en centre ville, pas besoin de prendre les transports ici. J’étais ravi, ainsi que mes amis, quand nous sommes arrivés à Galway pour un week-end de shopping. L’hôtel Meyrick est situé dans le centre de Galway, en plein sur Eyre square. Nous n’étions qu’à quelques minutes à pied des boutiques, des cafés, des restaurants et des pubs !!
Le personnel était très sympathique et gentil, le comptoir d’accueil était un peu caché mais les portiers ont été très gentils de nous aider à nous diriger.
En résumé, c’était un agréable séjour, très bien situé, le personnel était bien et il y avait une très agréable atmosphère de Noël.

dublin
2 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2007

C’est un bazar de neuf et d’ancien, avec des murs noirs et une vieille moquette aux motifs un peu chargés. Le bar était agréable (un peu frais) et servait un bon cosmopolitan (cocktail) qui vous saoulait juste assez pour vous pensiez que votre suite est acceptable. Le spa, où j’attendais de passer un moment détendant, était situé juste à côté de la gym, qui passait de la musique exceptionnellement hardcore, extrêmement fort !
Plus jamais.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Meyrick ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Meyrick

Adresse: Eyre Square, Galway, Irlande
N°11 des hôtels de luxe à Galway
N°15 des hôtels d'affaires à Galway
N°16 des hôtels romantiques à Galway
N°16 des hôtels familiaux à Galway
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Meyrick 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Meyrick en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Meyrick Hotel Galway
Great Hotel Southern
Hotel Meyrick Galway

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Meyrick, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.